C´est bizarre quand les joueurs Wii ne citent pas une liste entière de jeux ils oublient les autres au bout de deux ou trois... ^^
"Perso ce n´est pas Nintendo qui me met en rogne, on a l´habitude que la société sort des hits mais lentements."
Les autres consoles sortent d´excellents jeux régulièrement, plus souvent que sur Wii. Bien sûr les pro-n seront toujours les premiers à dire que les jeux que je vais citer sont merdiques; mais il y en a pour tous les gouts; CoD 4, Uncharted, Mass Effect, Pgr4, Forza 2, Halo 3, GoW, Heavenly Sword, Lair, Eye of judgement, Burnout Paradise, Assassin´s Creed...
Sans compter les futurs jeux a venir, GTA 4, God Of war, MGS4, RE 5, littlebigplanet...
Certes ce ne sont pas tous des Hits en puissance, et force est de constater qu´autant sur Ps3 que sur 360 les Fps sont légion - ceux qui n´aiment pas le genre ( comme moi ) sont un peu entravés -; mais il reste pléthore de bons jeux.
Sur Wii, perso, je note
Mario
Zelda
Mario Party
Les jeux multi en général ( ca, sur wii, y a pas a dire, c´est l´éclate )
Endless Ocean
Trauma center
Excite truck
Fire emblem
No More heroes
Franchement j´ai du mal à croire que la plupart des autres que vous citez tout le temps soient sympas plus de trois heures...
ReUc est le seul qui me vient a l´esprit.
Dans l´ensemble, je trouve, perso, que ca reste des jeux sympas, mais pas aussi immersifs que ceux des autres next gen, où on prend autant son pied... Perso quand je jouais a Mario je n´arrivais pas a m´arreter tellement l´expérience était fantastique; mais c´est rare sur wii...