"-J'ai pu lire pas mal de témoignages de personnes ayant la Wii mais se faisant parfois (voir souvent) chier avec... Êtes-vous dans le même cas? "
Oui, le seul jeu qui m'ait fait accroché un temps "normal" c'est Wario Ware, après en ce qui concerne Red Steel (qui est une daube) ou même Zelda TP que je trouve saoulant au niveau du gameplay qui ne présente pas d'intérêt, des énigmes ridicules, de la facilité, du scénario pas vraiment passionnant... ou encore Mario Galaxy qui est trop facile, et qui présente des épreuves de gameplay longues parce qu'ils faut récupérer pleins de trucs dans un seul niveau, mais que tous sont très accessibles, alors ça ne représente aucun challenge, à part "arriverai-je à finir le jeu, sans jeter ma Wii par ma fenêtre, avant?"
Bref, la plupart des jeux présentent beaucoup de défauts et de mauvaises utilisations de la manette dite révolutionnaire, selon moi.
-Je suis très Nintendo je l'avoue, je rafolle des jeux tels que MK ou SSB, mais à part les licences Nintendo qu'il y a-t-il d'autre d'intéressant?
Certains disent Zack & Wiki, un point'n'click qui utiliserait "bien" la wiimote, mais je ne peux pas l'affirmer n'y ayant pas joué, et d'autres parlent de NMH, un GTA-like où tu ne peux pas voler de voitures.
Il a l'air assez déjanté au niveau de l'histoire et des personnages, c'est tout ce que je sais de "bien" sur lui, mais les combats ont l'air répétitifs.
-Je voudrais l'acheter d'occasion si possible. Pensez-vous que Wii sport sera tout de même inclus?
Aucune idée, mais si tu le demandes au vendeur de ton magasin, il te le dira sans doute, non?
-Que pensez-vous de la Console Virtuelle? Déçu ou non?
J'en ai jamais essayé et je suis sûr que les jeux sont très fiables et ne plantent jamais, mais écoute, ce sont des ROMS PAYANTES. Moi, je pourrais jamais acheter ça, une rom ça se télécharge gratuitement. Ils sont trop chers pour ce qu'ils sont de toute façon, la plupart des jeux proposés sont super, comme Sonic 3, mais ne valent pas d'argent puisque ce sont des roms.
-Je pense acheter une Wiimote de suite (ou peu de temps) après mon achat, est-ce une bonne affaire?
Si tu veux jouer à plusieurs, tu n'as pas vraiment le choix, alors pense à acheter un nunchuk avec, ça sera sûrement nécessaire, enfin faut voir les jeux que tu auras. Au passage, une Wiimote seule coute 40 euros (un nunchuk 20 euros) mais il y a un pack de 1wiimote + wiiplay pour 50 euros, et Wiiplay est plutôt sympa, je dirais qu'il vaut bien 10 euros.
Sinon Wario Ware peut se jouer à 12 avec une seule Wiimote.