Je suis de ton avis, perso j´avais acheté la Wii pour découvrir les licences Nintendo, mais je remarque qu´il n´y a que sa comme bons jeux, c´est dommage !M oi aussi je regrette mon achat.
Lut,
C´est amusant comme l´être humain à la mémoire courte et ce fait des opinions biaisé par manque d´analyse!
Les gouts et les couleurs ne ce discute pas. Pour ma part, il y de très nombreus jeux wii qui me donne envie (mario football, mario galaxy, paper mario, MP3, mysims, edless ocean, asterix, call of duty, MoH, MP8, runaway 2, smmb, mario kart, re4, zelda, prince of persia, sonic et bien d´autre...)
Ce que vous oubliez dans vos analyses trop simpliste :
1/ La wii est retro-compatible GC. Tout le monde sait que la cube à fini 2eme de la génération précèdante; loin derière la Ps2 et très très proche de la xbox.
Il y a donc beaucoup de jeux sur cube auxquel de très nombreuses personne n´on pas joué. Le parc de jeux et de hits est donc très concèquant et les nouveaux venu chez nintendo (casual comme gamers), peuvent découvrir le catalogue cube (à moindre coût qui plus est), et donc avoir le plus grand choix de jeux entre la Ps3 et la xbox 360. Nintendo compte beaucoup sur le retro-gaming pour imposer sa console et offrir une expèriense de jeu très varié.
2/ Le succès de la wii était incertain tout comme celui de la Ds. Comme cette dernière, les éditeurs tiers ont que tardivement lancer de "vrai" projets sur cette machine. Les jeux ne ce font pas en 1 jours et le retard des devs ce ressent tout come sur Ds ou il y avait vraiment peu de jeux passé un moments. Quand on c´est que les tiers sont cachotié, de très nombreux projet n´ont certainement pas encore été devoilé.
Bref la ds accueil aujourd´hui le plus grand nombre de developpement et un nombre de jeux de qualité très impressionnante (runaway, anno 1701, theme park, age of empire, metroid prime...) La liste est très orienté "gameurs" (raa je deteste ce terme!!!!) pour faire taire les éventuels dire "consol pour casual".
3/ la wii est évolutive. Nul doute que d´autres extentions que le nunchuk viendront ce greffer à la wiimote et que de nouveaux contrôleur feront leur apparition (pour exemple le wii fit). Miyamoto travail dessus (et sur un nouvel univers autre que zelda et mario), et on entend parlé d´un wiiwheel pour mario kart. L´evolution ce fera aussi sur les chaines wii (wiiware, chaine demo ds...), la partie multimédia de la machine et le online.
Le fait que mario galaxy ne puisse ce lancer qu´avec la maj de l´os de la wii veux certainement dire que nintendo travail sur l´optimisation des composants de la machine pour offrir de meileur performances.
...
Bref soyez patient tout vient à points à qui sait attendre !
moi j´ai tout lu et je suis assez d´accord
mais encore une fois jpense que c´est qu´une question de public, la wii s´adresse en general a un public plus jeune
On parle d´innovation de Gameplay, pas des jeux, va donc réviser ta Nintendo Culture mec =(
Et le Gameplay, tu le trouves où ?: hap:
kisscool56:
"mario galaxy, metroid prime 3, super paper mario, zelda TP, RE4, en voici déjà 5 des hits, et on s´en fout que l´un d´entre eux soit un portage"
Mario Galaxy, je te l´accorde, reste pour l´instant LE hit de la Wii. Metroid Prime 3 est aussi un hit mais limite quand même. Les développeurs auraient pu largement mieu faire, principalement au niveau du contenu. Super Paper Mario, je vois pas où est le hit -_-´ . En tout cas, tu mettras pas tout le monde d´accord dessus. Zelda TP est une jeu GameCube ! Quand est-ce que vous allez redescendre sur Terre ?! C´est pas parcequ´on peut agiter la Wiimote pour attaquer à l´épée que ça en fait un jeu spécialement développé pour la Wii. Malgré tout, je le considère comme un hit. Et RE 4, tu as raison je n´ai rien à dire sur ce jeu dont le portage sur Wii a apporté énormément (contrairement à Zelda). Au final ça fait 4 vrais hits, tous de Nintendo. Et tout le problème est là.
"ajoute à cela tous les autres bons jeux (sonic, ssx, dbz BT 2/3, mario et sonic aux JO, rayman raving rabits 1/2, elebits, dewy´s adventure, tomb raider anniversary, endless ocean, etc, etc...)"
T´as de l´humour en plus. SSX Blur c´est SSX 3 + SSX On Tour avec des persos Mii... Mario & Sonic aux JO est une daube, si ça t´amuse de secouer la Wiimote à chaque mini-jeu pour contrôler Mario et Sonic (ouah le plus énorme que ça apporte !
-_-´ ) , bah libre à toi mais oublie pas que t´es pas le seul à acheter à la Wii. Rayman et les lapins crétins est un party game de plus sur la console, qui n´apporte que du délire, rien de plus. Elebits est limité quand même...viser à la Wiimote pour dénicher des bonshommes bizarres, tu fais la même chose dans Wiiplay pour 40€ de moins. Tomb Raider Anniversary est un portage loupé, tu me diras pas le contraire. Et à mon avis tu joue pas plus de 1h à Endless Ocean en une seule journée. Je vois pas en quoi ça en fait un bon jeu...
"licences nintendo ne sont pas encore sorties (animal crossing entre autres, ou starfox, donkey kong...)"
Bah ouai y a aussi SSBB. C´est sûr que ça en fait des hits incontestables, encore faut il que les développeurs ne les gâchent pas et que ça permette de tenir sur la Wii.
"et que certains éditeurs nous font de belles choses (no more heroes, zack and wiki...)"
Pour No More Heroes, t´as GTA en 3 fois mieu, même si ce sera sûrement un bon titre. Et Zack & Wiki n´attire apparement pas des foules. Au final ça poussera pas les développeurs à nous sortir d´autres jeux comme celui-là, et c´est dommage (regarde Okami).
"nan franchement mis à part si vous achetez 3/4 jeux par mois au minimum... moi j´trouve le catalogue suffisament bien fournis
"
Pas assez. Quand je regarde ma Wii, je délire pas en me disant que dans les 4 mois à suivre je vais être obligé de dépenser tout mon pognon pour les futures sorties, tandis que sur Xbox 360, je bave à l´idée du nombre de jeux que je vais me sentir obligé d´acheter. Autant acheter des jeux et s´amuser ça va, autant est-ce que tu te dis que ça valait le coup d´avoir dépenser 50€ pour chacun ?? Bah moi pas.
macmc -->
1) Je possède 35 jeux sur NGC, donc je pense connaitre suffisement bien le catalogue NGC pour en parler. Je n´ai pas acheté la Wii pour découvrir des hits, je les ai pour la plupart. Et justifier l´achat de la Wii par la rétrocompatibilité d´une console morte, c´est déplacé.
2) Pas d´accord. Les dev. ont fait leur choix, la facilité. Et comme çà se vend, ils ne vont pas en changer. Le ait est qu´actuellement, aucun jeu pour gamer est sorti sur Wii (excepté certains comme RE4 ou autres).
3)
- "Nul doute que d´autres extentions que le nunchuk viendront ce greffer à la wiimote " --> Faudrait déjà que les dev. fassent des jeux potables avec la Wiimote avant de songer à autre chose
- "pour exemple le wii fit" --> A part un jeu de snow, je vois pas l´intérêt. D´autant que je n´aime pas jouer debout, mais plutôt sur mon canapé.
- "L´evolution ce fera aussi sur les chaines wii (wiiware, chaine demo ds...)" --> Je m´en fout des chaines (à part la boutique, bien que trop cher). Wiiware et cie, çà m´intéresse pas. J´ai acheté la Wii pour le JEU, pas pour des gadgets comme çà.
- "la partie multimédia de la machine et le online" --> Multimédia ? S´ils sortent une application de lecture des mp3/divx/dvd c´est bien, mais j´en doute fort.
- "Le fait que mario galaxy ne puisse ce lancer qu´avec la maj de l´os de la wii veux certainement dire que nintendo travail sur l´optimisation des composants de la machine pour offrir de meileur performances. " --> Désolé de te décevoir, mais çà veut surtout dire que Nintendo aime pas qu´on pirate ses jeux...
jvais pas m´etendre car tu a raison sur certains point et je te contredirais bien sur d´autres....
mais juste une chose
tu critique la manette en disant que nintendo conseille de prendre la manette gc pour SSBB
mais regardons a coté..
nintendo a toujours fait evoluer ses manettes... y´en a pas bcp qui se ressemblent... et meme si celle de la GC etait franchement bien il a voulu evoluer!
maintenant regardons... Sony pour commencer.... dualshock depuis la PS1.... on pompe sur la wii un minimum pour faire style, on enleve les vibrations et tout le mnode rale... alors que l´on critique nintendo la non...
encore la dualshock est pas mauvaise quoi!
maiiiiiiiiiiiiis
la manette de la bobox.... oula....
pompé a moitié sur dualshock et moitié n64 elle est enorme lourdE... e tla non plus on la change pas!!! on la met sans fil machin couffin
mais au final on a exactement la meme ...
enfin bon... jsute comme ca...
"Metroid Prime 3 est aussi un hit mais limite quand même."
t´es ironique quand tu dis ça ou bien....
"Super Paper Mario, je vois pas où est le hit -_-´ ."
tu lis jeux vidéo magazine ? il était dans la liste des 12 nominés pour le jeux de l´année
"Zelda TP est une jeu GameCube ! Quand est-ce que vous allez redescendre sur Terre ?! "
moui.... et alors
"Mario & Sonic aux JO est une daube"
si on exclut le fait que ce soit légèrement le meilleur jeu multijoueur de la wii... en effet c´est une daube
"Tomb Raider Anniversary est un portage loupé, tu me diras pas le contraire"
ben écoute tu diras ça aux pros qui lui mettent 16/20
"Autant acheter des jeux et s´amuser ça va, autant est-ce que tu te dis que ça valait le coup d´avoir dépenser 50€ pour chacun ?? "
perso entre payer 50e un bon jeu convivial et bien foutu, voir excelent et payer 70€ le jeu qui se plie en 5h
....
Bon, en réponse a ce topic je ne dirait qu´une chose. Je ne trouve pas que ce topic soit utile, parceque tu définit la notion de décevance, comme quelque chose que tu ressens toi.
Je suis désolé, mais je ne suis pas trop d´accord avec toi sur les points qui te rendent deçus. C´est un donc un peu subjectif ton affaire, car moi, ce n´est pas une console qui me décoit, pourtant je ne suis pas casual...
En conséquence, il est inutile de creer un topic de ce genre pour parler de ce qui te decoit toi et pas forcément les autres, puisque ce n´est pas général. Ce n´est que de la nourriture a troll, et surtout, du déja vu. Je passerais bien la journée avec toi a debattre de ça, mais ce serait du temps perdu car c´est du déja fait sur d´autre topic, inutile car deux personnes n´ont pas forcément les mêmes gouts, et surtout, j´ai autre chose a faire de ma vie, par exemple, reviser mes partiels.
Tout le monde est d´accord pour dire qu´ils on pompé de partout pour la faire (gachette, croix multidirectionnelle et sixasis sur la 3), mais c´est une bonne manette.
Pourquoi en changer ?
(mon post précédent :
1) je parle bien sur des hits NGC
2) Le Fait est ....)
pour le créateur du topic
des arguments dans un débat d´opinion, et puis quoi encore ?? ??
topic poubelle
merci
au revoir

J´ai fait un petite liste de jeux Wii :
Les hits actuels :
- Super Mario Galaxy
- Metroid Prime 3
- Zelda : Twilight Princess
- Resident Evil 4
- Guitar Hero 3
Des super bons jeux :
- Super Paper Mario
- DBZ Budokai Tenkachi 2
- Eledees
- Endless ocean
- Wario Ware
- Mercury Meltdown Revolution
- SSX Blur
- Mario Strikers Charged Football
- Trauma center : Second Opinion
- Excite Truck
- Prince of Persia
- Asterix au J.O
- Mario et Sonic au J.O
- Resident Evil : The Umbrella Chronicles ( pour les fans de RE seulement, je pense )
- Sonic And The Secret Rings
- Rayman et les Lapins Cretins 1 et 2
- Geometry Wars: Galaxies
Prochainement :
- Dbz Budokaï Tenkachi 3
- Trauma Center : New Blood
- Battalion wars 2
- Medal of Honor : Heroes 2
- Ghost Squad
- Dance Dance Revolution Hottest Party
- Okami
- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
- Tales of Symphonia
- Zack et Wiki
- No More Heroes
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force
- Nitro Bike
- Nights
- Sonic Riders : Zero Gravity
- Bleach : Shattered Blade
- One Piece Unlimited Adventure
- Alone In The Dark
- Manhunt 2
- Disaster : Day of Crysis
- Project H.A.M.M.E.R
- Opoona
- Pokemon Battle Revolution ( sortie le 7 decembre )
- Donkey Kong Barrel Blast
Et les prochains hits :
- Super Smash Bros Brawl
- Mario kart wii
- Pikmin 3
- Starfox wii
- Animal Crossing wii
- Spore
- F-zero wii
- Timesplitter4
- Zelda Wii
Et tout le catalogue de la Gamecube ![]()
"La dualshock est une excellente manette. "
moi je l´aime pas du tout
les gâchettes analogiques sont horribles, et les joysticks beaucoup trop proches ![]()
Domesday --> Déception...
J´essaie seulement d´apporter quelques élément objectifs (prix, politique Nintendo, technique...) dans une analyse personelle (manque de hits, jeux trop simples) pour montrer que la Wii est en deçà de l´attente des joueurs (joueurs hein, pas casuals).
ichimaron --> Cf deux lignes dessus. "Topic poubelle"
comme je l´ai dit dans le premier paragraphe du premier post.
ArmGunnar -->
- Hits actuels : ok, même si certains jeux auraient mérités à être plus difficiles et plus longs.
- Super bons jeux : je m´étale pas dessus, mais eledees, excite truck, mario & sonic aux JO ...etc sont des jeux FAITS A L´ARRACHEE qui ne valent pas leurs prix.
- Prochainement : attendons avant de parler (cf des jeux décevants comme RE UC ou autres)
- Et les prochains hits : jeux Nintendo
LA console tiendra pas avec uniquement ces jeux.
deca7
J´ai compris, et moi je suis bien un joueur et s´il est vrai que la Wii m´exaspère parfois, je n´y voit rien de decevant.
moi je l´aime pas du tout
les gâchettes analogiques sont horribles, et les joysticks beaucoup trop proches
--> Ok, c´est un point de vue.
Enfin, toujours est-il que comme les joueurs playstation l´adorent, Sony va pas la changer.
deca7
La categorie " super bons jeux " voila j´ai mis ca, j´aurais pu mettre autre chose. C´est vrai qu´Eledees est pas vraiment un super bon jeu mais disons un jeu moyen mais je ne vais pas 36 000 categories c´est pour ca que je la mets ici.
Autrement Excite Truck est un bon jeu !!
kisscool56 :
"Metroid Prime 3 est aussi un hit mais limite quand même."
t´es ironique quand tu dis ça ou bien....
Pas du tout. Si tu citais la suite concernant le jeu, tu comrpendrais peut être ce que je lui reproche. Et puis j´ai pas pris plus de plaisir que ça à y jouer.
"Super Paper Mario, je vois pas où est le hit -_-´ ."
tu lis jeux vidéo magazine ? il était dans la liste des 12 nominés pour le jeux de l´année
Et toi tu as lu le dossier de JV.com sur les jeux de Noël et les coups de coeur de la rédac´ ? Paper Mario n´y figure nul part. Encore un titre qui ne fait pas l´unanimité.
"Zelda TP est une jeu GameCube ! Quand est-ce que vous allez redescendre sur Terre ?! "
moui.... et alors
T´es borné toi ! Tu lis jamais ce qui suit... Et puis le fait que ce soit un jeu GameCube dès le départ n´en fait pas un hit Wii !
"Mario & Sonic aux JO est une daube"
si on exclut le fait que ce soit légèrement le meilleur jeu multijoueur de la wii... en effet c´est une daube
Ah bah peut être pour toi,...seulement pour toi... De plus pour un jeu qui réunnis les deux plus grandes figures du jeu vidéo, ils auraient pu faire autre chose qu´un party game de sports.
"Tomb Raider Anniversary est un portage loupé, tu me diras pas le contraire"
ben écoute tu diras ça aux pros qui lui mettent 16/20
Source ?
"Autant acheter des jeux et s´amuser ça va, autant est-ce que tu te dis que ça valait le coup d´avoir dépenser 50€ pour chacun ?? "
perso entre payer 50e un bon jeu convivial et bien foutu, voir excelent et payer 70€ le jeu qui se plie en 5h ...
Perso entre payer 50€ pour un jeu auquel on s´emmerde tout seul et mal foutu (aucun party game sur Wii n´est bien fait) et payer 70€ pour un jeu qui se plie en moyenne en 10h mais auquel on prend plaisir à jouer tout le long, que ce soit à plusieurs ou tout seul, ...
"Source ? "
encore et toujours jeux vidéos magazine ![]()
je préfèr me fier à la presse papier qu´à des sites de jeux vidéos pour mes sources
sinon ça sert à rien de discuter avec toi, je ne te comprends pas, je n´arriverais pas à te faire changer d´avis, et je risque de m´énerver, donc on va en rester là d´accord
?
deca 7
- Super bons jeux : je m´étale pas dessus, mais eledees, excite truck, mario & sonic aux JO ...etc sont des jeux FAITS A L´ARRACHEE qui ne valent pas leurs prix.
eledees et excite truck:15/20 de moyenne sur gamerankings donc bon jeux!