Bon, je voudrais mettre certaines choses au point. Graver les jeux c'est du vol, certes, mais personne d'entre vous ne telecharge des musiques, des films, n'a enregistré des films en cassete ainsi que des musiques ou encodé des musiques sur son ordinateur, ah ca non, c'est du vol !
Concernant les jeux, il y a des gens qui sont fans de jeux videos mais qui n'ont malheureusement pas les moyens de se payer tous les jeux qui les interressent, surtout quand comme moi ils ont aussi une xbox 360, et bien ca fait tres cher pour gouter a tous les jeux interressant.
Personnellement je vais pucer ma wii, mais pourquoi ? D'une part car je trouve que beaucoup de jeux wii sont concepts, et ca me permet d essayer des jeux que je n'aurais jamais pris le risque d'acheter. D'autre part, certains devellopeurs se foutent de notre gueule avec ces memes jeux concepts et raison de plus. La wii est la console du multijoueur et du concept, et je ne veux pas mettre 60 euros dans des jeux que je ne jouerais que de temps en temps car ils sont fun a plusieurs, donc je les telechargerais et je pourrais varier les plaisirs. En revanche les grands jeux tels que mario, zelda, metroid etc.... je les acheterais toujours car ils meritent m'investissement. En outre, pour la virtual console, je regrette mais devoir payer des jeux que j'ai en version originale seulement pour jouer sur ma wii, ca me fait mal, alors pareil, je les telechargerais, d'autant que sur pc tout ceci est gratuit.
Pucer ma wii pourra me permettre d'assouvir ma passion a moindre prix, je n acheterais que les grands titres, et je garderais mes sous pour la 360, qui d'une part est pas assez fiable pour etre pucée mais d'autre part est une console qui propose de jeux qui rentabilisent vraiment les 60 euros, actuellement je ne joue plus a ma wii, et mes 250 euros ne sont pas rentabilisés mis a part grace au trio de choc merio/zelda/metroid.
La puce me permettra de pouvoir sortir ma wii du placard et m'essayer a tous ces jeux casuals qui ne valent pas l'investissment selon moi, car j'ai claqué 60 euros pour des rayman et les lapins, mario party etc... mais finalement j y joue 15 jours et ils prennent la poussiere, j'en ai marre de ne pas rentabiliser les jeux que je payent... alors qu'avec la xbox, jue m'eclate toujours ! Qui plus est l'import est une aussi un excellent motif ! Donc le fait de pucer la wii pour devient presque normal tant son catalogue et sa politique te pousse a le faire, et quand en plus nintendo se fout de notre gueule en repoussant des jeux comme smash bros a une date indeterminée en europe, ca m'enerve d'autant plus...
Donc, je vais la pucer et je l'assume !
ben moi j'ai la wiikey, c'est nickel.
moi psp 360 est flashé, ma psp est cracké avec le custom, ma wii est pucé avec la wiikey.
3615 ma vie, puces ta Wii c'est merveilleux mais cherches pas a te justifier : c'est mal, tu es un voleur point barre.
Hey, je raconte pas ma vie mais je donne mon point de vue sur le debat, et toi Lariand, 36/15 saint pierre, va precher tes lecons de morale vers quelqu'un, je ne pretend pas etre un saint, j'ai pas besoin de me jusitifier et ce, envers personne, j'explique simplement l'interet de pucer sa console pour moi, et pour beaucoup, et tes phrases du genre "c'est mal t'es un voleur", tu peux te les mettre ou je pense ! Tu n'as jamais gardé un porte feuilles que tu as trouvé par terre, ou au moins l'argent dedans ? Tu n'as jamais enregistré un film sur cassete, ou une musique, ni téléchargé, ou quand bien meme encodé ?
J'ai donné beaucoup de fric aux jeux vidéos, mais si je veux assouvir totalement ma passion je dois passer par l'illégalité.
On se fait baiser tout les jours sur de nombreux points, au niveau du porte feuille, alors si je peux a mon tour frauder, je ne me prive pas, et au lieu de precher la bonne parole, tu n'es certainement pas blanc, et tu voles certainement toi aussi, de par ce que j'ai cité ou autre, alors remet toi en question avant de juger les autres...
Dans la vie on ne peut pas tout avoir. T'as déjà une 360 et tu peux acheter des jeux on est content. Si tu estimes que les jeux de la wii ne valent pas le coup d'être acheter (je suis tout à fait d'accord sur ce point ceci dit) alors n'y joue pas (personnellement c'est ce que je fais je m'en porte pas plus mal). Si tu estime que pirater c'est légitime tant mieux pour toi mais assume ton statut mérité de voleur.
Je l'assume, mais ca ne me dérange aucunementr de voler des devellopeurs qui vendent des cooking mama 60 euros...
Je n'acheterais que les jeux qui me tiennent a coeur, un peu comme pour la musique, j'achete les cd's de mes artiste favoris, je telecharge les autres...
jsuis tout à fait d'accord avec manthatyoufear dépenser 60€ pour un jeu, meme aussi bon qu'un mario ou un zelda, ca fait toujours mal... et c vrai aussi que sur wii (évidemment quand t'as pas 8ans et que t'es heureux quand tu joues à my sims ou cooking mania) le choix est vite fait: il suffit de regarder le nombre de FPS (4 en plus d'un an) et encore y en a qu'un ou deux qui valent le coup. Et puis le lecons de morale c bien mais tout le monde a déja téléchargé une musique ou un jeu, je répare des pc dans un magasin comme stagiaire et je vois des emule, limewire.... dans chacun des pc qui passent entre mes mains. Je vois pas la différence entre graer un jeu ou graver un album: les développeurs travaillent un an sur le jeu, l'artiste aussi sur son album!
C'est vrai que je ne pucerai pas ma wii, mais c pas faute d'avoir envie: seuls le prix des puces et le risque de casse me freinent.
En tout cas ok c pas bien (illégal ca veut dire que c pas bien de toute facon non?) mais qui n'a jamais téléchargé ou gravé quelquechose: le cd vierges et les graveurs sont faits pour ca non?
En meme temps quand on voit des annonces comme "smash bros pas avant automne" faudrait vraiment etre con pour pas pucer, c'est vrai quoi, en europe on nous prend pour des buses, on a tout les jeux en retard mais la, la ! Smash bros,the hit ! "oui ben vous allez attendre" c'est vraiment le comble, la goutte d'eau ! Ils ont interet de dementir parce que sinon je dit "allez vous faire en*****" et j'achete une puce.
smash bros brawl? en octobre? je vais devenir croyant et me retirer loin dans les montagnes, plus rien ne me retient dans la société moderne et urbanisée dans laquelle nous vivons: adieu! 
on ne sait pas graver les jeux sans puce?
![]()
C'est clair que manthatyoufear dis c'est vrai on a un peu tous volés quelques choses un jour .
Moi meme je l'avoue avoir volé de l'argent téléchargés des musiques et des films et pourtant mon père est gendarme il me dit rien lui meme télécharge.
Si manthatyoufear veut pucé sa wii qu'il le fasse mais qu'il vienne pas pleuré si un jour elle marche plus.
Au-revoir bizz chaud de l'ile de la réunion.
Ninelifes Posté le 14 janvier 2008 à 00:01:38 DarK1LL3r, c´est bien beau de gueuler sur les "kevins de 12 ans qui ont la mort de payer leurs jeux et qu´ils aiment pas que quelqu´un arrive a avoir des jeux pour moins cher qu´eux", mais tu crois que tu fais mieux ?
Au lieu de vanter aveuglément les Ô grands mérites du "puçage" de Wii, tu devrais au minimum mettre les gens devant leur propre responsabilité. Ou c´est peut être toi qui va venir dépanner leur console hors-garanti le jour où elle tombera en vrac pour une raison X ?
J´ai un pote qui taffait chez micromania pendant ses études, et il a vu des dizaines de neuneu chialer parce que leur garantie avait sauté suite au puçage de leur console ... et parfois fait en porc et la cause même de la panne.
"A l´heure actuelle, Nintendo ne fait rien au niveau des mises à jour pour bloquer les puces malgré l´avertissement qui s´affiche et ce ne sera surement jamais le cas."
Comment tu pourrais le savoir que ce sera SUREMENT JAMAIS le cas ? T´es infiltré chez Nintendo ? Tu as des dons de divinition ? Si tu veux spéculer, fais le avec tes propres sous, mais ne vient affirmer des suppositions comme des vérités.
Oui d'auant plus vrai que si Nintendo fait comme pour les kevins qui veulent pas non plus payer leurs DS avexc leur linker et que Nintendo l'interdit vous serez bien avancé
Réfléchissez un peu
C'ets la qu'on voit que le dézonnage ets la solution
johnnyonthewii Posté le 25 février 2008 à 19:23:42 jsuis tout à fait d'accord avec manthatyoufear dépenser 60€ pour un jeu, meme aussi bon qu'un mario ou un zelda, ca fait toujours mal... et c vrai aussi que sur wii (évidemment quand t'as pas 8ans et que t'es heureux quand tu joues à my sims ou cooking mania) le choix est vite fait: il suffit de regarder le nombre de FPS (4 en plus d'un an) et encore y en a qu'un ou deux qui valent le coup. Et puis le lecons de morale c bien mais tout le monde a déja téléchargé une musique ou un jeu, je répare des pc dans un magasin comme stagiaire et je vois des emule, limewire.... dans chacun des pc qui passent entre mes mains. Je vois pas la différence entre graer un jeu ou graver un album: les développeurs travaillent un an sur le jeu, l'artiste aussi sur son album!
C'est vrai que je ne pucerai pas ma wii, mais c pas faute d'avoir envie: seuls le prix des puces et le risque de casse me freinent.
En tout cas ok c pas bien (illégal ca veut dire que c pas bien de toute facon non?) mais qui n'a jamais téléchargé ou gravé quelquechose: le cd vierges et les graveurs sont faits pour ca non?
Lien permanent
Illégal ca veut surout dire que ca n'ets pas dans l'interet de l'Eta chaque jeu acheté fait 19.6% de TVA...donc calcule ca représente un bon pactole
Si on laisse le piratage ca fait un manque a gagner
Je rajoute aussi que les kevins achetent une console parce que oon a les jeux gratos desssu.....vrai? vrai!
Mais aussi parce que c'ets la nouvelle génération de joueurs..qui téléchargent otu et n'importe quoi..se prétandant fan sans l'etre vraiment quand il faut mettre la main là ou ca fait mal...au portefeuille donc

j'ai une Wii pucé en plus les jeux Wiiware et VC je les telecharges sur pc ![]()
Je crois que vous faites erreur quand vous parlez de vol.
Il s'agit de contrefaçon. :D
personnellement ma wii n'est pas pucée mais j'utilise l'homebrew freeloader pour jouer a des jeux import ^^
j'ai importe smash bros(38 euros neuf) et no more heroes(38 euros neuf en VOST non censuré) sur play asia et ça marche très bien
c'est surtout beaucoup moin cher ![]()