CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeloader : OFF

Sonix69[JV]
Sonix69[JV]
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:01:13

Bonjour à tous.

Suite à une marche très sympathique sur la toile, j'ai pu remarquer différentes choses sur la WII. La dernière mise à jour que l'on peut télécharger pour notre WII va nous la modifier très sympatiquement Sad

1) Un peu d'histoire : Le soucis rencontré est qu'une faille enorme existait dans notre firmware WII et les hackeurs utilisaient cette faille sans problème. Datel a également utilisé cette faille pour faire son freeloader. Nintendo ne disait rien pour les hackeurs car ce n'etait pas a but lucratif ce qui n'est pas le cas pour Datel qui a utilisé cette faille pour s'enrichir.

2) Que va t il se passer ? La derniere mise à jour est ce qu'on peut appeler une mise à jour sous forme de compte à rebours. Ce nouveau firmware a colmaté cette faille mais elle n'est pas encore valide. Elle est présente dans la console mais ce ne sera qu'à la premiere utilisation de ce nouveau firmware qu'il se declenchera. Pour faire simple la solution de Nintendo contre la faille est mise dans la console au moment de la mise à jour mais elle n'est pas encore active.

3) Quand sera t elle active ? Ceci est une bonne question. A priori elle s'activera dès le jeux Mario Kart WII qui utiliera le nouveau firmware pour ceux qui l'acheteront.

4) Que se passera t il ensuite ? Suite à la disparition de cette faille, le freeloader ne marchera plus du tout. Je pense donc à ceux qui ont préféré prendre le freeloader pour ne pas attendre la sortie française d'un jeu (exemple PES 2008). A ceux là je dirais qu'il fallait m'écouter et attendre un peu plus avant de se jeter sur le freeloader.

5) Comment contourner cela ? Il existe bien un moyen de le contourner et il est très simple. Ne pas faire la mise à jour de sa wii et rester en 3.1e ou 3.2e (la premiere proposée) Mais ceci vous fera gagner qu'un peu de temps (très court) car si vous utilisé par exemple la chaine boutique il vous sera demander un jour ou l'autre de faire une mise a jour. Pareil pour certain jeux qui auront besoin de certaines mise a jour pour fonctionner (exemple Mario Kart qui scellera tout vos espoirs de freeloader)

Si vous avez des questions n'hesiter pas, je ferai en sorte d'y repondre avec les infos que j'ai.

PS : Pour ceux possedant des puces il y a aussi certaines choses qui devront changer mais je ne peux en parler sur un forum donc ce ne sera que par msn pour ceux là

Merci à Romer de ma team : http//teamalpha.teamconvention.com pour l'info :-)))

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
26 mars 2008 à 17:08:02

rien ne prouve que ce sera fini avec mario kart, le jeu est peut etre en cours de fabrication et de plus, nintendo attends peut etre de voir si les répercutions sont importantes ou pas.... ce ne sont pas quelques européens ( une minorité ) qui vont déstabiliser le marché.....

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:08:08

:lol: ...j'ai bien fait de pas me précipiter :content:

Y'a pas aussi la solution de mettre le freeloader avant de jouer à tous les jeux européens pour éviter la MAJ des jeux et ainsi éviter d'activer la MAJ firmware ??

Sonix69[JV]
Sonix69[JV]
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:11:34

croustibat : a chaque fois tu tu joue le freeloader rédémarre

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:12:35

Y'a pas des sites genre Puissance Nintendo qui ont déjà Mario Kart Wii?
Ca m'etonnerait donc qu'il y ait la MAJ dans le jeu :)

Ensuite croustibat, les mises à jour seront peut-être obligatoires pour jouer à moin que le freeloader réussisse à installer le strict minimum des MAJ...
On va voir si c'est Nintendo ou DATEL les plus malins :)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 17:13:58

croustibat26 :d) Le freeloader ne détectera pas la Maj.
Déjà que le système IOS 37 a été mis dans toutes les Wii avec la dernière Maj 3.2...

Reste plus qu'à l'activer avec le système qui activera le patch.

Ensuite, en admettant que le freeloader détecte la Maj, ça bloquera donc le jeu et impossible d'y jouer. Tu penses bien que Nintendo a fait en sorte que la Maj soit obligatoire pour jouer !
Et le freeloader ne pourra pas faire une Maj sélective puisque ce qu'il devait bloquer est déjà passé. La maj qui activera l'IOS 37 passera donc inaperçue pour le freeloader :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 17:17:52

"Ensuite croustibat, les mises à jour seront peut-être obligatoires pour jouer à moin que le freeloader réussisse à installer le strict minimum des MAJ...
On va voir si c'est Nintendo ou DATEL les plus malins"

:d) Trop tard pour certaines Wii, le cheval de Troie a déjà été livré dans les Wii via la dernière Maj. Il ne reste plus pour Nintendo qu'à activer le tout :ok:
C'est juste une question de temps.
Le problème c'est que le freeloader aurait du empêcher la dernière Maj ce qui n'a pas été fait puisque le patch est passé et le freeloader n'a pas bronché.

Il y a cependant un espoir pour ceux qui n'ontjamais fait la dernière Maj par internet qui semble inoffensive...

Le vielle technique du cheval de Troie. Le colis est livré reste plus qu'à l'activer...

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:20:17

Tu dis que le freeloader aurait du empêcher la dernière MAJ, cependant, ce sont les utilisateurs qui ont décidés de lancer la MAJ : elle ne se se trouve pour l'instant dans aucun jeu.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:22:17

Je me demande comment les gars de datel ont pu promettre qu'il n'y avait aucun risque à prendre un freeloader sachant très bien que nintendo allait boucher cette faille après la sortie du freeloader...

Datel peut-il remédier à une maj de nintendo de quelconque façon sans que nintendo revienne à la charger ? Je ne pense pas...

Alors si il faut se reprocurer un freeloader à chaque maj...non merci :-)

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:24:42

Il n'y a qu'une faille connue dans le firmware de la Wii et elle va être corrigée bientôt.
A part le Twilight Hack, Datel a en quelque sorte ruiné le hack Wii :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 17:25:43

Justement, c'est pour ça que je dis que ceux qui n'ont pas internet sont toujours en 3.1 (comme moi) et ont un espoir de quelques jours en plus...

Tout le monde a cru à tort que la dernière Maj était inoffensive, et en fait non.

Nintendo ont été malin car ils savaient que si la Maj bloquait le freeloader, les premiers piégés auraient avertis les autres. Beaucoup ont cru que la dernière Maj était inoffensive. C'est vrai puisque le freeloader marche toujours mais faut puisque le patch est présent sur toutes les consoles qui ont accepté les Maj internet.

Il aurait fallu rester en 3.1 :(

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:26:51

j'ai le freeloader en question. De quand date cette mise a jour (j'espere que je ne l'ai pas faite) ? Et est ce qu'elle peut s'activer uniquement manuellement ou s'installe t-elle toute seule ? Merci :)

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:29:45

Elle date de mardi dernier je crois et elle peut s'installer toute seule au moyen du WiiConnect ou d'un jeu :(

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:33:03

Donc elle est récente je ne l'ai pas fait :) Je n'ai juste a pas aller dans paramètre et ne pas apuyer sur mise a jour, C'est tout ? J'ai internet mais j'éteins toujours ma Wii apres usage (lumière rouge) donc je supose qu'elle ne télécharge pas toute seule ?
Merci.

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:34:48

Normalement ça devrait aller mais comme dit plus haut ça ne te laisse peut-être qu'un sursis :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 17:35:58

link_wonder :d) Pour la Maj, elle ne se fait jamais sans ton consentement. Tu reçois un message disant qu'une mise à jour est dispo (par internet ou en mettant un jeu) et te demande si oui où non tu veux le faire.

C'est là qu'il faut annuler. Ca va pour internet mais pour un jeu c'est galère parce qu'il arrive qu'un jeu nécessite absolument cette maj. Sinon tu peux pas jouer au jeu.

Dans tous les cas, il arrive un moment où tu es obligé de toutes les faires à moins de te priver de tous les jeux à venir...

goten67
goten67
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:37:06

Reste plus qu'à voir si MkWii aura besoin d'une màj pour fonctionner... Le jeu sortant le 11 avril chez nous, je ne sais pas vraiment si Nintendo a eu le temps d'intégrer cette fameuse màj...

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:40:36

Merci de me répondre si rapidement :) Je viens a peine de commander Baten Kaitos Origins, ca me ferait un peu chier si je ne pouvais pas utiliser mon freeloader pour le faire touner :S Ceci étant dit, ca ne serait pas forcément cool si Mario Kart a besoin de cette mise a jour ... D'apres vous, il y a des chances que le freeloader contourne ce problème un jour ? Car je ne compte pas resté en 3.1 tout le temps, sous peine de ne pas pouvoir jouer aux nouveaux jeux :(

goten67
goten67
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:41:55

J'vois pas vraiment comme le freeloader pourrait contourner le problème... Faudrait que Datel en sorte un nouveau... Et donc, qu'on en rachète un.

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:42:56

C'est du vol ... de devoir acheter un freeloader à chaque maj ! Sérieusement, en quoi ca gène Nintendo qu'on achete un freeloader pour pouvoir jouer a leur jeu qui ne sorte pas ici ?!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment