CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleur téle possible LDC pour wii

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:31:20

salut,

Je cherche une télé si possible FULL HD ou HD READY , vraiment bien pour l'affiche wii , j'ai déja un cable yuv , mais je ne sais pas quoi choisir comme téle

si vous pouvez m'aider pour avoir une télé et un bonne affichage.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:34:35

prend une hd ready c'est mieux et prend surtout sharp c'est les mieux avec les sony

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
30 mars 2008 à 19:36:11

HD Ready déjà !!

Ensuite bah ma foi j'ai acheté ma télé un super rapport qualité prix, la TNT est nickel et la console dessus branché en YUV c'est excellent. Garanti !! (Je m'y connais pas mal dans ce domaine)

Un petit lien pour t'aider (ce site est pas mal)
:d) http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI26PFL5522D-PHILIPS-26PFL5522D.htm

C'est un 26 pouces mais amplement suffisant.
Je te garanti qu'une fois chez toi il parait plus grand qu'en magasin, où ils sont posés à côté d'écran 32 pouces. :ok:

:banzai: Plus j'aurai l'air con, et plus ce que je dirais aura l'air malin :banzai:

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:38:44

Daccord merci pour les infos

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1691630-1-0-1-0-0.htm

en faite j'aimerais bien une qualité similaire a cette video....

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:39:16

http://jp.youtube.com/watch?v=jDod02oBLjo

celle ci

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:45:21

Si tu investis dans un écran principalement pour jouer avec ta Wii, préconise un HD ready, de préférence un LCD (parce que le plasma et les jeux ...) et de taille comprise aux alentours de 80 cm, pas plus si tu veux éviter un aliasing trop prononcé.
Pour des marques de qualité je te conseille Samsung et LG.

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:49:04

ok daccord je vois , mais pourquoi le full hd c'est pas bon? c'est quoi la différence?

kiriyamakazuo6
kiriyamakazuo6
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:00:35

Moi aussi , j'aimerais bien savoir

pourquoi le full hd , n'est pas bon pour la wii?

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:03:21

Full HD==> grand écran, donc pas génial pour du 480p(la plus petite résolution pour de la HD(et encore, est-ce vraiment de la HD?...)!

une petite question: un câble component non-officiel sera-t-il tout de même meilleur en terme de qualité que le câble composite fourni avec la console?? Quelle différence entre un officiel ou non?

:merci: :)

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:09:20

Quoi ?? Samsung et LG de la qualité ???

Ils font faire certaines de leurs dalles en Europe de l'est ou même Asie qui n'ont pas les mêmes normes, du coup tu te retrouves avec la marque mais sans la qualité.
Si tu es satisfait d'une de ces marques tu as de la chance, car quand ça marche, ça marche bien !! Mais sinon :hum:

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:12:08

en faite tous ce que je voudrais, c'est une qualité similaire à celle de cette video : (lien)
dite moi le matériel nécéssaire

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:13:17

Kiriyamakazuo6

:d) Le FULL HD porte bien son nom, c'est que le téléviseur est pret pour la HD donc par défaut il est en 580i si je ne me trompe pas.
Pour la PS3 et la X360 ça ira, mais pour la Wii les jeux non-compatibles EDTV subiront une mise à l'échelle car la résolution n'est pas prise en compte par la télé : on parle d'Up-scaling ou Downscaling.
Dans ce cas l'image de sera pas terrible, surtout si la télé n'est pas très efficace pour la mise à l'échelle.

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:17:30

:d) Vereesa stp tu a l'air de bien t'y connaitre

en faite tous ce que je voudrais, c'est une qualité similaire à celle de cette video : (lien)
dite moi le matériel nécéssaire

svp :merci: :hap:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:24:10

"Le matériel", je ne peux pas vraiment te dire car on ne sait même pas sur quoi la jeu a été filmé, et la qualité de la vidéo peut même "détérioré" l'image réelle.

Le mieux est d'aller sur des sites ex : http://www.lcd-compare.com/section-5-televiseur-lcd-66-82-cm.htm

Ensuite tu regardes les commentaires suivant les écrans qui te plaisent car une TV LCD peut paraitre bien sur le papier mais le mode "JEU" et très aléatoire comparer à la qualité TNT. Ca n'est pas l'objectif principal des téléviseurs LCD.

Sony est pas mal mais est assez cher. Sharp très bon rapport qualité prix. Sinon Philips aussi mais pas beaucoup de choix.

Tout dépend pour la pièce qu'il est destiné. D'ailleurs je te conseille un 26 pouces (66cm) car la résolution est bonne sur beaucoup de télé car la taille de l'image est moins grande donc plus facile à rendre net. Ne te fie pas de la taille en magasin car une fois à la maison ça fait déjà bien grand.

Tout dépend de beaucoup de critère comme tu le constate :fier:

Londo
Londo
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:28:48

je te remercie de tes conseils. Alors je me penchais vers un 96 cm, dans une pièce assez grande, où je serais à 2 mètres de l'écran. Je compte mettre 1000 euros maxi, mais le détail qui m'importe plus, c'est la taille, je voudrais vraiment un 96 cm, alors t'en penses quoi ?

:)

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:36:30

Si tu veux une bonne qualité d'image tu seras déçu même si la télé a un super rendement. 96cm ça commence à faire beaucoup pour un LCD même si Panasonic et les autres grandes marques abandonnent les écrans Plasma car il coutait trop cher à produire.

Ceci est du aussi à la constante améliorations des LCD.
La preuve en est que les Bravia de Sony, arrive à faire aussi bien que certains plasma.

Si tu as 1000 euros de réserve et que tu souhaite réellement un 96cm, alors prends un Sony (Bravia est une appellation de disons "qualité" chez Sony) car ils sont bien connus pour être les meilleurs dans les LCD de grandes tailles :ok:

sakujo_retsuaku
sakujo_retsuaku
Niveau 3
30 mars 2008 à 20:39:14

j'avoue être bien satisfait par t'as réponce. Donc je vais investir dans le sony bravia que tu m'as conseillé. Et sinon pour le taille, c'est toujour ok même si je prends le bravia ? merci.

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:50:52

moi si je doit te conseiller un écran se serait le Sony bravia KDL32D3000 une excellente image la meilleure en HD ready, upscaling fabuleux, tu peut regarder sans problème tes DVD et la TNT intégrée dessus, aucun problème de fluidité puisqu'il à le 100hertz franchement en plus c pile ds ton budget, par contre ce n'est "qu'un simple" 81 cm mieuxvaut pas trop grand nonplus sa pourrait pixeliser!!!

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:51:29

Quel idiot !! J'ai oublié Sharp également en tant que bon constructeur de LCD surtout grandes tailles.

Un 1er site qui teste pas mal de téléviseurs :
:d) http://www.lesnumeriques.com/produits-11.html#10
Attention à bien regarder les dates des essais car une TV qui a 5 étoiles au test de Aout 2006 était bien pour "l'époque", entre-temps cela a évolué bien sur.

Un autre site qui teste également par exemple les TV LCD 37 pouces :
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_lcd_37_pouces_le_choix_de_la_raison_-art-1775-1.html
Attention aussi ce sont des essais fait par des professionels, un défaut qui leur parait flagrant peut paraitre moindre pour nous car nous n'avons pas la même vision ni le même regard lorsque que l'on compare.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:57:48

peut importe l'écran meme en YUV l'image sera pas terrible, la meilleur image pour la Wii c'est du RGB ou du YUV sur écran Catho :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment