CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi mettre une puce?

johnnyonthewii
johnnyonthewii
Niveau 6
13 janvier 2008 à 20:22:18

... à quoi ca sert??
il y a plus de performances??
la wii lit les jeux gravés??

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:27:35

Les jeux gravés

Rubius
Rubius
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:28:30

LA Puces sert a pouvoir lire les jeux Importer.

Elle peut lire aussi les jeux graver mais ceci est contre la loi =)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:38:15

rubius : tu ne fera croire à personne que quelqu´un va payer 120 euros pour souder 30 fils dans sa console, juste pour l´import.

Arretez l´hypocrisie : 99.9% des gens (pour pas dire 100%) qui mettent une puce veulent pirater comme des gros fourbes, ce ne sont que de vulgaires voleurs...

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:53:26

Il y a quand même 0,1% de gens honnêtes dans ce monde :hap:

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:08:24

Ouh les méchants voleur. Merci spyro on va te payer Chasse les !!

johnnyonthewii
johnnyonthewii
Niveau 6
13 janvier 2008 à 21:09:08

merci pour les réponses!
cT juste une question pour savoir jcompte pas en mettre une de toute facon si c´était le cas pourquoi je prendrais des jeux imports en japonais... c´est vrai que je ferais plus du piratage...

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
13 janvier 2008 à 21:18:10

On se calme les gens . On a aucun moyen de les reperer . Calmez vos chiens de garde ...

Bon je vais retourner faire des tests sur MonsterGames avant que Kornrequeum me gueule dessus .

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:20:10

Yeh je suis inscrit a ce site il est exelent :ok:

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
13 janvier 2008 à 21:35:50

Ah , tu te souviens de moi ? Je suis Sogeking sue le chat , je t´ai remercié pour tes commentaires .

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:39:00

Ah oui je m´en souvient , Tiens je viens de penser qu´il faut que je change de chat :hap:

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
13 janvier 2008 à 21:54:32

Moi je voualis mettre une puce dans ma console mais j´ai abandonné l´idée car ca risque de Briquer ma console ( a 250 euro, Mer de alors :p) )

Rubius
Rubius
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:02:00

Spyro... Je le sais =)

Mais je donnais la seule raison valable légal de vouloir pucer...

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:13:40

Rubius -> N´importe quoi.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
13 janvier 2008 à 22:22:37

La puce sert à :
(+) Avoir des jeux pour le prix d´un DVD-R, mais (disclaimer) d´une façon la plus illégale qui soit.
(-) Annuler la garantie de la console
(-) Se retrouver avec une console qui ne fasse plus tourner aucun jeu après une mise à jour du firmware
(-) Se retrouver avec une console en panne et sans garantie pour l´avoir utilisé dans des conditions non prévu par le concepteur

Il faut toujours demander les + et les -.

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
13 janvier 2008 à 23:40:40

Bon alors vu que les kevins de 12 ans qui ont la mort de payer leurs jeux et qu´ils aiment pas que quelqu´un arrive a avoir des jeux pour moins cher qu´eux, je vais répondre complètement à ta question

Avec une puce, tu pourra lire des jeux wii et gamecube que tu aura gravé sur dvd-r, dvd+r et rw.
Tu pourra aussi lancer des homebrew gamecube pour avoir linux, un lecteur dvd et divx,... sur ta wii avec une manette gamecube

Suivant le modèle de ta wii, la puce est plus ou moins simple à installer. Ainsi, les 1eres wii peuvent se contenter d´une puce qui est distribuée gratuitement sur certains forums ou qui coute moins de 5€ dans les magasins respectables et se soude avec 5 fils...
Les nouvelles wii ont besoin d´une puce commerciale aux alentours de 45€ et aura besoin d´une soudure de 15 ou 30 fils environs suivant la puce (ces puces sont beaucoups plus dures à poser que les autres)

Pour bricker ta wii il faut que tu fasse une mise à jour de ta wii a partir d´un jeu import... Il n´y a aucun autre moyen de bricker sa wii.

A l´heure actuelle, Nintendo ne fait rien au niveau des mises à jour pour bloquer les puces malgré l´avertissement qui s´affiche et ce ne sera surement jamais le cas.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
14 janvier 2008 à 00:01:38

DarK1LL3r, c´est bien beau de gueuler sur les "kevins de 12 ans qui ont la mort de payer leurs jeux et qu´ils aiment pas que quelqu´un arrive a avoir des jeux pour moins cher qu´eux", mais tu crois que tu fais mieux ?

Au lieu de vanter aveuglément les Ô grands mérites du "puçage" de Wii, tu devrais au minimum mettre les gens devant leur propre responsabilité. Ou c´est peut être toi qui va venir dépanner leur console hors-garanti le jour où elle tombera en vrac pour une raison X ?

J´ai un pote qui taffait chez micromania pendant ses études, et il a vu des dizaines de neuneu chialer parce que leur garantie avait sauté suite au puçage de leur console ... et parfois fait en porc et la cause même de la panne.

"A l´heure actuelle, Nintendo ne fait rien au niveau des mises à jour pour bloquer les puces malgré l´avertissement qui s´affiche et ce ne sera surement jamais le cas."

Comment tu pourrais le savoir que ce sera SUREMENT JAMAIS le cas ? T´es infiltré chez Nintendo ? Tu as des dons de divinition ? Si tu veux spéculer, fais le avec tes propres sous, mais ne vient affirmer des suppositions comme des vérités.

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:08:41

Atney.
Je suis le type qui s´oppose le plus au puces sur ce forum =)

Mais il y a réellement des gens qui peuvent poser une puces pour import.
Des fans de jeux japonais par exemple.

Avant de dire n´importe quoi je t´invite a lire mes ... 3 pages de texte uniquement contre le piratage .
=)

LeVirusT
LeVirusT
Niveau 6
14 janvier 2008 à 00:09:57

Il y a eu une mise à jour pour la Wii... Tu la lance, et si y´a une puce, ta console ne marche plus... :-)))

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:15:30

J´en ai rien à foutre que certains mettent des puces pour jouer aux jeux imports , c´est même leur droit mais ceux qui font ça uniquement pour s´empiffrer de jeux gravés me débectent , surtout quand ils ne s´en cachent pas et parfois s´en vantent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment