CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Zelda, la délaissée de Nintendo?

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
11 mars 2008 à 09:26:26

Bonjour,

Vous l'aurez sans doute remarquez mais apres un Twilight Princess ayant souffert d'un buzz trop pressant et injustifié plus un retard d'un an dont le seul but a été l'adaptation sur la plateforme WII, Nintendo n'a strictement R-I-E-N communiqué sur un éventuel futur Zelda (sur WII).

Alors que l'on entend parler de SSBB, et de Mario Kart, qui certes sont des jeux excellents, le fait que l'actualité Zelda soit morte (disons les choses comme elles le sont) m'inquiète un peu...

Je pen,*se que Nintendo ne se rend pas compte de la portée de cette série mythique, qui est l'une des premieres avoir promu le genre et ce, dès les années 80.
Si BigN est décut de Zelda: TP, il ne tient qu'a eux d'améliorer le prochain.

Car si TP a été boudé, c'est surtout parce que les joueurs (comme moi)se sont sentis trahis d'avoir vu le jeu qu'ils attendaient depuis si longtemps repoussé, non pas pour améliorer le soft, mais pour l'adapter sur WII.

Donc bon, pensez-vous que Nintendo boude la série? Aura-t-on droit a un réveil de Nintendo afin que ces derniers nous pondent un Zelda difficile et long?
Ou pensez vous que la série est dores-et-déja enterrée ?

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
11 mars 2008 à 09:38:24

Phantom Hourglass est sorti y'a quelques mois...un jeu bol d'air, avec plein d'innovations et de bonnes petites idées.
Un bon Zelda, quoi.^^

Nintendo aime réserver Zelda...On en saura bientôt quelque chose. :)

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:40:38

"Car si TP a été boudé, c'est surtout parce que les joueurs (comme moi)se sont sentis trahis d'avoir vu le jeu qu'ils attendaient depuis si longtemps repoussé, non pas pour améliorer le soft, mais pour l'adapter sur WII. "

:d) :oui:

je suis vraiment déçu par l'attitude qu'a eu Nintendo sur( ce coup là ! Moi qui aie attendu Zelda TP pendant plusieurs mois/années, après plusieurs retards successifs j'apprend que ce n'est pas pour l'améliorer, et qui plus est lors de sortie sur game cube il a été distribué en si peu d'exemplaires que je n'ai pas pu me le procurer...........

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
11 mars 2008 à 09:43:00

Et en plus, il était à chier. =)

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
11 mars 2008 à 09:45:45

" Phantom Hourglass est sorti y'a quelques mois...un jeu bol d'air, avec plein d'innovations et de bonnes petites idées. "

Justement, ca m'énerverait aussi que Nintendo en fasse petit a petit une "série concept", d'autant plus que niveau casual games sur WII, on est déja allègrement servit ! Les Zeldas se doivent d'être magnifiques, prenants, bourrés d'émotions.

Mais bon ca n'est pas le sujet

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:45:51

ah oui? pourtant les videos que j'avais vues (mais qui datent de pffffiou! longtemps!) m'avaient vraiment données envie d'y jouer !!!

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
11 mars 2008 à 10:55:43

je pense que la licence zelda est un peu morte :mort:
dommage j'avais adoré les premiers.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 mars 2008 à 11:00:55

Il me semble qu'ils prévoyaient de faire un Zelda exclusif à la Wii qui exploiteraient la Wiimote et le hardware...

C'était un article qui date maintenant mais ils disaient à l'époque qu'on serait surpris.

Coup de pub ?
Ambition du moment ?

En tout cas, tant que la masse casuale sera toujours autant intéressé par du Cooking Mama, Wii Fit ou autre party game, l'attention ne peut certainement pas être sur un projet comme le prochain Zelda...

Bref silence radio pour le moment. Sinon Nintendo déclare qu'ils seraient sur pas moins de 20 projets en ce moment (casuals, gamer, les 2 :ouch: )

Wait and........

...Wait :snif:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:39:08

c'est pas pour être méchant, mais je trouve que les casuals prennent vraiment beaucoup trop de place chez Nintendo, à tel point qu'ils en oublie les acheteurs des premiers jours (gameboy, NES, N64 etc...)

sans blague, cooking mama, wii fit et toutes ces sous daubes c'est pas du jeu vidéo !

c'est cool que ça plaise à une frange de la population, mais c'est pas une raison pour délaisser les autres !

alors oui y a UN zelda, UN metroid, et..... des remake de resident evil, un futur remake de baten kaitos2, etc. mais rien de bien consistant à se mettre sous la dent à moins de se contenter de 4-5 jeux par an.......

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:45:58

Y manque "série" dans le titre ^^
[/chieur]

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:06:23

Le prochain Zelda est probablement en développement. Mais perso je préfère qu'ils attendent avant de l'annoncer, histoire qu'on n'attende pas comme pour TP. Nintendo ne délaisse pas la série, mais il faut avouer que des jeux comme SSB ou Mario Kart (pour ne pas citer les jeux purement casuals qui cartonnent en ce moment) se vendent bien mieux, pour un développement moins pénible! Mais n'oublions pas qu'un Zelda est déjà sorti sur Wii, ce qui n'est pas le cas de SSB ou Mario Kart. Chaque chose en son temps!

A propos de TP, Nintendo aurait marqué un très bon point en le sortant plus tôt, sur Gamecube (souvenez-vous de la réaction des joueurs lors de la première présentation du jeu...). En attendant autant, le jeu est passé de "magnifique" (pour l'époque) à "bon mais techniquement dépassé". Les joueurs ont attendu trop et trop longtemps, pour avoir au final un jeu qui ne pouvait pas tenir toutes ses promesses et surtout les attentes des fans.

Pour moi, la série n'est pas enterrée, mais je n'attends plus les nouveaux épisodes avec autant d'impatience qu'avant et la série me fait moins rêver! Mais j'espère que le prochain épisode me fera changer d'avis!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:09:40

"Car si TP a été boudé, c'est surtout parce que les joueurs (comme moi)se sont sentis trahis d'avoir vu le jeu qu'ils attendaient depuis si longtemps repoussé, non pas pour améliorer le soft, mais pour l'adapter sur WII. "

:d) C'est qu'en partie vrai : jusqu'à l'été 2005 (et donc l'annonce de report à fin 2006), le Crépuscule c'était juste Hyrule en tons de gris. Y'a quand même eu un effort de re-design ( :o)) ) là dessus.

Après, c'est quand même principalement pour le portage Wii :noel:

Sinon, je pense qu'on peut s'attendre à une annonce dans pas si longtemps que ça, à moins qu'on revienne au rythme de sorties du début des années 90 :noel:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
11 mars 2008 à 12:33:30

Jamais NINTENDO ne laissera tomber Zelda, Mario, Metroïd et j'en passe. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent offrir que ça. Maintenant faut pas non plus leur demander de sortir un Zelda chaque année... Autrement la qualité en prendrait un coup.

Ce qu'on oublie bien souvent c'est que NINTENDO est très sympa de développer tous les jeux que l'on a sur la Wii. Bon, vous me direz qu'ils ont pas trop le choix avec les développeurs tiers que ne se foulent pas tellement. Si on prend l'exemple de SONY ou MICROSOFT, ils ne se soucient pas des masses de sortir des jeux...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:38:53

Bah Sony ils ont quand même fait Shadow of the Colossus et Ico, entre autres :noel:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
11 mars 2008 à 12:42:35

Alors tu me donnes raison car j'ai précisé qu'ils ne sortaient "pas tellement" de jeux signés par eux-mêmes.

Alors que dans la ludothèque de NINTENDO il n'y a à peu près que des jeux NINTENDO...

kaz-win
kaz-win
Niveau 8
11 mars 2008 à 12:46:06

Absolument pas d'accord,que l'on aime ou pas zelda reste une série mythique et si tp n'a pas réussi a faire de l'ombre a son ilustre predecesseur oot dont il s'inspire il reste trés largement le jeu le plus complet de la wii tant en terme de durée de vie,de plaisir de jeu,de musique etc...?quand aux ventes elle restent énormes avec prés de 5millions vendus.J'ai beau avoir une ps3 je m'éclate aussi avec ma wii(surtout a plusieurs)et zelda tp et le jeu next gen que j'ai preferé toute console confondu.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:46:53

Ouais enfin je vois pas en quoi Nintendo est "très sympa". Ils développent des jeux, OK, m'enfin faut dire que sans eux, leurs consoles seraient ridicules, et ils développent des jeux depuis qu'ils se sont intégrés au marché, donc bien avant que Microsoft ou Sony n'entrent dans le tableau.

Et franchement, tous les jeux Nintendo ne sont pas bons : Certains Metroid, Zelda et Mario (exit les Mario Party etc, les vrais jeux de plate-formes quoi) sont assez géniaux, mais le reste, c'est pas folichon non plus.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
11 mars 2008 à 12:51:01
  1. Otashyro Voir le profil de Otashyro
  2. Posté le 11 mars 2008 à 12:42:35 Avertir un modérateur
  3. Alors tu me donnes raison car j'ai précisé qu'ils ne sortaient "pas tellement" de jeux signés par eux-mêmes.

Alors que dans la ludothèque de NINTENDO il n'y a à peu près que des jeux NINTENDO...

bah si c'est une ludotheque nintendo c'est un peut normel qui y ai que des jeux nintendo :o))

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
11 mars 2008 à 13:01:21

sadomario_isbac

développés par NINTENDO si tu préfères...

muleet
muleet
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:01:25

Par rapport à l'un des posts de ce topic, Sony a aussi fait God of War ou Legend of dragoon et peut-être des RPG plus récents, mais il faut croire qu'ils n'ont pas la chance d'avoir été les premiers à poser leur drapeau dans le monde vidéoludique, même par des jeux très nuls actuellement, si vous voyez ce que je veux dire. :o)) C'est juste une question de pub on dirait, de notoriété et de buzz "naturel" autour des licences qu'on connait, mais Sony fait aussi beaucoup de jeu, comme Little Big Planet, quoique je suis pas sûr pour lui.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment