Rien q´avec tous ces jeux sa enterre tte la ludotheque Wii a part bien sur super mario galacy bien que BEAUCOUP TROP rapide a finir âr rapport a Mario 64 ou Super mariosunshine
oui?vous avez dit pro-S?
°0o.__________________
Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! ![]()
"Les autres consoles sortent d´excellents jeux régulièrement, plus souvent que sur Wii. Bien sûr les pro-n seront toujours les premiers à dire que les jeux que je vais citer sont merdiques; mais il y en a pour tous les gouts; CoD 4, Uncharted, Mass Effect, Pgr4, Forza 2, Halo 3, GoW, Heavenly Sword, Lair, Eye of judgement, Burnout Paradise, Assassin´s Creed... "
Le soucis dans cette liste c´est que tu cite majoritairement des jeu des tiers. Ubi, capcom et compagnie. Ces mêmes firmes qui ne sortent que très peu de bon jeu sur Wii, mis à part Capcom qui sincèrement est mon éditeur tier préféré (RE4, Zack&Wiki, Okami prochainement, REUC et d´autres ^^).
J´rejoins l´avis de l´autre avant, à savoir que sur Wii (et sur GC à son époque), la console souffre avant tout du délaissement des tiers. Quand je vois que malgrè les ventes faramineuses des studios comme Ubisoft sortent des MyCatz plutôt qu´un bon gros jeu (même si il est pas exclusif ou moins bien que sur les autres consoles...).
Nintendo se retrouve donc encore une fosi le seul à offrir de gros jeux. Et c´est à mon avis le plus gros problème des consoles Tendo. Comment tu veux faire face à des monstres que sont les mario, Zelda et autres Super Smach ?
onc pour le moment je reste persuadé que l´absence de bon jeu est du à une mauvaise volonté de la grande majoritée des tiers !
Les éditeurs font du portage entre la 360 et la ps3, COD4, GTA4, assassin creed, PEs...
Les exclusivités de la pS3 se résument à final fantasy, MGS, Gran turismo (on peut faire de même pour la 360)
J´ai l´impression que les éditeurs prennent la voie de la facilité et du bénéfice (banalité
) en portant rapidement un soft d´une 360 à une ps3 .
La Wii est peuplée de "casual" grand public, on balance les jeux licences, et on ne perd pas de temps à créer des jeux spécialement pour la Wii qui de toute manière seront beaucoup moins rentable.
Tenel-Ka, il faut arreter un peu de critiquer les editeurs tiers, et de vénérer tendo comme ça, il y a de bonnes raisons pour qu´ils ne veulent pas develloper sur WII, manque de puissance , gameplay prope a la WII, pas de possibilité de portage, publique exclusivement causual(donc des jeux pas trop compliqué pour que les neuneu puissent acheter)...
Moi j´me plains pas j´ai pas assez de fric pour m´acheter 3 jeux par moi ^^
Deja rien qu´en prenant les tres bons jeux on a zelda, mario, paper mario, metroid, RE4.
Apres comme jeux bons on a plein de truc, ssx, tomb raider, pop3, dbz bt 2/3, et j´en passe plein.
Et il reste a attendre MK wii, BWii, SSBB, Okami...
Bref achetez deja tout ca vous chialerez apres...
On sait que l´absence de jeux est du a une mauvaise volonté des tiers... ben en attendant c´est comme ca, sur ps3 ( si si les pro-n, y a des jeux; pas forcément a votre gout mais y en a, au moins autant ) et 360, les tiers se cassent le cul et sortent d´excellents jeux. Assassin´s creed, Bioshock, Burnout paradise; perso, je considère que ca vaut tout à fait un Mario ou un Zelda, niveau fun. Bon forcément, Mario ca me rappelle plein de choses donc j´ai une petite préférence pour Tendo; mais les licences exclusives ca suffit pas toujours...
Je vois pas où est le souci d´avoir des jeux des éditeurs tiers ^^
Au passage, peut etre que ces développeurs ne développent pas sur Wii parce qu´elle ne peut s´adapter à tous les types de jeu, peut etre que ce n´est pas la révolution qu´on veut nous faire croire? Au passage, corrigez moi si je me trompe ;) , remarquons que les jeux phares de nintendo, mis à part métroid, n´utilisent que très peu la wiimote: Zelda TP est un portage bâclé pour faire vendre la wii à sa sortie, où on se contente de secouer la wiimote; pour Mario, même chose. Plus quelques occasions de pointer l´écran, lancer des flèches, ramasser des stars... Quant à Smash Bros, j´ai cru comprendre que les contrôles étaient au choix, manette gc ou wiimote... Reste a voir l´utilisation de cette dernière.
Substantiellement, rien de bien extraordinaire qui rende la wiimote indispensable, contrairement aux party games absolument géniaux ( a plusieurs bien entendu, avec une copine, encore plus
Pour ca la wii vaut le coup :p ).
Alors que, de l´autre côté, la puissance permet d´avoir droits a des expériences de jeu, quoi qu´en disent les pro-n, tout aussi, voir plus, intéressantes. Mon ptit préféré étant Burnout paradise qui s´annonce tout simplement énorme et fun qu´une wii, pour qui aime le genre Burnout ![]()
Par contre c´est vrai que la politique casual ca gave vraiment... c´est a cause de ca apres que tendo a une image de gamin... alors d´un coté on fait du casual de l´autre on essaye de sortir des jeux bourrins.... z´avez vu les pub de nintendo ? frait mieux de garder leur fric pour le dev. de jeux ou pour changer radicalement de politique...
Ben oui pcq si on passe d´une politique casual a une politique gamers, forcement y´aura un tps ou les ventes vont couler...
ouaip je suis assez d´accord avec skywalker..j´aime pas la WII et je le dit, je suis venu sur le forum parce que je dois en acheter une pour mon petit frère.Mais j´avoue quand meme qu´elle a un potentielle enorme et si tendo s´attardait plus sur ceux qui ont fait de lui ce qu´il est aujourd´hui c´est a dire les gamers , il y gagnerai plus sur le long termes..les causual sa rapporte sur le moment mais les gamers restent fidèle pendant des années...
Pour ceux qui pensent qu´après Mario Galaxy il y a plus rien....
-SSBB
-Mario Kart Wii
-Zack & Wiki
-No More Heroes
-FFCC 2
-Tales Of Symphonia 2
-DBZ BT 3
-Monster Hunter 3
-Worms: a space Oddity
-Ready 2 Rumble wii
-Fire Emblem
Avec en plus Wii Fit et Wii Ware (hum...)
Wah ben si tu voulais nous rassuré.... ![]()
a part mario kart qui restera toujours un Hit(quoique je voie pas trop se que la WIImote lui apportera)
Vous avez choisis une console qui cible les gosses...
( Je ne suis pas un pro -x , j´ai aucune console next-gen)
La wii c´est un peu commme la ds , elle avait un bonne avenir cette console portable mais voilà y a des types qui se sont ramenés avec des jeux de merdes qui se vendent ( programme du dct x , nintendogz , lea passion macin etc...) et donc la wii emprunte le même le chemin ( cerebrum , cérébral machin ).
3/4 des posséseurs de wii ont moins de 12 ans , je pense.
Alors pourquoi faire un jeu mature , intéréssant , long etc , ça sert à rien car il se vendra moins qu´un jeu ou il faut compter des pizzas...
En gros aucun éditeur tiers ne sors de bon jeu car , car si une console est possédé en partie par des "gamins" , faire un bon jeu est inutile , tu sors une bouse avec comme tire peter pan et ça se vendra plus qu´un métroid prime 3...( bon j´exagére là mais bon...)
Quand j´avais 10, 12 ans a l´epoque de la master systeme game, nintendo, super nes etc.. et autres tu m´aurait sortit un ninten dog, lea passion etc..je t´aurai rie au nez et faut pas croire meme si les jeux (meme de nintendo) et de design simpliste techno oblige les jeux n´en etaient pas moins travaillé et loin d´etre niais...
Vous avez choisis une console qui cible les gosses..
encore une phraze débile, je suis sur qu il y a bien plus d adult que sur les autres console.
la wii c est comme la PS1 ou la PS2, les tiers s appui sur le succes de la console est nous sorte des daube de partout, clr que de ce point de vue la c est une grosse deception.
nintendo est seul a sortire des bon jeux puis sans rare les bon jeux arrive bien moins souvent de plus que nintendo prduit aussi des jeux casual ce qui n arrange rien.
la console a tjrs le potentiel faudrai juste avoire les bon editeurs, capcom, square enix, konami, blizzard bref tout ceux qui ont fait nos jours heureux sur NES et SNES car les tiers sortait de tres bon jeux tout comme nintendo de son coté.
pour tout gamer y a pas mieux qu une console nintendo plus les bon devlopeurs sur la console, bon ca fait que 1 ans qu elle sur le marché sur 360 c etait bien pire que ca la 1er années.
puis pour ma part elle prend tjrs la poussiére car Halo 3 grosse decéption tout comme les autres jeux soid disant hardcore gamer lol.
nntendo n´est pas en cause c´est surtout les editeur tier :x
Nintendo nous a prévenu ils etaleront leur license dans le temps il ne feront pas comme pour la gamecube sortir tout les jeu en 1ans et demi, 2ans.
on et entrer dans une perode un peu plus interessante, prochainement d´autre bon jeu vont sortir, a esperer que les tier nous presente de bon projet dans les mois a venir.
Cite moi 5 jeux matures sur wii et aprés tu me diras si ça ne cible pas les gosses.
zarOw
PES 2008 Wii, No more Heros, Spore, Manhunt2, MP3, Fire Emblem et GH III sont des jeux pour les gamins ?!
![]()
Et y´en a d´autres, d´ailleurs.
Bon on va reformuler la question cite moi 5 très bon jeux sur WII qui ne sont pas axè gamin?
"capcom, square enix, konami, blizzard bref tout ceux qui ont fait nos jours heureux sur NES et SNES "
Tu oublies RARE que Nintendo a fait la bêtise de perdre :
Goldeneye, Banjo et Kazooie, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, Conquer Quest, Perfect Dark...
On voit bien pourquoi certains ont la nostalgie 64 !
Ce sont tous les jeux qui nous manquent sur Wii et qui nous auraient tenu en haleine...