CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Kart Wii 6/10 sur Edge.....

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 avril 2008 à 16:17:13

La note vient de tomber, certains diront que cela n'est en aucun cas représentatif de la qualité finale du jeu et qu'il faut attendre vraiment les autres notes, ce qui peut être le cas, mais d'autres comme moi verront dans cette note la conclusion du nouveau Nintendo, c'est a dire un nintendo qui n'est plus fidèle à lui même qui n'a pas offert le meilleur de lui même et préférant faire un jeu sans grande prétention puisque de toute facon il se vendra !!!!!!!!!

Franchement cette note est tout à fait représentatif de ce que est Nintendo aujourd'hui, un éditeur qui a perdu le sens du mot jeu, du jeu de qualité, et de la véritable innovation qui avant se traduiser dans des jeux comme zelda OOT, mario 64 ou metroid, ce sont des jeux de cette qualité que l'on souhaite tous, aujourd'hui Nintendo se contente d'offrir des illusions de révolution, le Nintendo que je connais aurait fait la meilleure manette possible, aurait fait une wiimote vraiment au point techniquement, c'est ce qui aurait permis à mon avis à ce mario kart de devenir le jeu que l'on révait d'avoir lorsque le concept de la wii nous a été montré pour la première fois.

Si on ajoute la déception du gameplay crée par la jouabilité ratée à la wiimote seule, au manque évident de renouvellement et de créativité, on obtient une nouvelle fois la preuve de la situation actuelle: Nintendo doit réelement montrer qu'ils méritent leur succés, mais en attendant Nintendo doit réapprendre à nous faire rêver !!!!!!

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 avril 2008 à 16:18:41

lien???

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
05 avril 2008 à 16:19:14

Peux tu nous donner la sourcr stp?

DSlink
DSlink
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:19:22

Source?

Houda
Houda
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:20:27

Lien ? Source ?

Nan serieu, c'est vrai que Nintendo regresse :(

TranspuIse
TranspuIse
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:20:41

Le coup de la jouabilité ratée à la Wiimote seule je pige pas, y ayant joué sans réel entraînement j'ai pas eu de problème du tout... source needed :noel:

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:20:52

Lien sinon fake

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
05 avril 2008 à 16:21:02
  • source
Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
05 avril 2008 à 16:21:41

Allez voir sur NM :ok:

Cela dit, ce n'est qu'une note^^

Voilà la moyenne de toutes les notes qu'il s'est pris:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/942008.asp

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
05 avril 2008 à 16:23:55

source: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-14483_les_notes_de_edge_mario_kart_a_la_rue
http://www.jeux-france.com/blog196493_Blakguy

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 avril 2008 à 16:25:05

en tout cas il a eu 37/40 par fatmitsu et 8/10 par eurogamer

d'ailleur si quelqu'un connais eurogamer... car moi perso...

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
05 avril 2008 à 16:27:55

Béh certe 6/10 c'est pas super comme note ... Mais une note, ça se juge pas comme ça. Et je vous propose tout simplement de ressortir la note que EDGE avait mis à MK:DD ... c'était un petit 5/10, la pire note que cet opus ait eu.
http://www.gamerankings.com/htmlpages4/516710.asp
cela veut donc dire que pour EDGE, MK-WII est mieux que DD ? alors c'est une bonne perf.

Au passage, EDGE avait mis 8/10 à MK:DS, bonne note, certe, mais c'est en dessous de la médiane ET de la moyenne des notes.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais de cette note (faudrait voir le test ...) ce que j'en retire.
- meilleure que DD
- EDGE est vraiment un magasine d'anglais, pas de fifa ? pas de grosse carosserie ? bouaaaaaaaaaaaaah !

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
05 avril 2008 à 16:29:42

Par contre si quelqu'un peut mettre un lien ou un scan (c'est un magazine ou un site?) pour pouvoir lire le test de edge, ce serait bien^^

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 avril 2008 à 16:30:41

un magazine

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
05 avril 2008 à 16:31:39

Ok, donc si quelqu'un a le magazine, please... :gni:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
05 avril 2008 à 16:36:06

fitz > peut être tu en verras un bout en feuilletant le prochain Joypad dans ton tabac presse le plus proche.
ou alors tu attends une éventuelle mis en ligne du test sur leur site.
:o))

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:36:53

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-14483_les_notes_de_edge_mario_kart_a_la_rue.htm

je savais que ce jeu c'etait de la merde pure

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 avril 2008 à 16:37:27

http://www.gamestats.com/objects/949/949580//articles.html

voilà les notes qu'il c'est déjà tapé et ben voilà quoi... les brauleur de chez Edge on confondu la pochette de mario kart avec celle de GT prologue à mon avis...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
05 avril 2008 à 16:38:17

Mr-Bush :d) En effet, je viens de faire une recherche rapide, il semblerait qu'il y ait un site avec les reviews et previews de edge... :o))

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:46:24

Si Edge a vraiment mis 6/10 à Mario Kart, c'est vrai, c'est une déception. Mais n'oublions pas que le jeu a déjà eu d'autres notes, très bonnes d'ailleurs; il est préférable de faire une moyenne des notes pour se faire un bon avis (même si c'est manette en main qu'on se le fait vraiment).

Un jeu est souvent mal testé par quelques sites ou magazines, rares sont ceux qui font l'unanimité... Et encore moins une Mario Kart! Car aucun jeu de la série n'a vraiment eu des notes exceptionnelles, en tout cas pas au niveau du fun qui se dégage de chacun des Mario Kart déjà sortis.

Un Mario Kart, ce n'est ni exceptionnellement beau, ni exceptionnellement technique, ou long à terminer. Non, l'IA est souvent pénible, l'esthétisme naïf. Les épisodes reprennent chaque fois la même formule. Il n'y a jamais eu des dizaines et des dizaines d'options ou de paramètres à régler! Non, Mario Kart, c'est juste du fun, du fun et rien que du fun. Une formule simple mais super efficace. Comment noter donc un tel jeu? Surtout de manière OBJECTIVE?! Difficile... Voilà pourquoi aucun Mario Kart n'a eu des notes incroyables. Ca n'empêche pas la série d'être une des préférées des joueurs (moi inclus!). Peu importe les notes.

Je ne dis pas que cet épisode est merveilleux, mais qu'il faut patienter. Prendre note des critiques, ok, mais on ne va pas tuer cet épisode si tôt! Quant à voir la chute de qualité des jeux Nintendo incarné en ce Mario Kart...

Perso, la Wii m'a comblé avec les grands jeux Nintendo déjà sortis (malgré leur nombre, un peu comme à l'époque de la N64): Zelda à la sortie (excellent, bien que moins bon que OoT, ok, mais quelle référence quand même!), un Metroid Prime 3 qui nous fait oublier ce que de nombreux joueurs considère comme un épisode "raté" (MP2), qui rivalise avec MP1 (surprise en moins!) et qui démontre l'efficacité de la wiimote dans les jeux à la première personne, un Mario Galaxy acclamé et qui restera probablement dans l'histoire comme un des meilleurs épisodes... Et qu'est-ce qui nous attend? Un SSBB qui semble éclipser le précédent épisode, ce qui n'est pas rien tout de même! Ok, je n'ai pas cité que des jeux développé par Nintendo itself, mais rien que Mario Galaxy montre que Nintendo n'a pas perdu la main!

Alors pas de conclusions hâtives, merci!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment