CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le futur du jeu vidéo : imaginez

Guebish
Guebish
Niveau 27
10 avril 2008 à 15:58:34

Les casques de réalité virtuelle, ça existait déjà il y a au moins 10 ans (cf. le VFX1 sur lequel je bavais à l'époque). Problèmes: c'est pas aussi génial qu'on peut le croire (on se rend bien compte qu'on a des écrans devant les yeux), mais surtout ça fout la gerbe :o))

Guebish
Guebish
Niveau 27
10 avril 2008 à 15:59:50

Ça fait plutôt 15 ans en fait (je viens de me rendre compte qu'il y a 10 ans j'étais même plus au lycée, le coup de vieux que je viens de me prendre... :snif: )

Muto
Muto
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:04:43

faudrai le refaire lol en mieu

pikuik
pikuik
Niveau 6
10 avril 2008 à 16:08:15

ce genre de futur est deja en developpement.
en effet, une société est deja entrain de creer une espece de casque qui arriverait a decrypter les pensées des utilisateurs.
Ia une vidéo je crois sur you tube, mais tout ca est super basique, les graphismes sont moches, mais la personne controle son perso juste par la pensée. Je vous retrouve le nom des que possible.

bigzinzin
bigzinzin
Niveau 10
10 avril 2008 à 17:00:45

non ce qui serais trop de la bombe ce serait de petit fil qu on branche sur la tête et le personnage avance selon notre pensé :coeur:

Antwiine
Antwiine
Niveau 4
10 avril 2008 à 17:08:27

Pour ce qui est de la salle ronde et du tapis sphérique, je pense que le top serait une salle complètement sphérique, comme les boules à hamsters (hehe) mais maintenue sur place grace à une quelquonque structure.

L'intérieur de la sphère est un écran, au complet, sans limite. Nous, on se tient on centre de la sphère, et quand on doit se déplacer, on se déplace pour vrai, et la sphère suit le mouvement, mais comprend également le mouvement et adapte l'image "totale" en temps réel.

noN?

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
10 avril 2008 à 17:27:32

Le mieux serait vraiment de nus envoyer dans le jeu(avec possibilité de retour bien sûr^^)!

Sonoro
Sonoro
Niveau 9
10 avril 2008 à 17:37:50

$$$$$$$ Ca va goûter cher, le truc que je verrai dans un futuroscope et qui va gagner plein de fric.

Je pense qu'il faudrait mettre une plateforme avec un tapis-roulant géant qui se tourne automatiquement avec la pensée du joueur (grâce à ce système qui est en développement sur PC)
Tous tes mouvements sont registrées grâce un capteur géant(comme celui de la Wii, mais plus grand qu'on fait fonctionner avec un costume spécialement conçu pour ça (ça va pas être très confortable mais bon).

Le truc qui va assurer, quoi

muieet
muieet
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:35:24

Mmh, j'ai réfléchi au système ultime de jeu virtuel. :o))
Vous avez entendu parlé de ces sortes de "papier thermique", qui change de couleur selon la chaleur envoyée à des endroits précis sur le papier? Au lieu d'un écran sphérique, on peu voir un truc comme ça, mais n'étant que du papier, ou peut-être un filtre plastique plutôt, ce serait intéressant de savoir s'il est possible de le rendre caoutchouteux, car si c'est possible, j'imagine bien une petite aire de jeu recouverte par du filtre plastique thermique caoutchouteux (donc étirable) avec aussi une autre technologie par rapport à la température du papier : le changement de forme, au lieu de seulement changer de couleur, il pourrait se plier dans tous les sens, s'élever, et prendre la forme de buisson, d'objets divers, ahem :o))
Ensuite on peut garder la technologie du sol dont j'ai parlé hier, avec le sol qui vous replace tout le temps au même endroit (même si ça constitue un autre problème : si on court à fond et qu'on s'arrête d'un coup, dans le jeu ça ne pose pas de problème, mais dans la réalité, avec le tapis qui revient en arrière on risque tout simplement de se péter la gueule :snif: )
Les deux associés ça peut donner des trucs sympas, seulement un problème demeure encore : le papier doit forcément être relié au sol (ou aux murs, ou aux plafond, et même sur nous-même, il en faudrait partout) pour prendre sa forme, non?
Enfin, on peut imaginer qu'au lieu d'une grande surface recouverte du papier thermique, ce serait plutôt une grande surface recouverte de plusieurs centaines de papiers thermiques superposés, comme ça ils seraient tous indépendants des autres... Ou alors le papier aurait aussi la possibilité de se déchirer et de se réattacher des autres papiers, comme de la pâte à modeler super fine.

Bon, ça fera un peu cher, probablement. :o))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:34:46

Rien compris.

Je reviendrai au post demain matin, je suis trop fatigué pour réfléchir. :o))

DiscipleSSB
DiscipleSSB
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:55:33

c nul la salle com idée faut un cask sur la tete (vueillé mettre objet solide qui peuvent blesser a cause d'un gros coup dpied et objet fragile avent utilisation) :)

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:01:59

Qu'est ce qui est nul dans la salle sphérique ?

"C'est nul le casque comme idée on peut casser des trucs et blesser les gens avec". Ca marche dans les deux sens donc argumentes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 21:11:38

Je penche plus du coté d'une console universelle ce qui serait un grand pas dans les jeux vidéos.

muieet
muieet
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:14:34

poketower > Pas du tout non, ça ferait des prix plus gros et moins de qualité probablement sur les possibilités de la console elle-même, voire moins de "mise à jour" de la console : tout ça parce qu'il n'y aurait pas de concurrence.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment