Si Edge a vraiment mis 6/10 à Mario Kart, c'est vrai, c'est une déception. Mais n'oublions pas que le jeu a déjà eu d'autres notes, très bonnes d'ailleurs; il est préférable de faire une moyenne des notes pour se faire un bon avis (même si c'est manette en main qu'on se le fait vraiment).
Un jeu est souvent mal testé par quelques sites ou magazines, rares sont ceux qui font l'unanimité... Et encore moins une Mario Kart! Car aucun jeu de la série n'a vraiment eu des notes exceptionnelles, en tout cas pas au niveau du fun qui se dégage de chacun des Mario Kart déjà sortis.
Un Mario Kart, ce n'est ni exceptionnellement beau, ni exceptionnellement technique, ou long à terminer. Non, l'IA est souvent pénible, l'esthétisme naïf. Les épisodes reprennent chaque fois la même formule. Il n'y a jamais eu des dizaines et des dizaines d'options ou de paramètres à régler! Non, Mario Kart, c'est juste du fun, du fun et rien que du fun. Une formule simple mais super efficace. Comment noter donc un tel jeu? Surtout de manière OBJECTIVE?! Difficile... Voilà pourquoi aucun Mario Kart n'a eu des notes incroyables. Ca n'empêche pas la série d'être une des préférées des joueurs (moi inclus!). Peu importe les notes.
Je ne dis pas que cet épisode est merveilleux, mais qu'il faut patienter. Prendre note des critiques, ok, mais on ne va pas tuer cet épisode si tôt! Quant à voir la chute de qualité des jeux Nintendo incarné en ce Mario Kart...
Perso, la Wii m'a comblé avec les grands jeux Nintendo déjà sortis (malgré leur nombre, un peu comme à l'époque de la N64): Zelda à la sortie (excellent, bien que moins bon que OoT, ok, mais quelle référence quand même!), un Metroid Prime 3 qui nous fait oublier ce que de nombreux joueurs considère comme un épisode "raté" (MP2), qui rivalise avec MP1 (surprise en moins!) et qui démontre l'efficacité de la wiimote dans les jeux à la première personne, un Mario Galaxy acclamé et qui restera probablement dans l'histoire comme un des meilleurs épisodes... Et qu'est-ce qui nous attend? Un SSBB qui semble éclipser le précédent épisode, ce qui n'est pas rien tout de même! Ok, je n'ai pas cité que des jeux développé par Nintendo itself, mais rien que Mario Galaxy montre que Nintendo n'a pas perdu la main!
Alors pas de conclusions hâtives, merci!