CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interessé par la Wii

Keyp
Keyp
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:54:24

superbegita, oui moi aussi je prefere la manette NGC, voilà pourquoi j'en ai gardé deux dans une boite :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 15:58:33

Ecoute je n'ai pas testé mais le online de nintendo est pour l'instant sans fioritures , pas de lag......

muleet
muleet
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:08:19

"-J'ai pu lire pas mal de témoignages de personnes ayant la Wii mais se faisant parfois (voir souvent) chier avec... Êtes-vous dans le même cas? "

Oui, le seul jeu qui m'ait fait accroché un temps "normal" c'est Wario Ware, après en ce qui concerne Red Steel (qui est une daube) ou même Zelda TP que je trouve saoulant au niveau du gameplay qui ne présente pas d'intérêt, des énigmes ridicules, de la facilité, du scénario pas vraiment passionnant... ou encore Mario Galaxy qui est trop facile, et qui présente des épreuves de gameplay longues parce qu'ils faut récupérer pleins de trucs dans un seul niveau, mais que tous sont très accessibles, alors ça ne représente aucun challenge, à part "arriverai-je à finir le jeu, sans jeter ma Wii par ma fenêtre, avant?" :o)) Bref, la plupart des jeux présentent beaucoup de défauts et de mauvaises utilisations de la manette dite révolutionnaire, selon moi.

-Je suis très Nintendo je l'avoue, je rafolle des jeux tels que MK ou SSB, mais à part les licences Nintendo qu'il y a-t-il d'autre d'intéressant?

Certains disent Zack & Wiki, un point'n'click qui utiliserait "bien" la wiimote, mais je ne peux pas l'affirmer n'y ayant pas joué, et d'autres parlent de NMH, un GTA-like où tu ne peux pas voler de voitures. :o)) Il a l'air assez déjanté au niveau de l'histoire et des personnages, c'est tout ce que je sais de "bien" sur lui, mais les combats ont l'air répétitifs.

-Je voudrais l'acheter d'occasion si possible. Pensez-vous que Wii sport sera tout de même inclus?

Aucune idée, mais si tu le demandes au vendeur de ton magasin, il te le dira sans doute, non? :o))

-Que pensez-vous de la Console Virtuelle? Déçu ou non?

J'en ai jamais essayé et je suis sûr que les jeux sont très fiables et ne plantent jamais, mais écoute, ce sont des ROMS PAYANTES. Moi, je pourrais jamais acheter ça, une rom ça se télécharge gratuitement. Ils sont trop chers pour ce qu'ils sont de toute façon, la plupart des jeux proposés sont super, comme Sonic 3, mais ne valent pas d'argent puisque ce sont des roms.

-Je pense acheter une Wiimote de suite (ou peu de temps) après mon achat, est-ce une bonne affaire?

Si tu veux jouer à plusieurs, tu n'as pas vraiment le choix, alors pense à acheter un nunchuk avec, ça sera sûrement nécessaire, enfin faut voir les jeux que tu auras. Au passage, une Wiimote seule coute 40 euros (un nunchuk 20 euros) mais il y a un pack de 1wiimote + wiiplay pour 50 euros, et Wiiplay est plutôt sympa, je dirais qu'il vaut bien 10 euros.

Sinon Wario Ware peut se jouer à 12 avec une seule Wiimote. :o))

Keyp
Keyp
Niveau 9
05 mars 2008 à 18:48:43

Merci pour vos réponses!

En fait étant donné que j'ai déjà 3 manettes de NGC, je pensais qu'avoir 3 NGC et deux Wiimote (et un nunchuk) ca suffirait.

Savez-vous si MK Wii sera jouable avec le pad NGC ?

Désolé je pose beaucoup de question mais j'ai pas envi de me lancer les yeux bandés dans un achat assez important.

Merci d'avance!

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 mars 2008 à 19:17:42

Hum, j'ai pu le tester et je le trouve extrêmement mauvais et bordelique. Je ne suis pas le seul à être de cet avis. Enfin bon ce n'est pas le sujet.

Me demadne si on a joué aux meme jeux lo parce que sur Resistance aunc lag a 40 ni ralentissemment et cie

at ausis sur WARHAWK et cie m'enfin bon

Keyp
Keyp
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:46:16

Je pense pas que ce soit le sujet. T'es pas content? Vas lire les tests de chaque service online des 3 consoles, tu verras bien.

Je repose ma question donc :) :

Savez-vous si MK Wii sera jouable avec le pad NGC ?

Merci d'avance.

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
05 mars 2008 à 20:13:54

oui il est jouable à la wiimote au volant ou à la manette gamcube

goten67
goten67
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:40:52

"Pensez-vous que le online de MK Wii et SSBB sera bon? Car c'est aussi une des principales raisons de mon futur achat."

Non, il ne sera pas bon.

Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "bon", évidemment : certains, ici, te diront bientôt que MK Wii, c'est un magnifique jeu online... Ces gens-là n'auront joué ni à la 360 ni à la PS3.
MK Wii propose un t'chat textuel... Avec uniquement des messages pré-enregistrés ! Décevant... Après, il est évident que le système des codes amis est archaïque comparé aux identifiants Xbox Live, ou aux ID PS3.

Enfin, pour terminer :
-Comparés aux autres jeux Wii, les onlines de SSBB et MK seront les plus aboutis.
-Comparés aux ténors du genre multi (COD, GOW, HALO), la différence est énorme...

goten67
goten67
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:42:42

"ou encore Mario Galaxy qui est trop facile, et qui présente des épreuves de gameplay longues parce qu'ils faut récupérer pleins de trucs dans un seul niveau, mais que tous sont très accessibles, alors ça ne représente aucun challenge, à part "arriverai-je à finir le jeu, sans jeter ma Wii par ma fenêtre, avant?" :o)) "

Référence aux pièces violettes ? :noel:

Totalement d'accord, en tout cas. On sent que les diées des développeurs étaient épuisées... :o))

Keyp
Keyp
Niveau 9
06 mars 2008 à 01:46:44

J'ai joué aux 3 jeux que tu as cités (GOW et HALO énormément joué même) que ce soit en campagne ou en ligne, seulement je m'éclate pas comme je m'éclate avec un Mario Kart à refaire les circuits pour exploser mes records, ou me faire des courses entre potes, ou même sur SSBM on se faisait des parties à 4 s'était que du bonheur, et je retrouve pas les mêmes sensations avec des jeux comme HALO GOW et COD 4...

De plus, certains jeux comme BWII, Mario Galaxy, Mario "Football" (désolé je connais pas le nom exact =$) m'ont l'air plus qu'intéressant.

Enfin bon, merci à tous pour vos réponses.

muleet
muleet
Niveau 10
06 mars 2008 à 03:28:06

Keyp > Euh, sur Xbox 360, tu as joué à Mass Effect? Si tu n'y as pas joué, je te le conseille, c'est un jeu d'une qualité rare qu'on ne retrouve nul par ailleurs (des centaines de dialogues interactifs, une histoire longue et intéressante, pleins de mythes de la SF réunis dans un seul jeu, etc...) et franchement je doute que tu puisses ne pas aimer. :p)
Et y'a aussi Star Wars : KOTOR 1 et 2 sur PC, dans la même veine, sur PC. (Par le même développeur : le dieu Bioware.)
Et vu que tu as une DS, je te conseille Phoenix Wright 1 et 2, si tu ne les as pas, qui sont tous les deux d'excellents jeux d'avocats, passionnants, pleins de personnages différents, avec de l'humour, etc.

Goten67 > Oui, c'était un vrai carnage vidéoludique ces pièces violettes :o)) au passage, vu que tu as aimé I wanna be the guy, je te conseille ce super jeu, que j'ai envie de qualifier... d'un peu trop long... :o))
Et puis il donne le mal de mer, c'est lourd, mais à part ça, c'est une merveille.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1269677-13-0-1-0-0.htm
(Tout en bas de la page, "an untitled Story", j'ajoute que j'ai continué sa présentation la page suivante, et que lorsque j'ai fait la suite de la présentation, en parlant du contenu du jeu, j'étais qu'à 37% du jeu... :fou: )

Keyp
Keyp
Niveau 9
06 mars 2008 à 10:40:09

Salut muleet, je connais Mass Effect oui, seulement je n'aime pas les jeux bourré de cinématiques longues avec des dialogues interminables... Je sais je suis difficile, mais je suis un gros bourrin, GOW m'a lassé, ca faisait 1 an que j'y jouais, et HALO, j'y ai à peine joué quelques semaines (vive les daubes...).
Sur 360 ce sont entre autres (je pense à COD 4) ces jeux qui attirent le plus de monde sur le live, ce qui fait qu'il n'y a presque personne sur les autres, alors déjà que je n'aime pas le 3em opus de HALO, que je suis lassé de GOW, et que COD 4 ne me dit strictement rien (je l'ai terminé quand même hein, mais on me l'avait prêté)il ne reste plus grand chose pour s'eclater sur le live... (en plus payant (-_-)).

Je pensais qu'avec un MK wii ou encore SSBB (ou même BWii? Je ne sais pas si il est jouable en ligne) je me serais énormément marré entre potes etc.

De toute façon je vais me l'acheter cette pitite Wii, rien que pour SSBB (très grand fan de SSB et SSBM :) ) et MK (j'ai sans doute eu toutes les versions sorties en Europe :) ).
Enfin, il y a énormément de jeux qui m'intéressent sur Wii, ce qui n'est pas le cas des prochaines sorties ou des jeux déjà dispo sur 360 (à part GTA IV...).

A+

muleet
muleet
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:51:42

Meuh ce sont pas des dialogues, (attention, je ne réponds pas QUE vers 3h du mat, c'est faux :o)) ) ce sont des dialogues interactifs et c'est là toute la magie des Mass Effect, Kotor, Baldur's gate, etc, enfin les jeux Bioware. Tu as teeeellement de possibilités que ça devient plus du dialogue entre deux personnages, ça devient une discussion entre toi et les PNJ. :p)
Avec SSBB et MK oui sans doute, mais quand tu sais que tu ne peux même pas discuter, et que tu ne pourras (enfin pour MK je sais pas) pas voir les pseudos des autres, ça devient de bêtes bots... Mais y'a toujours le fait de pouvoir jouer avec les amis (on choisit, au moins) via le net, mais si on peut pas discuter c'est un peu dommage tout de même. Enfin, pourquoi pas. Moi je préfère le pc avec des jeux comme Starcraft et Warcraft, pour le online. :o)) (On peut discuter tout le temps, faire ses maps, jouer à des maps extrêmement variées grâce aux ums, bref c'est le bonheur.)
Et sinon, RE5 et Alone in the dark 5, ça t'intéresse pas? Ils ont l'air excellents quand même.

davou1
davou1
Niveau 7
11 juin 2008 à 01:20:05

Go! vas i pour la wii! (Fun) (Bon jeux) (intéressant)(et super!)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment