CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Zelda, la délaissée de Nintendo?

muleet
muleet
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:49:23

"Sauf que si on fais des enigmes pour les adultes, les enfant qui sont les cibles del'univers de Nintendo comprendront rien et s'attacheront pas..."

Okay. Vu comme ça, pourquoi pas. Mais n'oublie pas que de ton raisonnement découle un autre détail : ça signifie que c'est un bon éditeur, mais pour gamins. Les adultes et ados, qui ont un minimum de logique, de raisonnement, d'expérience dans le jv, peuvent aller voir ailleurs.

fable1
fable1
Niveau 8
11 mars 2008 à 17:04:55

Game One avait dit un matin sur le classement playhit wii que un nouveau zelda serait en préparation ><. Parlait-il de phantom houglass ? (vu qu'il repasse la meme video si le jeu reste dans le classement...)

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
11 mars 2008 à 18:44:31

je me permets de upper car le probleme demeure

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
13 mars 2008 à 08:02:10

:snif2: Alors c'est quand qu'arrive les premieres infos du prochain zelda!!
ouinnnnnnnnnnnn!!!!!

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
13 mars 2008 à 09:36:50

Ca fait depuis 1999 qu'un Zelda a fait mieux que Ocarina of Time :noel:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
13 mars 2008 à 09:37:23

Euh non depuis 2000 en fait

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
13 mars 2008 à 10:07:58

zelda tp est tres bon et c'est lep remeir a ariver au niveau de OOT,ocarina of time n'est pas vraiment pus dur mais ca v ersion cd sortie avec le wind waker est bien plus dificille par contre,quand a finir OOT en 6h je joue depuis 30 ans a la console et ca m/a pris 12 heures mais en faisant les subquest bien sur

mais la ou y faut ouvrir les yeux c'est que TP n'est en rien un jeu new gen,ce n'est qu'un jeu game cube un point c'est tout...et efectivement la politiqie qu'aadopter nintendo de repousser le jeu pour avoir un vrai jeu de lanssement sur wii est purement scandaleuse car c'etait bien le seul jeu interessant a son lancement,alors ceux qui disent nintendo sont gentils y pennssent aux joueurs contrerement a sony ou microsoft peuvent bien ce taire car ca demontre que comme totue les boites c'est leur portefeuille qui les interesse avant tout.de plus avec la sii ninntendo n'a pris aucun risque la console niveau composzant ne vaut quasiment rien,ils se font enormement de benef rien qu'en vendent les consoles,si au pire des cas leur coup de jouer l'originalité du gameplay de la console aurait pas marché ils n'aurait quasiment rien perdu

sinon pour les zelda celui de la ds conserve parfaittement l'interet des enciens tout en jouant avec le gameplay original de la console,sinon miyamoto en prepare surement ausur console de salon mais il est du genre a bien garder ses projet secret un long moment

terry121
terry121
Niveau 6
13 mars 2008 à 13:24:46

Vous ne devriez pas vous plaindre de l'ecart de temp qu'il y a entre chaque sortie de Zelda bien au contraire, c'est aussi ça qui fait que la série ne lasse pas.

Il suffit de voir Splinter cell tomb raider ou encore Guitar hero. Il y en a 1 par an de quoi se lasser très vite.

cortana36
cortana36
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:29:04

On a toujours entendu parler du nouveau Zelda pour la première fois à l'E3 (feu E3 :snif: ) exactement 2 ans avant sa sortie.... pourquoi ça changerai? De plus, il devrait sortir fin 2009 début 2010 si on calcul par rapport aux autres opus.

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
13 mars 2008 à 22:40:33

C'est ce que je pense aussi

_Brule_Le_Cake_
_Brule_Le_Cake_
Niveau 2
14 mars 2008 à 00:36:13

j'adore zelda moi :coeur:

press-start
press-start
Niveau 6
14 mars 2008 à 01:12:53

fin 2010 plutot.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
14 mars 2008 à 02:48:05

fin 2010 ?? Ah wai pour la sortie de la "Wii 2" ?
bon ok :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 06:00:25

Bein ouais il faut attendre une nouvelle console pour un nouveau zelda comme dans la Gamecube avec windwaker, a moins qu'il y aura une suite comme dans N64 mais bon l'ambiance de TP donne envie de dormir...

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
14 mars 2008 à 12:13:05

Vivement qu'on est des infos!

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
01 mai 2008 à 18:53:13

:up:

gacy3
gacy3
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:59:19

Nintendo est en train de laisser pourrir Zelda comme il l'a fais avec Donkey Kong.Ils préférent se consacrer à Wiisport, Wiiplay, Wiifit et prochainement Wiimusic.

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
02 mai 2008 à 03:12:21

Je ne vois pas comment on peut dire que TP est un mauvais jeu... il faut partir du principe que c'est un jeu GameCube!
Comme beaucoup, je pense que OOT reste l'épisode le plus aboutit, mais c'est pas pour autant que les autres sont mauvais (je parle pour les consoles de salon, je ne joue pas sur console portable, donc je ne peux rien dire dessus).
Personnellement, j'ai adoré Wind Waker, l'atmosphère qui se dégage de cet épisode à quelque chose de magique malgré son côté enfantin...
Pour revenir au sujet, je pense qu'il y a effectivement un nouveau Zelda en préparation et depuis un bon moment (ne me demandez pas de preuve, c'est juste de l'intuition). Lorsqu'un Zelda est fini, le suivant est en préparation (faut dire que c'est une licence soignée et chaque Zelda met environ 3 ans à être développé). TP aurait du sortir en 2006, donc j'espère un Zelda pour l'année 2009...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
02 mai 2008 à 10:31:33

beaucoup de monde trouve TP trop facile. Mais niveau énigme il est à peine plus difficile que OoT je trouve. Bon après les boss c'est vrai qu'ils sont trop facile.

Ce que je reproche a zelda TP, c'est le manque de cette atmosphère oppréssante (pas à la manière d'un resident evil) presque tout le temps omniprésente dans les 2 zelda sur N64. Je pense, par exemple, au temple de la forèt dans OoT avec une musique qui faisait froid dans le dos ou bien que la lune tombe sur la terre et qu'il fallait se dépécher,...

Bref, je trouve que ça manquait d'émotion dans Tp, c'était trop fade. Pourtant le passage où la reine zora morte montre un passage secret à link dans le village cocorico était très bien fait je trouve (avec la seule musique reprise de OoT qui à été bien faite).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment