CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ! mais les jeux ?

megabloups
megabloups
Niveau 9
21 décembre 2007 à 13:26:50

zar0w Posté le 20 décembre 2007 à 23:59:17

Vous avez choisis une console qui cible les gosses...
( Je ne suis pas un pro -x , j´ai aucune console next-gen)

:d) Cette révélation est presque choquante...

La wii c´est un peu commme la ds , elle avait un bonne avenir cette console portable mais voilà y a des types qui se sont ramenés avec des jeux de merdes qui se vendent ( programme du dct x , nintendogz , lea passion macin etc...) et donc la wii emprunte le même le chemin ( cerebrum , cérébral machin )

:d) La DS est considérée par tous,même par les testeurs professionnels comme étant la meilleur console du moment.Tu lui reproche quoi?D´avoir des jeux casuals qui se vendent à des millions d´exemplaires?Ca doit être ça.Mais c´est ce que je reproche à bon nombres de détracteurs de la wii:ne voir que les jeux casuals!!!Sur DS à côté du PEC de léa passions... tu as des jeux tels que Mario kart,phoenix wright,final fantasy,advance wars.Du casual?Sur wii a côté de wii sport,wii play et cie tu as MP3,Mario galaxy,zelda,DBZ.Du casual?Non,non et non.C´est de la généralisation!!!

3/4 des posséseurs de wii ont moins de 12 ans , je pense.
Alors pourquoi faire un jeu mature , intéréssant , long etc , ça sert à rien car il se vendra moins qu´un jeu ou il faut compter des pizzas...

:d) Tu pense?Et bien tu penses mal.Si tu t´informé un peu tu serais que la moyenne d´âge des joueurs wii est de 29 ans.La moyenne d´âge de joueurs la plus élévée des 3 consoles de la génération actuelle.

En gros aucun éditeur tiers ne sors de bon jeu car , car si une console est possédé en partie par des "gamins" , faire un bon jeu est inutile , tu sors une bouse avec comme tire peter pan et ça se vendra plus qu´un métroid prime 3...( bon j´exagére là mais bon...)

:d)Les bons jeux de tiers sont:

-Dragon ball Z budokai tenkachi 2 (bientôt le 3)
-SSX blur
-Zack&wiki
-endless ocean
-trauma center second opinion (et prochainement new blood)
-mercury meltdown revolution
-RE4 wii edition
-RE UC
-eledees
Et encore quelques uns que je pourrais te citer si tu me le demande.
J´admet que ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire aussi.
Pour le reste je me sert de la contre-argumentation citée au dessus.
Ah voici quelques millions-sellers de la wii:
-Wii sport:2.400.000 exemplaires vendus (en comptant les versions inclues avec la console celà donne 15.140.000 exemplaires) en
-Mario et sonic aux jeux olympiques:1.420.000 exemplaires vendus
-Super mario galaxy:3.010.000 exemplaires vendus
-Wii play:7.570.000 exemplaires vendus
-Mario party 8:3.460.000 exemplaires vendus
-Cérébrale académie:1.410.000 exemplaires vendus
-Super paper mario:1.830.000 exemplaires vendus
-Resident evil 4 wii edition:1.180.000 exemplaires vendus
-Mario Strikers Charged:1.040.000 exemplaires vendus
-The legend of zelda:twilight princess:4.140.000 exemplaires vendus

Des jeux casuals certes mais également des jeux pour "gameurs".Mais des jeux "gamins"...après ça dépend ce que signifie pour toi le terme de "gamin".

zar0w Posté le 21 décembre 2007 à 08:57:44

Cite moi 5 jeux matures sur wii et aprés tu me diras si ça ne cible pas les gosses.

:d) Je te donne même 5 jeux 18 ans et plus (et pas particulièrement mauvais):
-RE4 wii (91 % de moyenne)
-RE UC (78 % de moyenne)
-Manhunt 2 (65 % de moyenne)
-Le parrain (77 % de moyenne)
-Scarface (72 % de moyenne)

Et voilà.

Tenel-Ka
Tenel-Ka
Niveau 2
21 décembre 2007 à 14:08:38

Tenel-Ka, il faut arreter un peu de critiquer les editeurs tiers, et de vénérer tendo comme ça, il y a de bonnes raisons pour qu´ils ne veulent pas develloper sur WII, manque de puissance , gameplay prope a la WII, pas de possibilité de portage, publique exclusivement causual(donc des jeux pas trop compliqué pour que les neuneu puissent acheter)...

:d) Nan, si ils font rien pour al Wii c´est parce qu´ils cherchent l´argent facile... Ils se basent sur le public cusual mais la Wii est très loin de n´avoir que ça... Suffit juste de naviguer un peu sur la toile pour voire que la demande est bien plus grande que ce que tu peut prétendre en terme de vrai jeu.

Et s´pas non plus pour rien que les bousent s´écroulent très vite alors que les jeux que l´on peu qualifier d´important (disont les gros jeu quoi ^^) font des cartons. En fait suffit de voir la DS pour comprendre que malgrè l´handicape technique il est possible de sortir des bombes. Mais pour ça il faudrait que les éditeurs tiers se sortent les doigts du cul une bonne fois pour toute. D´ailleurs j´pense que ça finira apr arriver... Quand ils vont voir l´argent qu´un Capcom va ramasser, ils vont vite développer autre chose que du Mycatz...

Quand au gameplay, il est pas plus ingérable que pour une manette normale. Il suffit juste qu´ils le fassent bien, en y pensant un peu plus que deux seconde. S´pas parce qu´elle a un détecteur de mouvement qu´il faut en foutre à toute les sauces...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
21 décembre 2007 à 16:21:49

Nintendo et les editeurs tiers vont etre dans l´obligation de passer la vitesse superieure en terme de devlopeement de jeux ambitieux et novateurs, ce sont les hardcores gamers qui feront vivre la console et ce sont eux qui esperaient avoir sur wii des jeux qui changent et revolutionnent leur facon de jouer, pour l´instant on a juste le concept mais aucun vrai jeu revolutionnaire et ambitieux qui l´exploite vraiment, l´année prochaine nintendo et les developeurs tiers sont dans l´obligation de nous devoiler leurs projets ambitieux, sinon elle tombera dans l´oubli, et sera une revolution ratée!

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:46:44

Pour ma part j´avoue que c´est une vrai catastrophe la console est trés bien en elle meme certe mais aprés au niveau des jeux c´est vraiment pas terible bon ok nintendo et nous sort des bon jeux mais c´est du deja vu quand au éditeur tier c´est a croire qu´il le font exprés ! faut l´avouer y a énormement de flop sur cette console :( j´ai ma 360 et je peux dire que je ne m´ennuye pas une seconde vu le nombre de bon jeux qu´il y a dessus à la limite une wii toute seule ne suffit pas bon aprés il faut voir le futur mais je ne le vois pas tout rose :-)

kassalis
kassalis
Niveau 2
21 décembre 2007 à 16:57:01

"ce sont les hardcores gamers qui feront vivre la console"

Justement non, les gamers ne font plus vivre les consoles comme dans les anciennes générations.

Le monde des consoles s´est ouvert au grand public et les gamers, pur et dur ne représentent pas la majorité des clients.

La ps3 est un gouffre financier pour sony. Ils se sont plantés en pensant que des millions de personnes pourraient payer 600$ et un matériel full Hd de 1500$. C´est comme le format de film conçu pour la psp qui est un bide .

Les parents ne lâchent pas sur une bécane la moitié d´un smic pour des gosses d´une dizaine d´année.

La wii est une console de jeux avec un prix très attractif, de l´innovation et qui touche tous les individus, homme ou femme, jeune ou vieux

Nintendo a touché le grand public et pas seulement les gamers,et là comme on le voit ils vendent plus de 15 millions de machines en 1 an :ouch2: C´est un record

Les éditeurs tiers ont un terrain de vente de plus de 15 millions de machines dés la première année, franchement je ne me fais pas de soucis sur la sortie des jeux, même de qualités.

La conception de jeux sur la wii ne représente pas le même danger, coût, et difficulté que sur une Ps3.

Cette année il y a qu´en même l´artillerie lourde en préparation.

Mario kart Wii
Super Smash Bros Brawl
Trauma Center : New Blood
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors
Tales Of Symphonia : Ratatoskr No Kishi
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
21 décembre 2007 à 17:09:04

kassalis, ils vendent des consoles d´accord mais tres peu de jeux se vendent bien sur wii, certains jeux casuals se vendent tres biens mais la majorité se plantent et c´est tant mieux, je confirme que nintendo et les editeurs tiers ont besoin des hardcores gamers pour acheter leurs jeux, car les casuals gamers achetent tres peu de jeux et ne feront pas vivre la console contrairement a nous qui acheton pas nimporte quoi mais achetons beaucoup quand il y a de la qualité et du hit, c´est apres cela que la qualité des jeux remontera, et on aura enfin les hits et jeux revolutionnaires que l´on veut!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
21 décembre 2007 à 17:11:06

les editeurs tiers sont obligés d´exploiter la wii puisque c´est celle qui se vend le mieux, mais mm si c´est une console majoritairement casual on remarque que tres peu de jeux casual se vendent beaucoup, les editeurs tiers vont augmenté la qualité de leurs jeux, c´est obligé sinon la wii dans l´oubli!!

kassalis
kassalis
Niveau 2
21 décembre 2007 à 17:31:06

La principale force de nintendo est de vendre des jeux depuis toujours même quand la console avait des problèmes

Je ne sais pas d´où tu sort que nintendo ne vend pas beaucoup de jeux.
La vente des jeux Wii représente 461,8 millions d´euros.
Quant tu compares à sony, qui atteint seulement en accumulant PS3 PS2 et PSP 692 millions d´euros :ouch2:

Les gros succès en ce moment c´est cooking mama et Wii fitness qui ne sont pas des jeux "gamers".

Comme tu le dis, les éditeurs vont forcément proposer de bon jeux car l´architecture de la wii est connue, ne représente pas un danger et un risque aussi important que sur Ps3.
De plus vu le nombre de machine ils pourront toujours rentabiliser un jeux.

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00067/A0000062230/
Le lien pour les chiffres de vente des jeux

the-graphiste21
the-graphiste21
Niveau 5
21 décembre 2007 à 18:47:50

raa mais ya que nintendo que ya de vrai jeux comme mario ou zelda et ici cé le forum pour ceux qui aime la wii alors ceux qui ne sont pas content excusé pour l´expression vulgaire mais allez vous faire foutre !! !!!!les forumes ps3 bobox et guerre des consoles t=ya qu´un clike qui vous sépare d´eux alors faites pas chier t1 !! !!!!!!!!!!

si vous voulz claké un max de fric pour la ps3 c´est votre problème mais ya que nintendo qui varie les plaisir parce que avec vos FPS a par métroid et assassin´s creed et encore ya que des jeuxpour +18 et il en faut pour touts les gouts ce que SONY ne sait pas faire microsoft a crée l´ordinateur yahou!!!

mais les XBOX et XBOX360franchement c´est FPSFPSFPS un petit coup foot et puis c´est reparti FPSFPSFPS....

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:03:37

Ouais n´empeche que t´aime peut etre pas mais la 360 est vraiment une console au top je trouves je l´ai depuis 1 ans jamais aucun problèmes pas de SAV et au niveau des jeux c´est certainement la console avec la meilleur ludothèque :)

La wii est une console de jeux avec un prix très attractif

Je sais pas si tu t´y connais en hardware mais la wii ne vaut pas 250 euro :) nintendo s´en met plein les poches ^^

felixfanintendo
felixfanintendo
Niveau 5
21 décembre 2007 à 19:08:08

De toute façon que personne ne s´inquiète pour la wii.
parce que vu les jeux qui vont sortir la console va très bien s´en sortir.
on en reparlera une fois que ssbb sera sorti.

Zar0w
Zar0w
Niveau 7
21 décembre 2007 à 19:10:25

On peut pas discuter de toute facon , des qu´on critique votre console chérie vous partez en couille.

Pour ceux qui trouvent que pes ou dbz sont des jeux matures , allez vous pendre , Merci.

Zar0w
Zar0w
Niveau 7
21 décembre 2007 à 19:18:56

Megabloups , tu le tires d´ou ton sondage ?

Sinon résident évil uc , trés limitte , je trouve pas un vrai RE
Le 4 c´est un remake ( qui est génial , je te l´accorde)

Sinon manhunt2 pas sortis , le parrain oué... remake d´un film.

Quand je dis jeuxmatures c´est pas forcément des jeux de bourrins , un jeux mature ça se résume a un +18 sur la boite hein...

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:24:31

y a peut-etre des hits qui vont sortir mais c´est toujours de la part de nintendo et puis je penses que ce n´es pas un jeu qui va tout changer.

Tenel-Ka
Tenel-Ka
Niveau 2
21 décembre 2007 à 20:07:17

Un SSBB changera tout, comme le mario Kart. Tous les jeux qui sortiront en même temps vont faire un flop ou tout du moins ne feront aps des scores qu´ils mériteraient de faire (/me pense à Zack And Wiki !) .

Quand aux jeux autres que tendo, ceux qui refusent d´admettre qu´il y´en a des bien (hormis Capcom, mais eux ils ont compris comment fallait faire !) ba ils ont de la merde dans le yeux ^^

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:46:03

Moi je joues a un SSBB je l´ai adoré sur Gamecube et mario kart de meme mais bon à un moment t´as fait le tour du jeux et ils prend surtout son importance en multi aprés c´est sur ça sera des hits mais perso j´en demandes plus des hits sur Wii :-)

megabloups
megabloups
Niveau 9
22 décembre 2007 à 11:47:04

zar0w Posté le 21 décembre 2007 à 19:18:56

Megabloups , tu le tires d´ou ton sondage ?

:d)Pour ton information,ce n´est pas un sondage,c´est une moyenne.Tu connais gamerankings?

Sinon résident évil uc , trés limitte , je trouve pas un vrai RE
Le 4 c´est un remake ( qui est génial , je te l´accorde)

:d) RE UC:un bon shoot sur rail que seule la presse française a sut descendre.Bon RE4 est un remake ok mais comme tu le dit il est génial.

Sinon manhunt2 pas sortis , le parrain oué... remake d´un film.

:d)Manhunt 2 pas sorti mais il sortira...Le parrain,remake d´un film mais très bon quand même si tu prend la peine de regarder au delà du test de jv.com

Quand je dis jeux matures c´est pas forcément des jeux de bourrins , un jeux mature ça se résume a un +18 sur la boite hein...

:d)Si ta dernière phrase avait été une quetion j´aurais compris son sens mais la j´avoue avoir du mal à cerner ce que tu veux dire.

Toad_party
Toad_party
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:54:27

Pour répondre à ta question. :-d

* Super Smash Bros Brawl Wii
* Mario Kart Wii
* Mario Strikers Charged Footb... Wii
* Super Paper Mario Wii
* Sonic And The Secret Rings Wii
* Pokemon Battle Revolution Wii

Ceux-là vont être (ou sont) d´excellents jeux. :oui:

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
22 décembre 2007 à 12:54:11

Vous avez choisis une console qui cible les gosses...
( Je ne suis pas un pro -x , j´ai aucune console next-gen)

La wii c´est un peu commme la ds , elle avait un bonne avenir cette console portable mais voilà y a des types qui se sont ramenés avec des jeux de merdes qui se vendent ( programme du dct x , nintendogz , lea passion macin etc...) et donc la wii emprunte le même le chemin ( cerebrum , cérébral machin ).

3/4 des posséseurs de wii ont moins de 12 ans , je pense.
Alors pourquoi faire un jeu mature , intéréssant , long etc , ça sert à rien car il se vendra moins qu´un jeu ou il faut compter des pizzas...

En gros aucun éditeur tiers ne sors de bon jeu car , car si une console est possédé en partie par des "gamins" , faire un bon jeu est inutile , tu sors une bouse avec comme tire peter pan et ça se vendra plus qu´un métroid prime 3...( bon j´exagére là mais bon...)

Et voila ça recommence,on prend les gamins pour des cons niais,sans interet et avec un Q.I de 50 :noel: ...Les "gamins" comme tu dis,se font bourrer le crâne par des trucs vraiment niais sur tfou machin et la politique du DA=truc 100% pour les gossets.Au passage,à 11 ans et demi,on n´est pas gamin,mais pré-ado,et on est au college,où on entame les choses sérieuses.Je suis loin d´être un casual et de chercher la facilité,et pourtant j´adore la wii.Pour te donner un exemple,un casual ne joue a pas a des jeux comme Metroid prime 1,2 et 3.Il ne joue pas non plus à pikmin. :noel:
Après ce pavay :noel: contre le racisme des enfants :noel: A bon entendeur,salut! :noel:

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
22 décembre 2007 à 12:56:31

J´ai oubliay de dire qu´un "gamin" devrait délaisser rapidement mario et sonic aux J.O,vu le physique particulier qu´il faut avoir :noel:
A bon entendeur,salut! :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment