CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Arguments]Pourquoi la Wii est décevante

deca7
deca7
Niveau 7
01 décembre 2007 à 21:11:38

Salut les gens :ok:

Bon allez, je balance encore un topic du gars mécontent contre la politique de Nintendo et contre sa Wii -__-

Sauf que je vais donner quelques arguments, et donc, fatalement, tendre quelques perches aux kévins et aux boulets.

Ceux qui s´en foutent, au mieux de critiquer mon post -->
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-62-0-1-0-1-0-0.htm

1) LES JEUX

a. J´ai la wii, y a rien dessus comme bons jeux, excepté :
- MP3 (je l´ai pas, j´ai le 1 et le 2 et faut que je finisse le 2 avant de peut- être eventuellement songer à envisager d´acheter le 3)
- RE4 (je l´ai sur NGC et Wii, le meilleur jeu de la Wii je pense)
- Zelda TP (je l´ai, trop simple, jamais mort une seule fois tellement c´est facile, 15 premières heures fades et redondantes en loup)
- Mario Galaxy (je l´ai, certains objectifs font pitié tellement c´est simple et en plus je trouve la caméra BCP trop dirigiste et des fois mal cadrée)
- RIEN D´AUTRE AVANT SSBB -__-

b. AUCUN JEU pour gamer ! Que des trucs qui se finissent en 2 jours ! Au secours !! Avec la daube de Wiifit qui débarque (hélas c´est pas un bide), je crois que nintendo veut nous achever, nous les anciens gamers ! Après SSBB, que dalle avant des siècles. Et me parler pas de Endless Ocean ou autres, sinon je vous ris au nez...

c. AUCUN GROS hit de fou (nan franchement, SMG bcp trop simple et court pour être un GROS hit. Loin de Mario64 même s´il vaut le coup à être acheté...).

d. Des jeux développés A L´ARRACHEE, certains peuvent être fait en flash en une semaine (nan, j´exagere pas)

e. Les licenses nintendo POURRIES par les casuals (Zelda trop simple, SMG d´une facilié déconcertante, maio kart prend le chemin de la version NGC avec un contenu ridicule, Zelda Crossbow pitoyable...etc)

2) LA CONSOLE

a. Graphismes daubés. Vous allez dire qu´on s´en fout des graphismes, mais moi je dis NON car :
- Re4 sur NGC tout le monde l´aimait et se foutait de la gueule de la version PS2, ben çà prouve bien que les gamers bigN aiment les graphismes.
- je demande pas des graphsismes de fou, juste des trucs potables genre Zelda ou équivalent (voyez, un jeu GNC, je suis pas difficile en fait...). Au lieu de çà, de la merde en boitier DVD, aucun jeu acceptable de ce niveau là.

b. Prix abusé : aucune baisse de pix, 250 euros pour un gamecube slim et un système "giroscopique" qui vaut une dizaine de dollars, c´est du VOL !

c. Virtual console intéressant, mais 8 euros le jeu N64 que je possède déjà en version cartouche, c´est ENCORE du vol !

d. Des trucs tout cons qui manquent, genre pouvoir sauvegarder ses saves NGC sur carte flash, un clavier USB...etc

e. Une wiimote moyenne, manque des boutons, ce qui pénalise certains jeux (typiquement, manque un stick pour bouger la caméra dans SMG, et typiquement, Nintendo recommande la manette NGC pour SSBB, çà prouve bien les limites de leur systeme)

Je dis çà objectivement parce que j´ai la Wii et parce que je suis ni pro MS,SONY,NINTENDO et ni anti MS,SONY,NINTENDO.

PS3 j´ai jamais vraiment aimé, mais faut reconnaitre que c´est vraiment une console qui vaut sont prix.
Xbox360, comme elle est moins cher que la PS3 et que le catalogue est déjà pas mal, c´est la meilleure des 3 next gen de mon avis.

Mais la Wii, c´est quand même pas mal car :

a. Concept innovant, certains jeux ont un gameplay franchement excellent (RE4, personnelement j´ai bien aimé le gameplay de RedSteel même si le jeu est une bouse, Zelda c´est pas mal même si la WiiMote est pas très utilisée, Super Monkey Ball a un super gameplay, avec 250 puzzles çà aurait été LA bombe)

b. ENFIN UN VRAI SUPPORT DE DONNEE! Fini les cartouches moisies de 8Mo et les MiniDVD tellement petits qu´ils obligent les developpeurs à couper leur jeu en deux ou pire, qui empechent certains jeux de voir le jour (imaginez un GTA sur mini DVD --> impossible car pas ´coupable´ et largement > 1.4 Go))
Je considère que la NGC a été un semi-échec à cause des minis DVD (trop petits et plus difficilement piratables, çà fait perdre respectivement des jeux et des clients)

c. Chaine internet bien foutue quoique peu utile en fait

d. ENFIN du jeu online, et gratuit, même si peu de jeu l´utilisent et pour l´instant c´est somme toute limité

3) ENCORE LES JEUX !!
Mais oui, osef de la console, c´est les jeux qui font l´intérêt après tout.
Et là, un seul constat s´impose, tout est fait pour les casuals. A partir de là tout est dit, ON S´EMMERDE AVEC LA WII !

La preuve, 70% des possesseurs de la Wii n´y touchent pas (cf 25 topics là dessus).

4) NINTENDO DANS TOUT CA
Il s´en fout plein les poches. Super résutats en bourse, hausse de plusieurs centaines de % des bénéfices, tout roule.
Mais pas éternellement. Plus de PS3 vendues au Japon que de Wii sur le mois de Novembre, MALGRE SMG ! Sony reprend les parts du marché, Nintendo a du soucis à se faire et c´est tant mieux (si çà peut permettre de travailler davantage pour le marché des vrais gamers)

CONCLUSION : un concept qui s´essouffle vite, où alors faut pas jouer longtemps à la Wii pour pas se lasser. Ce qui confirme que la Wii s´adresse UNIQUEMENT aux casuals.

Voilà, j´ai tout dit... et osef des critiques.

Gohut
Gohut
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:26:43

J´ai tout lu et je suis totalement d´accord avec toi même si j´aime beaucoup cette console :ok:

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:28:21

J´ai pas lu, car dire qu´une console est nulle, c´est juste etre frustré et voir que de nombreuses personnes ne sont pas d´accord avec soi.

Reste dans ton délire, moi j´ai choisi la Wii, la 360 m´attire également énormément, par contre, la PS3 a des atouts qui me paraissent trop en avance sur leur temps :)

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:30:11

Moi non plus j´ai pas lu

Gohut
Gohut
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:34:06

thesayen77 :d) Justement, tu aurais pris la peine de lire ça, tu aurais remarqué qu´a aucun moment l´auteur de ce topic ne dit que la wii est nul, il utilise des arguments valable et bien développés.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:34:52

dire que mario galaxy n´est pas un hit... il est pas bien lui... et metroid est un jeu de gamer. smg aussi!!! c´est d´ailleurs (pour moi) le jeu de l´année!

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:37:40

Pourquoi la Wii est décevante.

Qu´il parle pour lui, je ne vois pas pourquoi il serait obligé de ouloir que tout le monde soit d´accord avec lui.
Tu remarques son intro, il ne désire qu´une chose : descendre la Wii, et on ne descend pas une console, surtout dans son topic :(

quelques perches aux kévins et aux boulets

Ca veut dire que si on aime la Wii, on est un boulet ? elle est bien la tolérance :(

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
01 décembre 2007 à 21:39:16

Direction GDC, ça a été créé pour ça :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 21:40:19

Une petite explication pourquoi tu as acheté la wii?De plus c´est le forum wii donc en général on est pour la wii.

deca7
deca7
Niveau 7
01 décembre 2007 à 23:52:52

gohut --> :ok: merci d´avoir lu

thesayen77 --> Fallait lire en plein, tu te fourvoies.

isaac_mendes --> Trop court, trop facile :d) pas un hit. Pour moi un hit c´est un jeu qui sait avant tout tenir en haleine. OUI, j´ose parler de SMG en lui trouvant des aspects négatifs. Cela dit, comme écrit plus haut, ce jeu vaut la peine d´être acheté.

thesayen77 --> Certes cela est implicite, mais un post reflète une opinion personnelle ; je n´ai pas la prétention d´apporter la vérité, juste un avis subjectfif, le mien.
´elle est bien la tolérance ´ --> Fallait lire en plein... Perche à boulet car je parle de PS3 vs Wii. Rien à voir avec les possesseurs de Wii en particulier.

fitzsenior --> Trop de pro-X anti-Y, de kévin et autres imbéciles.

poketower --> Car Zelda, Mario, SSBB et à cause de ma curiosité également.

Wii-Tiime
Wii-Tiime
Niveau 8
01 décembre 2007 à 23:57:09

Moi j´aime bien ma Wii :)

ArmGunnar
ArmGunnar
Niveau 4
02 décembre 2007 à 00:01:58

La, j´ai lu.

Interessant.

darknor31
darknor31
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:03:22

sauf que n´a pas besoin d´avoir joué a MP1 et MP2 pour jouer a MP3

]AsTaRoTh[
]AsTaRoTh[
Niveau 7
02 décembre 2007 à 00:10:50

wii-time +1

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:13:50

De toutes façons, osef des consoles de jeux :o))

Le PC c´est la console de jeu de base depuis cette new gen ^^

Donc bon, je me passe de jeux, et je garde ma Wii pour le rôle que je lui ai confié dès son achat : Accueillir sans broncher dans sa belle fente bleue le DVD excquis de SSBB :snif2: et ne plus JAMAIS le recracher, elle savait bien qu´elle subirait les foudres poussièreuses de l´ennui :snif:

MAIS elle est toujours là, fière, noble, elle attend ce hit qui fera taire tout le monde. L´unanimité d´un univers de vrais gamers qui eux seuls peuvent apprécier la qualité d´un tel chef d´oeuvre :oui:

darknor31
darknor31
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:18:43

mais tout le sait nintnedo ne sort pas SSBB tout de suite car sinon bush dirait que c´est arme de descrution massive

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
02 décembre 2007 à 10:13:15

il manque effectivement a la wii ce qua eu pu avoir la SNES ou la 64, des veritables hits qui rendent indispensable son achat, excepete mario galaxy qui reste la seule veritable perle de la console, apres on peut citer dautres excellents jeux comme metroid prime 3, super paper mario, zelda TP (le plus decevant), mais l´avenir peut s´annoncer sombre, quand on regarde le succés des jeux casuals et plus particulierement celui de wii fit qui sest deja vendu a 300000 exmplaires en 2 jours, ce qui aura pour effet a mon avis l´arrivée massive de jeux pourris au detriment des veritables hits que lon voudrait, on peut se demander si les editeurs et nintendo vont investir dans des jeux hardcores, de tt facon ils sont dans l´obligation de le faire, puisque les jeux casual resteront a mon avis a jamais un phenomene de mode qui s´estompera je l´espere, meme les joueurs casual qui deviendront des joueurs un peu plus confirmé s´en rendront compte et voudront tout comme nous des hits innovants pour faire vivre leur console de plus sony et microsoft non pas dit leur dernier mot et voudront peut etre aussi se lancer dans la course a l´innovation mais en gardant l´esprit hardcore ce que aurait du garder un peu plus nintendo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 10:17:59

Les jeux casuals servent aussi a faire des hits peut etre que la ds aurait moins de jeux et puis grace aux jeux casual la console se vend il ne faut pas voire que les aspects négatifs des jeux casuals ils faut aussi y voire le coté positif.

The_PanCake
The_PanCake
Niveau 10
02 décembre 2007 à 10:21:39

4) NINTENDO DANS TOUT CA
Il s´en fout plein les poches. Super résutats en bourse, hausse de plusieurs centaines de % des bénéfices, tout roule.
Mais pas éternellement. Plus de PS3 vendues au Japon que de Wii sur le mois de Novembre, MALGRE SMG ! Sony reprend les parts du marché, Nintendo a du soucis à se faire et c´est tant mieux (si çà peut permettre de travailler davantage pour le marché des vrais gamers)

Mais tu oublie que sony perde de l´argent car ils vendent leurs console a perte , donc malgrés que sony en vendent plus , nintendo s´en mettent toujours plein les poches :noel:

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
02 décembre 2007 à 10:29:48

Qu´il aille acheter guitar hero 3 et mario strikers ou DBZ la il s´emmerdera pas avec sa wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment