CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test PES Jv

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
28 mars 2008 à 18:58:16

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008845-pro-evolution-soccer-2008-test.htm

il est a chier se jeu en faite alors... surtout niveau jouabilité

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:00:14

comme d'habitude JV.COM surnote le gameplay qui exploite le moins la wii ( ex zelda tp) et quand on exploite bien bah la jv.com a du mal a s'y faire et voila.

j'attendrai le test de gamekult :ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 mars 2008 à 19:07:01

il a obtenu la même note dans jeux vidéo magazine.

Ensuite le jeu a eut 12/20 ce qui n'est pas une mauvaise note, ça veut juste dire qu'il y a quelques défauts qui l'empechent d'etre un bon jeu.

La maniabilité peu intiutive en est un.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mars 2008 à 19:07:14

Sans vouloir défendre le jeu, il me semble que le test a été fait par Rivaol, qui est un fana de pES et de Fifa traditionnel...

C'était surtout pas lui qui aurait du le tester :ok:
parce que les pro pes ou Fifa n'acceptent pas de voir le jeu de foot se retrouver en STR. C'est encore plus humiliant de devoir repasser par la case tutorial et de commencer comme novice.

Il est clir que pour apprécier le jeu à sa juste valeur, il faut un minimum de temps et d'apprentissage. C'est pas tout les jours qu'on doit gérer toute une équipe en temps réel d'une manière coordonnée. Puis c'est aussi et surtout un STR :ok:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:07:32

Les tests de jv.com sont de plus en plus mauvais, leur critères de jugement sont biaisés.
Comparez les notes entre les jeux, ça crève les yeux.
Lost Odyssey 11/20, Worms Wii 15/20.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 mars 2008 à 19:11:41

et les votres de criteres sont parfaits...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:14:50

@loose-teacher : C'est complètement con de parler de critères "parfaits".

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:14:58

De toute façon on savait à quoi s'attendre : soit ça passe, soit ça casse. Ici riva ol a pas aimé. Sur jv. fr il ont aimé, sur fami tsu ils ont adoré. Suffit de voir pour chacun. Mais j'ai certain doute sur l'objectivité du testeur quand même.

Enfin il faut lire un maximum de test pour faire un avis, comme pour chaque jeu d'ailleur.

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 mars 2008 à 19:15:40

D'autres notes:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084317_presse.html
http://www.gamespot.com/wii/sports/pes2008/review.html?mode=web&tag=hotslot;theysay

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:19:33

guebish sur gk c'est les notes de la version 360 :ok:

Sinon ign a noté 8,6/10 :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
28 mars 2008 à 19:21:00

Au temps pour moi :-)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 mars 2008 à 19:21:12

:d)Ninelifes je voulais juste dire que vous devriez accorder un peu plus de crédit aux testeurs.

Beaucoup de jeux passent entre leurs mains et je pense que c'est plus facile pour eux de comparer des jeux.

Ensuite ce n'est pas parce qu'un jeu n'apas eut 18 qu'il ne mérite pas un coup d'oeil.

En fait je veux pas que ça parte dans un débat à la lost odissey. et dans la mesure ou peu de personnes ont pu essayer pes sur wii je trouve ça un peu fort de remettre en cause le test.

rikoukiki
rikoukiki
Niveau 5
28 mars 2008 à 19:24:58

oui mais alors pourquoi mettre 15 a la version ps3 qui lag ?

désolé mais maintenant faut s'y faire jeuxvideo.com c'est comme la voiture chinoise

c'est pas chere mais c'est de la merde ^^

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:25:23

Bah loose il y a quand même un écart énorme entre un 12 et un 8,6/10 tout dépend du testeur. On ne dit pas que le testeur n'est pas fiable, mais c'est son avis à lui, même s'il essaye d'être objectif.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 mars 2008 à 19:30:18

pour la note de la versions ps3, je reconnai que c'est un peu élevé.

Par contre le 12 est juste. Je précise que je n'ai pas (encore) essayé le jeu, mais la note est à prendre comme un mise en garde. Ce jeu ne plaira pas à tous le monde. A mon avis c'est vraiment le jeux a essayer au lieu de se jetter dessus parce qu'il y a marqué pes sur la boite.

Enfin peu importe la note j'ai bien envie de l'essayer...
:)

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:32:15

Le problème de jv.com c'est qu'ils agissent comme des joueurs lambda. "Oué, c'est pas mon style, 11/20", "J'aime bien les jeux Nintendo, 18/20" en caricaturant un peu.

Il faut juste éviter de confondre objectivité et impartialité. On ne demande pas aux tests d'être parfaits, mais d'être justes. Si on note mal parce qu'on aime pas les RPG, il faut sous-noté tous les RPG. Si on note bien parce qu'on aime bien les FPS, il faut sur-noté tous les FPS. Ca peut paraître bizarre, mais c'est le principe, même si je suis subjectif, je dois l'être de la même façon avec l'ensemble de ce qui m'est proposé, et non pas noté mal parce qu'il pleut dehors et noté bien quand j'ai trouvé facilement une place de parking.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mars 2008 à 19:33:02

"Jouabilité
11/20
Le gameplay est assez déroutant. Manquant de précision et de simplicité (la configuration des commandes est des plus indigestes), il fait tout de même l'effort de ne pas tomber dans l'automatisme le plus total que l'on pouvait craindre. Ne comptez cependant pas reproduire vos tactiques et performances PS2 sur Wii, c'est impossible."

loose-teacher :d) Il compare carrément la jouabilité traditionnelle PS2 à la jouabilité Wii :(

C'est ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire :oui:
Ensuite "manque de précision et de simplicité" montre très bien le joueur traditionnel de foot qui n'accepte pas de devoir tout réapprendre.

Je ne dis pas que son test n'est pas bon, je dis surtout qu'il l'a comparé à ce qu'il connaissait en matière de jeux de foots. Il est évident que ce genre de titre ne peut pas plaire aux jouers qui ont l'habitude de leur Fifa et de leur PES où ils maitrisent année sur année.

Ca se comprend. Ca m'a fait un peu le même effet quand j'ai vu que même ma grand-mère m'a mis une ou deux taulée au Bowling alors que le pro de jeux-vidéo à la maison c'est moi puisque je suis le seul à y jouer d'habitude :o))

Pourtant Wii Sport n'est pas un mauvais jeu pour ça.

Bref, on dira ce qu'on voudra mais PES 2008 Wii ne peut pas se comparer aus PES traditionnels, ça c'est clair !

Par contre, le fait que ce soit techniquement du portage PS2 n'est pas excusable. La jouabilité ça s'apprend c'est tout :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:37:06

"# Comparez les notes entre les jeux, ça crève les yeux.
Lost Odyssey 11/20, Worms Wii 15/20."

worms remplit parfaitement son office contrairement à lost odissey qui est le plus gros pétard mouillé de cette année, des persos sans aucun charisme avec des tenues de sadomaso, un jeu mou et lent à la mise en scène vraiment pas géniale et plombé par des temps de chargement interminables... à ce niveau, ce n'est pas acceptable :non:

sinon, le faire tester par un pro pes (normal je veux dire) n'était pas vraiment la bonne solution, rivaol a dû, tout comme jv.com, se sentir frustré de ne pas pouvoir trouver ses marques immédiatement (c'est pas comme si la série sur ps2 bougeait beaucoup au niveau du gameplay d'épisodes en épisodes...), donc forcément, il a pas aimé, exactement comme jvm :(

néanmoins il souligne que la série a un avenir sur wii :)

car c'est vrai, ce n'est là que le premier pes sur wii (qui est autrement plus réussi que fifa), les épisodes devraient s'améliorer au fil des années et on devrait avoir de bonnes choses pour les prochains opus :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:39:22

"worms remplit parfaitement son office contrairement à lost odissey qui est le plus gros pétard mouillé de cette année, des persos sans aucun charisme avec des tenues de sadomaso, un jeu mou et lent à la mise en scène vraiment pas géniale et plombé par des temps de chargement interminables... à ce niveau, ce n'est pas acceptable :non: "

Avis subjectif ... et partial.

c-web
c-web
Niveau 6
28 mars 2008 à 19:42:06

c'est vrai qu'en ce moment JV est un peu à la bad avec les jeux wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment