CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeloader : OFF

goten67
goten67
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:44:11

Lunk_wonder > Les démagogiques te répondront que cela fait perdre de l'argent à Nintendo Europe.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:46:53

link_wonder :d) les rationnels te répondent qu'une société à ouvert une brèche, une faille dans la sécurité de la wii...et qu'il est du devoir de nintendo de refermer cette brèche...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 17:47:27

Parce que le freeloader n'est pas vraiment la cible visée, mais plutôt le hack. Et puis que Datel se fasse de l'argent sur leur dos ne peut pas leur plaire...

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:47:49

C'est pas faux mais est-ce vrai?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:48:04

Le fait de dézonner n'est pas dangereux en soit pour les ventes de nintendo. Mais un problème de sécurité doit absoluement être résolu...

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:49:33

Ha je vois, c'est tout autre si les hackeur utilise la même brèche que le freeloader de Datel ... Il est possible d'avoir un freeloader sur une console sans que celle-ci est une faille dans sa sécurité ?

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:50:31

Une simple Maj informatique est capable der fermer totalement cette faille ?

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:50:37

Bah le freeloader utilise la faille donc si elle est corrigée il ne fonctionnera plus.

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 17:54:35

Ohh sérieusement ca fait c***... Il n'y a pas moyen de se faire dédommager le freeloader ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 18:00:04

"Ha je vois, c'est tout autre si les hackeur utilise la même brèche que le freeloader de Datel ... Il est possible d'avoir un freeloader sur une console sans que celle-ci est une faille dans sa sécurité ?"

:d) Le problème avec tout hack, c'est que ça utilise obligatoirement une faille à exploiter. Si une faille est exploitée mais que personne n'est au courant tu pourras faire ce que tu veux, d'ailleurs les hackers comptait utiliser cette faille si jamais ils se faisaient pincer ailleurs.

Datel en vendant le freeloader a mis la puce à l'oreille de Nintendo qui a vu comment le freeloader fonctionnait et donc remédie à la faille.

Pour ne pas utiliser une faille, tu dois donc en créer une. C'est ce que font les puces en détournant le système de sécurité mais là encore c'est pas gagné. Il faut sans cesse chercher et trouver un moyen de contourner la sécurité.

Pour l'heure, il a fallu plus d'une année pour trouver cette faille et l'exploiter (d'ailleurs ce n'est pas Datel eux-même qui cherchent mais les hackers qui trouvent les failles...) donc c'est pas demain la veille que ça reviendra. Et même ce sera l'éternel problème car il faudrait parvenir à faire en sorte que Nintendo ne soit pas au courant :o))

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:02:48

il faudrait parvenir à faire en sorte que Nintendo ne soit pas au courant...

ce qui est totalement impossible.

A moins que la faille reste très underground...et soit du coup inaccessible au plus grand nombre.

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
26 mars 2008 à 18:04:04

ok donc jai achete SSBB+freeloader+ frais de douanes = + de 100 euros et tout ca pour rien alors que jaurais pu payer 50 euros si javais attendu sa sortie...cool!

:mort:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 18:05:58

"A moins que la faille reste très underground...et soit du coup inaccessible au plus grand nombre"

:d) Ca m'a permi de comprendre pourquoi le hack était un monde fermé !
En même temps les hackers accusent Datel d'avoir sérieusement mis en péril le hack Wii.

Houda
Houda
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:06:46

Oue et Datel a donné 1000$ à WiiBrew pour se racheter :hap:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:09:55

Le hack est un monde fermé...jusqu'au jour où une team décide de mettre en lumière ses exploits pour passer sur le devant de la scène hack, ou de la scène jeux vidéo tout simplement.

J'ai profité un peu du hack de base avec des types qui savaient vraiment programmer, et c'est vrai qu'ils avaient du mal à lacher les infos...ils avaient peur que ça se propage trop...et maintenant, avec le net, une info est très (trop) vite propagée.

Yoshior4
Yoshior4
Niveau 8
26 mars 2008 à 18:10:16

Moi je l'ai mis en version 3.2, et ça marche très bien. :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 18:12:01

punisherisback :d) Pas pour rien si ta Wii est toujours en 3.1 et tant que tu ne fasses pas une nouvelle Maj :ok:

Le mieux c'est de profiter de ton freeloader jusqu'à SSBB Pal, ensuite tu pourras faire les maj... Mais vu le temps que ça prendra...

En même temps, à part Mario Kart, quels jeux Nintendo sont prévus ?

Donc si Mario Kart ne contient pas la Maj, le prochain jeu Nintendo à venir serait SSBB.

Et il me semble que seuls les jeux de Nintendo contiennent les Majs.

Quelqu'un peut me dire si un jeu d'éditeurs-tiers à déjà conenu ou contient une Maj :question:

parce que si c'est pas le cas, Mario Kart peut ne pas la contenir et la prochaine Maj ne viendra qu'avec SSBB :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 mars 2008 à 18:15:59

"Moi je l'ai mis en version 3.2, et ça marche très bien"

:d) C'est ce qu'on croit tous ! Mais cette maj est plus offensive qu'elle n'y parait. Dans cette Maj se trouve le patch corrigeant la faille mais sans être active. La prochaine Maj (ou les prochaines) activeront le patch et là.... surprise, ça marchera plus :ouch:

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
26 mars 2008 à 18:18:13

Donc si ya pas la maj dans mario kart je lachete et ca sera mon dernier jeu !
Sinon comment on connait la version de sa wii?

link_wonder
link_wonder
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:19:01

cemajo, donc si j'ai bien compris, on peut faire cette mise a jour sans souci mais il ne faudra surtout pas faire la prochaine ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment