MOH, LE fps de la wii? Et puis quoi encore!
Comptez moi Metroid, ou à la limite CoD3. Mais MOH?
´´Super Mario Galaxy, RE4, Mario et Sonic aux JO et aussi la console virtuelle ´´
Re4 est du réchauffé, Mario & Sonic est un jeu passablement bon. La console virtuelle? L´entubation à l´état brut, avec des jeux qui ne valent même pas la moitié d´un dollar vendus pour 8$, sans refonte graphique, sans amélioration du gameplay, pas de jaquette, pas de boîte, pas de manuel, pas de cartouche, pas de possibilité de revente? M´en parle même pas.
Dans le fond, tout ce qu´il y a de potable sur Wii: SMG ,MP3, TP ( que j´ai pas aimé d´ailleurs, mais ça plaît à d´autres) et prochainement l´énormissime SSBB. Stoo.
Le pire, c´est que vu comment Super Mario Galaxy se fait planter par des jeux comme Wii fit en terme de chiffres de ventes, Nintendo et autres éditeurs ne se poseront plus d´autres questions: Casual = $/ Gamers = -$,
pas de manuel
Banane_Divine mais la je ne suis pas daccord, les indication sont contenu avec le jeux, il te suffis de faire home ![]()
On parle du fait que les jeux casuals se vendent mieux que les jeux dits "gamers" mais qu´est-ce qui se vend bien ?
Les jeux de Nintendo (Wii Fit, Mario Party...)
Quelques party cross plateform Guitar Hero III, Rayman contre les lapins crétins...
Mais il y a aussi beaucoup de bouses casuals qui ne se vendent pas donc c´est un peu mitigé pour les éditeurs-tiers ! La facilité ne gagne pas à tout les coups !
C´est surtout les portages PS2 qui s´installent et le fait que trop d´éditeurs n´ont pas su maîtriser la Wiimote !
Pour ce qui est des moteurs graphiques, quand on sait que certains éditeurs non présents sur la Wii et ui voudraient s´y amener (Oblivion...) on peut espérer que les portages seront basés sur du 360 (revu à la baisse quand même ) mais voir que des éditeurs venus du PC passent par la 360 pour arriver sur la Wii ne peut que donner de l´espérance. Après faudra voir le résultat !
Mais on ne peut être que pleins d´enthousiasme si des créateurs d´Oblivion où de Unreal Tournament se penche sur un moteur qui leur permettrait de venir sur la Wii ![]()
Pour ceux qui disent qu´il n´y a que les jeux casuals qui se vendent sur Wii , jeter un coup d´oeil au meilleurs ventes de l´histoire de l´industrie...
-Super Mario Bros.
-Pokemon Rouge/Bleu
-Tetris
-Dunk Hunt
-Pokemon Or/Argent
...
On fait mieux comme jeux "gamer" non ?
Ben c´est surtout sur Wii !
Mais les pokémons, bon faut aimer quoi !
Tetris un mythe mais très limité !
Duck Hunt fun c´est vrai !
Mais franchement, tu ne penses pas que :
Mario kart
Metroid
Zelda
F Zero
...
devraient figurer en haut du tableau ?
Après j´ai pas dit que les jeux que tu as cité sont nuls ! Non mais ce ne sont pas les jeux retenus par les purs gamers on va dire. Disons que ta liste en elle même ne suffirait pas à un core gamer ! Moi ça ne me conviendrait pas ![]()
C´est justement le but de ma liste qui donne le nom des 5 jeux les plus vendus de l´histoire du jeu vidéo toutes consoles confondues...Le "casula gaming" n´est pas du tout un fait nouveau , la console leader de sa génération l´a toujours été en captant ce marché.
C´est vrai !
Mais disons que nous n´avons pas été habitué à un tel csualisme de la part des éditeurs-tiers et que la proportion de jeux gamer est à 1/3 pour 2/3 de jeux casuals !
Et dans les 1/3 de jeux gamers, beaucoup sont des rééditions, des portages PS2 ou de mauvaises qualités (en terme de jouabilité)
Bref il est rare de trouver un jeu gamer de qualité, jouable, utilisant les capacités graphiques de la Wii et qui ne soit pas une réédition.
Disons qu´avec Zack et Wiki, No More Heroes, One Piece Unlimited Adventures... on commence à espérer !
Mais pour 2007 c´était vraiment
!
c est vraiment dommage de gaché le potentiel de cette console.
C´est clair
Rien que pour COD 3 sur Wii qui s´est révélé injouable voici de quoi se poser bien des questions :
http://www.dailymotion.com/cluster/videogames/video/x3zst9_cod4-wiimote-ultime_videogames
Après on se demande : Paresse d´éditeur-tier ?
On est bien obligé de le croire ![]()
Il faudrait stopper les jeux indignes de la wii car si ils s´accumulent, le pourcentage de jeux gamers dignes de la wii sera toujours faible. Et au final, on aura comme résultat, une piètre image de la wii qui sera ensuite dur à rattraper.
vous allez la poster combien de fois cette video
sérieux je la voie partout
sinon bah pour les éditeur de je dirais toujours là même chose,
t´an que la PS2 existera, la wii restera bridée!
à mort la PS2 OLD GEN
laisse place au NEXT GEN
(à part si tu continu à nous faire des jeux comme shadow of the colossus
)
Oui, mais la Wii a du succès en tant que console. Ces éditeurs tiers qui developpent sur PS2 devraient arrêter et devraient plutôt développer sur Wii, la preuve : le jeu Okami, très bon jeu, n´a pas obtenu ses ventes méritées sur PS2. Du coup, l´éditeur regrette, et va ressortir OKami sur Wii. Les autres devraient suivre le même mouvement sinon, ils vont le regretter. Et ce sera bon pour nous.
En même temps, je viens de regarder des gaming-live de jeux que je ne connaissais pas sur Wii et quand on sait que Fire Emblem (que je viens de découvrir !) et que One Piece existaient déjà depuis avril 2007... je comprends mieux à quoi la sensation de vide est due !
pater_en_croute
la vidéo était pour démontrer que les éditeurs-tiers peuvent se casser le cul un minimum ! Et quand je vois que COD 4 est sur toute les plate-formes sauf la Wii
Kamin
pour ce qui est d´Okami, il fait partie de ces jeux magnifiques qui n´ont pas eu beaucoup de publicité et qui ne se vendent pas beaucoup (Shenmue, Okami,...)surtout que sur Wii la plupart sont plus intéressés par des party games ou des jeux très facile dans l´accessibilité. Dès qu´il faut une période d´adaptation, que ça demande un soupçon de réflexion et de la persévérance, là il ne reste plus beaucoup de casual-gamer ![]()
nintendo revolutionnera t´il a nouveau?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1538482-1-0-1-0-0.htm
wii, sac poubelle de developpeurs?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1541194-1-0-1-0-0.htm
carton wiifit, adieu les jeux hardcore:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1545011-1-0-1-0-0.htm
nintendo ou l´argent trop facile:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1552679-1-0-1-0-0.htm
la wii a encore tout a prouver
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1569651-1-0-1-0-0.htm
encore le lot de daubes casual quotidien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1601829-1-0-1-0-0.htm
la mediocrité des jeux tiers continue...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1609684-1-0-1-0-0.htm
voila un appercu des topics de lovenintendo. serieux, est il utile de creer a chaque fois un nouveau sujet alors que tu pourrais reprendre un des precedents, vu que tu aborde A CHAQUE FOIS, le meme sujet!
autre chose, arrete de te plaindre et change de console prceque la wii ne te plait pas et je pense que tu t´es clairement planté dans ton choix (ca arrive, apparement tu as fait confiance a la "marque" nintendo, ce qu´il ne faut jamais faire pour acheter une console). tu aurais du attendre de voir quels jeux sortaient sur wii avant de l´acheter. c´est tout.
en un an, j´ai acheté 12 ou 13 jeux et j´en suis satisfait. pas autant que de la ds par exemple mais la wii me plait. il suffit de ne pas acheter les jeux pourris et c´est tout. j´ai acheté entre autre mario galaxy, metroid, zelda, paper mario, mario et sonic, guitar hero3.... et j´attend bully, mario kart, ssbm... je pense qu´acheter une console nintendo, c´est avant tout acheter aussi des jeux nintendo. ce ne sont pas les jeux tiers qui font vendre des consoles nintendo, ou du moins ce n´est plus le cas depuis que square a plus ou moins quitté le navire.
et en jeux tiers interressant, j´ai acheté guitar hero 3 (vrai jeu de gamer, personne ne dira le contraire), lego star wars, my sims (s´il n´y avait pas eu ces temps de chargement penibles, ca aurait pu etre un hit), mario et sonic aux jo (et oui, c´est un jeu sega et c´est un bon track and field like), dbz tenkaichi 2...
on va avoir droit comme je disait aux wiimakes de canis canem et okami, des jeux comme tales of symphonia 2... plus les hits comme mario kart.
j´ai aussi une play3 et a part fifa 08, assassin´s creed et ratchet, rien n´accroche non plus. et ne me parlez pas d´uncharted, il est nul!
et zack et wiki qui prend un 17/20 dans le jv.mag! c´est un jeu capcom! ![]()
julian 13 g pris la wii car c´est la console qui me donnait le plus d´espoir, meme la ds ne m´a pas decu, alors j´ai eu confiance et g pris la wii et puis je suis fan de nintendo mais j´aimerais tt de mm enfin que les editeurs tiers fassent un max de bons jeux sur une console nintendo, on a pas vecu ca depuis la SNES, et la ca refait pareil sur wii, on a tres peu de jeux interressants et un max de jeux mediocres, la wii etant la console la plus novatrice et la mieux vendue, j´estime qu´il est dans le devoir de Nintendo et des editeurs tiers de faire une multitude de jeux ambitieux et novateurs comme ils nous l´avait promis lors de l´annonce de la wii, mais pour l´instant ils n´ont pas tenu leur promesse, pire ils se foutent de ns et n´ont aucune ambition
Pessimisme powaaaaaa...
Cherchez un peu et vous verrez que même en 2007 il a eu quelques bons jeux tiers.
c´est clair, c´est le gars le plus pessimiste du forum
! faut arreter de psychoter et surtout DE REFAIRE LE MEME TOPIC A CHAQUE FOIS! tu raconte toujours la meme chose! tu ne t´amuse pas avec la wii car u es comme ceux qui prennent des playstation 3 parcequ´il y a marqué playstation dessus sans regarder les jeux! t´avais qu´a te renseigner avant! c´est criminel de lacher autant de fric sans savoir si va va te plaire ou pas. et les editeurs tiers sont presents. capcom et namco sont deja la. arrete de regarder les jeux de merde dans les rayons et va vers les bons titres. ou alors achete une autre console mais ARRETE de te morfondre et de te plaindre. la wii ne correspond pas a tes attentes, va voir chez les concurrent pour (peut etre) trouver ton bonheur.
le plus pessimiste non je decris la situation actuelle qui est desolante, je dis juste que si ca continue comme ca il est clair que la wii sera la console la plus decevante car la plus originale et la plus vendue, ce qui devrait normalement amener d´une multitude de supers jeux, mais quand je regarde l´avenir, je me pose des questions c´est tout puisque toujours pas de reaction positive des editeurs tiers a part bien sur capcom (zack et wiki, monster hunter 3, okami: du pur bonheur!!) et namco (tales of, gragile mais ils font la merde de family ski qui na rien a voir avec les bonnes series de qualité quils font dabitude), mais pour l´instant presque aucun autre editeur ne bouge, pire encore ils continueent a sortir des jeux pitoyables (ubi soft, konami, electronic arts...) et certains, malgré le succés de la console et son formidable potentiel, ne sortent meme pas un titre sur wii (square enix...)