Ils sont habitués à leur PES et Fifa traditionnels donc forcément que l'objectivité en prend un coup.
Et puis on est bien obligé de juger qu'à partir de ce qu'on connait.
Le coup de la jouabilité exigeante par contre n'est pas possible.
Je me souviens de Ferrari F-355 Challenge sur Dreamcast.
Ca c'était extrêment exigeant comme jeu
Et pourtant, ça ne veut pas dire que la jouabilité est mauvaise, mais qu'il faut s'acharner (et c'est ce que j'ai fais à l'époque
)
Il y a des titres qui sont exigeants et qui demandent de la persévérance et PES 2008 en fait partie.
Moi qui ne suit pas fan de jeu de foot (j'en achète jamais) ce jeu m'intéresse car la possibilité de diriger toute une équipe donne une impression totale de liberté. Tu fais la passe ou tu veux tu déplaces comme tu veux chaque joueur.
Alors forcément que c'est extrêmemnt complexe sur le terrain puisqu'il faut avoir l'oeil sur le joueur mais aussi aux alentours, anticiper les coups adverses, prévoir les attaques, etc.
Ca doit être bien difficile et pour vraiment être à l'aise, il faudra forcément plus de 10 heures de jeux.
C'est long et difficile mais je suis certain que quand on parvient à maitriser son équipe entière ça doit vraiment être du caviar. mais faut obligatoirement passer par l'apprentissage long et douloureux. C'est ça qui est, a toujours été et sera toujours la meilleure sensation que peut ressentir un joueur quand ses efforts sont récompensés.
Des jeux de cet accabit on n'en voit peu malheureusement