CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test Import] SSBB - Impressions à chaud

vicooo
vicooo
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:09:09

Le site Nintendo-Live vous propose son test import de l'un des jeux les plus attendus de l'année 2008. Impressions à chaud sur...

http://nintendo-live.fr/tests/43-super-smash-bros-brawl-test-import-.html

Bonne lecture ! :)

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:12:37

Mouais, bof. 17 pour le scénario, 18 pour la jouabilité... On voit qu'on est sur un site Nintendo. :-d
Je n'ai toujours pas joué au soft, mais je ne suis pas sûr qu'il mérite des notes si élevées sur ces deux points, surtout que la maniabilité wiimote/nunchuk est déplorable, ce qui risque de lui porter préjudice.

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
01 mars 2008 à 23:13:20

Un bon test dans son ensemble :oui:

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:13:35

en meme temps il est fait pour etre joué avec le pad gamecube..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 23:14:29

Merci.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:16:10

"Les plus grands musiciens du monde vidéoludique ont participé aux musiques du titre et avec plus de 380 musiques provenant de tous les jeux Nintendo, La bande-son n'a rien à envier à aucun autre jeu toute console confondue."

Bien sûr, y'a que les jeux Nintendo dans la bande son, c'est ça. :o))

Mais 17 pour le scénario, c'est fort quand même, faut jouer à KOTOR de temps en temps, avoir un minimum d'exigence, quoi. 17 au scénario, c'est pour un bon RPG, en général.

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:16:20

Eyeshield > Evidemment, mais une bonne maniabilité Wiimote aurait été sympa. Après tout, c'est sur Wii qu'il sort. ^^ Ceux qui ne possédaient pas la GC devront donc allonger la monnaie pour une manette classique, le strice minimum pour jouer dans de bonnes conditions.

Sinon, pour parler du test en lui-même, quelques fautes "malgré que...", mais cela se lit assez facilement.^^

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:18:22

Qu'est-ce que je déteste les sites faisant des fautes d'orthographe dès l'introduction, ça gâche toute la crédibilité de quelquechose qui se veut professionnel. Bon, sans être pointilleux de ce côté là, le test ne m'a l'air quand même pas mal fait, bien que certaines tournures de phrase rebutent.

"Les personnages semblent flotter un peu plus en l'air dû à la plus forte gravité présente dans Brawl. Les commandes sont très intuitifs [...]" => Le meilleur passage !
Ne prenez pas ce post comme un post rabat-joie, mais pour un site à peu près sérieux ça fait bizarre...

Vivement la sortie européenne...

vicooo
vicooo
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:21:30

18/20 pour la maniabilité dans son ensemble.

Les développeurs ont eu la bonne idée d'intégrer quatre types de contrôles. Certains ne sont pas parfaits certes néanmoins ils sont présents et tout à fait respectable. Le pad GC reste indéniablement le mieux adapté au jeu.

17/20 C'est vrai que pour le scénario c'est assez élevé mais on note surtout l'amélioration significative de ce dernier par rapport au dernier opus ou celui-ci était quasi inexistant. :)

Après je tiens à préciser que je n'ai que peu participé à la rédaction du texte, ce ne sont donc pas mes opinions même si elles concordent avec celle du rédacteur dans l'ensemble.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:27:32

Ah, on note les jeux par rapport aux défauts des précédents, maintenant? :snif:
Dans ce cas le gameplay devrait avoir 2 ou 3 sur 20. :o)) Sérieusement ça n'a pas de sens de faire ça, quelqu'un qui voit un 17 au scénario il pense que ça sera un bon scénario, pas un scénario "presque qualifiable de nul mais meilleur que le précédent opus, auquel vous n'avez peut-être pas joué, hihi". Faudrait penser à ça aussi. C'est important de prendre en compte les précédents opus, (sinon ils pourraient ressortir un SSBM identique et force est de mettre la même note, pratiquement :o)) ) mais il faut bien faire attention à ne pas forcer quand même...

vicooo
vicooo
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:30:49

Bon je vais le rappeler, ce n'est pas mon test !!! :)

Je dis ce que je pense pas ce que pense l'auteur de ce dernier ! Merci de tout lire la prochaine fois :ok:

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
01 mars 2008 à 23:32:43

C'est wuand msme dans le test publié, hein :-)))

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
01 mars 2008 à 23:34:47

19 en graphisme... Pourtant même si c'est joli, 19 c'est peut être beaucoup quand même :o))

Shipuuden
Shipuuden
Niveau 4
01 mars 2008 à 23:35:20

Bonjour,
Je suis le webmaster du site,
Je tiens à préciser que c'est le premier test du testeur, qu'il a le jeu et que nous sommes pas un site professionnel mais amateur, créer par des fans pour des fans comme le disent plus souvent les autres. Ce test vous permet peut-être d'en apprendre un peu plus sans trop de spoil. De plus nous ferons surement un autre test une fois le jeu sorti en Europe. Pour ce qui est de la notation, sans avoir tester le jeu vous ne pouvez pas donner un avis, même s'il compare aux anciens opus. Merci de votre compréhension :)

Cordialement, Shipuuden
http://www.nintendo-live.fr

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:38:37

"Je dis ce que je pense pas ce que pense l'auteur de ce dernier ! Merci de tout lire la prochaine fois "

Je parle du test, pas spécialement à toi, ni du site lui-même.

"Pour ce qui est de la notation, sans avoir tester le jeu vous ne pouvez pas donner un avis, même s'il compare aux anciens opus. Merci de votre compréhension "

Je pense qu'on peut tout à fait donner un avis, à condition de raisonner un peu, en regardant des vidéos, des avis, etc. Si on ne pouvait pas avoir et donner un avis, merde, comment on choisirait nos jeux. :o))

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:39:18

Shipuuden => C'est tout à fait honorable comme test, et bonne chance pour faire connaître ton site à plus de monde. J'aime bien le design personnellement, qui pourrait déjà prêter à un site professionnel.
Cependant, comme je l'ai dit dans mon précédent post donc je ne vais pas me répéter, il faut mieux éviter un maximum les erreurs orthographiques dans un test de ce genre, cela permettrait de le faire passer un grade au-dessus !
Pour les notes attribuées dans chaque catégorie, je suis totalement pour la liberté de choix du testeur, il n'a en aucun cas le besoin de se faire influencer par d'autres, c'est à cause de ça que l'on arrive à voir des personnes prêtes à mettre des notes fulgurantes à un jeu encore non testé.

Bonne chance pour la suite. :)

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:39:44

Bonjour Shipuuden, j'ai le jeu depuis plus d'une semaine (et je peux te dire que j'y ai joué :-p ), je donne donc mon avis :)

Durée de vie 20/20 ça ok, je pense que pas mal de monde est d'accord sur ça sachant que certains jouent encore à SSBM.

Graphismes très jolis certes, détails bien enjolivés, mais je n'aurais pas mis 19/20 :) Pour un jeu Wii, 17/20 convient bien.

Jouabilité ba oui 18/20 je mettrais pareil, le jeu se manie très facilement et rapidement, un régal.

Scénario 17/20 mouais... On va dire que pour un jeu Nintendo ça vaut 15/20 :)

Musique 20/20 alors là pas d'accord du tout... Ca vaut au moins 21/20 :-)

Voilou :-)))

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:40:47

Et comme le dit Muleet, on peut tout de même donner un avis sans avoir essayé un jeu, sinon où irait le monde, on n'avancerait pas :o))

Shipuuden
Shipuuden
Niveau 4
01 mars 2008 à 23:43:53

Momo_the_boss : Merci de ta notation aussi, qui est assez proche de celle de Dark-Koopa, et prouve que le jeu a bien des points positifs :)

Sinon je pense que raisonner et penser par rapport à des vidéos est assez fréquent chez les joueurs et devient à force une habitude qui parfois ne reflète pas vraiment ce qu'on ressens une fois le jeu entre les mains. Tous comme une Vidéo Test qui dirait que les points négatifs qui nous dégoute du futur achat mais qui pourrait nous plaire une fois le jeu en main. Donc je précise que ce test donne bien l'avis de Dark-Koopa et non ce que vous pourrez penser du jeu :)

vicooo
vicooo
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:46:29

Si tout le monde avait les mêmes opinions, tout le monde achèterait les même jeux. :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment