"Jouabilité
11/20
Le gameplay est assez déroutant. Manquant de précision et de simplicité (la configuration des commandes est des plus indigestes), il fait tout de même l'effort de ne pas tomber dans l'automatisme le plus total que l'on pouvait craindre. Ne comptez cependant pas reproduire vos tactiques et performances PS2 sur Wii, c'est impossible."
loose-teacher
Il compare carrément la jouabilité traditionnelle PS2 à la jouabilité Wii
C'est ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire 
Ensuite "manque de précision et de simplicité" montre très bien le joueur traditionnel de foot qui n'accepte pas de devoir tout réapprendre.
Je ne dis pas que son test n'est pas bon, je dis surtout qu'il l'a comparé à ce qu'il connaissait en matière de jeux de foots. Il est évident que ce genre de titre ne peut pas plaire aux jouers qui ont l'habitude de leur Fifa et de leur PES où ils maitrisent année sur année.
Ca se comprend. Ca m'a fait un peu le même effet quand j'ai vu que même ma grand-mère m'a mis une ou deux taulée au Bowling alors que le pro de jeux-vidéo à la maison c'est moi puisque je suis le seul à y jouer d'habitude
Pourtant Wii Sport n'est pas un mauvais jeu pour ça.
Bref, on dira ce qu'on voudra mais PES 2008 Wii ne peut pas se comparer aus PES traditionnels, ça c'est clair !
Par contre, le fait que ce soit techniquement du portage PS2 n'est pas excusable. La jouabilité ça s'apprend c'est tout