Verdict: Pétard mouillé.
Pourquoi?
- Faut juste voir les graphismes de portages Fps, du genre Far Cry ou Medal Of Honor. Les seuls vrais bons jeux sont développés par nintendo, le reste est bon à jeter question FPS.
- Ce projet de nouveau moteur 3D n´est fait que pour attirer les rageux de la wii, ceux qui ne sont pas satisfaits de ces graphismes ´´Ah, DE LA ACHEDAY sur ma WII?! COOOOOOOL! :ejac: ´´
Voilà ce que j´en pense, un projet de plus qui décevra les possesseurs de Wii qui pensent encore qu´elle peut égaler la next-gen.
c´est cool, mais j´ai jamais entendu parler de l´unreal engine moi ![]()
Bah c´est que tu crains, c´est tout. ![]()
j´en ai entendu parler pour des jeux comme unreal tournament ou gears of war, je sais à peun près ce que c´est
mais pour la wii... jamais entendu parler ![]()
La wii a un réel potentiel, seulement personne ne l´exploite...
Ubisoft,EA games et tout le tralala nous sorte que des daube sur wii!
mais le probleme c´est que l´on n´as jamais dit quel egalerai la next-gen puisque elle, c´est une new-gen contrairement a la xbox 360 et la ps3...
Far cry Wii était mal développé, comme presque tous les autres, peut-être que cette fois ci, on aura à faire à de bons développeurs qui veulent faire des trucs sympas. Ce serait surprenant mais bon, on verra bien. ![]()
ah ben ouais mais j´ai pas regardé les news du jour aussi
désolé, je dormirais moins débile ce soir ![]()
Je cite _owned_ :
La wii a un réel potentiel, seulement personne ne l´exploite...
Réel potentiel inexploré. Ça a l´air de bien vous exciter de penser ça, messieurs les possesseurs de la wii qui se disent s´en foutre des graphismes. Nan la wii n´a pas de potentiel inexploré, c´est une console un brin plus puissante que la xbox première du nom, donc près de 6 ans d´experiences avec ce niveau graphique. Nan, moi j´ai du mal à y croire à votre histoire de potentiel inexploré.
Ubisoft,EA games et tout le tralala nous sorte que des daube sur wii!
Et le reste des développeurs aussi, sauf peut-être capcom qui se contente de portages adaptés à la sauce Wiimote.
mais le probleme c´est que l´on n´as jamais dit quel egalerai la next-gen puisque elle, c´est une new-gen contrairement a la xbox 360 et la ps3...
Je veux pas faire mon troll, mais new-gen, next-gen, quelle différence... C´est comme les mecs qui disent que Metroid Prime n´est pas un Fps mais un Fpa. Simple excuse pour ne pas la comparer avec les autres.
"Je veux pas faire mon troll, mais new-gen, next-gen, quelle différence... C´est comme les mecs qui disent que Metroid Prime n´est pas un Fps mais un Fpa. Simple excuse pour ne pas la comparer avec les autres."
rien à voir, oui ce sont toutes des next gen, n´empêche que la wii est réellement différente des 2 autres
quand à metrod prime il est lui aussi très différent de la plupart des fps, fpa est le terme le mieux adapté ![]()
et même si l´on devait le comparer à la concurence, il n´aurait pas du tout à rougir, au contraire, certains fps pourraient en prendre de la graine ![]()
Banane_divine et toi t´as tojours pas l´air d´avoir compris que certaine personne s´en foute des graphisme...personnelement j´aime bien me faire quelque FPS sur XBOX360 et l´as javoue les graphisme sont vraimenet magnifique
masi tu vois le soir quand je suis avec des amis je prefere largement me faire un petit mario party8 ou la les graphisme importe peu et que aussi tu t´éclate comme un fou
Tout sa pour dire que chaque console a ses avantage maintenant si tu n´as l´esprit assez ouvert pour comprendre sa et bien je te plain sincerement
"rien à voir, oui ce sont toutes des next gen, n´empêche que la wii est réellement différente des 2 autres
"
En quoi? Pour des concepts revisités, et très mal repensés? La Wii est différente des autres pour ses jeux, certes, mais elle est actuellement tout sauf révolutionnaire puisque la Wiimote est MAL exploitée, dans les jeux sortis, comme Wiisport, par exemple.
"En quoi? Pour des concepts revisités, et très mal repensés? La Wii est différente des autres pour ses jeux, certes, mais elle est actuellement tout sauf révolutionnaire puisque la Wiimote est MAL exploitée, dans les jeux sortis, comme Wiisport, par exemple."
j´ai dit qu´elle était différente, pas meilleure ![]()
elle propose des jeux bien différents, conviviaux, colorés, mignons..... "casuals", pendant que les 2 autres y vont à fond sur les jeux "adultes"
après la puissance, la manette et tout le bordel, m´en fous un peu
(j´aime quand même beaucoup la wiimote)
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/g/rgs3gc002.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/g/rgs3gc004.jpg
Rebel Strike sur gamecube, en sachant que la gamecube est moins puissante qu´une wii comment ça se fait qu´on ai pas des graphismes de ce genre sur wii?
"elle propose des jeux bien différents, conviviaux, colorés, mignons..... "casuals""
Exact, des jeux de merdes parce qu´ils ont peu de contenus, mais qui sont accessibles et qui intéressent plus ou moins les non-joueurs, donc on leur pardonne, je leur pardonnne largement. Ca n´excuse pas cependant qu´aucun ne propose de scénario captivant, de gameplay vraiment exceptionnel car bien construit (je pense à Starcraft, pas à Wiisport) et qu´il leur manque aussi de nombreuses autres qualités.
"les jeux "adultes"
Adulte? Comment peux-tu résumer des jeux, avec un scénario bien construit (Blue Dragon, Eternal Sonata, et j´en passe) voire avec un gameplay bien imaginé (Halo 3, pour plusieurs petites raisons, Darkness, etc, je sais pas je m´y connais pas beaucoup) par un simple mot, qui plus est assez difficile à interpréter, "adulte"? Les jeux PS3 et Xbox 360 ne sont pas SEULEMENT des jeux "ultra bien fait" ou "avec plein de sang", ils ont tous d´autres qualités. C´est incroyable ce que les graphismes ont pu créer comme gouffre entre les consoles, dans la tête de certains.
"après la puissance, la manette et tout le bordel, m´en fous un peu
(j´aime quand même beaucoup la wiimote)"
PARFAITEMENT d´accord avec toi. Pourquoi? Parce que jamais, de ma vie, je n´utiliserais directement la puissance. Je n´ai aucune idée de ce que ça représente, à part que c´est ce qui fait marcher mes jeux. Mais vu que logiquement, les éditeurs ne nous sortiront jamais de jeux injouables par rapport à la puissance de leurs consoles, je n´y accorde pas d´importance et je regarde les jeux qui sortent dessus.
Résultat? Sur PS3 y´a pleins de jeux qui ont l´air sympa, sur Xbox 360 je sais pas trop mais il me semble qu´il y en a moins, et sur Wii, y´a pratiquement que dalle. Cocasse, n´est-ce pas? ![]()
´´Banane_divine et toi t´as tojours pas l´air d´avoir compris que certaine personne s´en foute des graphisme...personnelement j´aime bien me faire quelque FPS sur XBOX360 et l´as javoue les graphisme sont vraimenet magnifique ´´
Quoi que tu en dises, personne ne s´en fout des graphismes. C´est seulement que t´es atteint de la fameuse maladie ultra contagieuse qui s´appelle ´´laygraphcnulpasktendoladi´´, autrement dit, tu t´en fout des graphismes parce que nintendo ne les a pas mit en avant avec la wii, alors que si la wii était surpuissante, au niveau des tops Pc actuels, là vous auriez tous changés de chemise. ![]()
Certains appellent ça du ´´fanboyisme´´, d´autres de l´imbécilité, moi j´appelle ça de la mauvaise foi. Sans vouloir te vexer.
´´Tout sa pour dire que chaque console a ses avantage maintenant si tu n´as l´esprit assez ouvert pour comprendre sa et bien je te plain sincerement´´
Ok. Et sinon, rapport entre ouverture d´esprit et avantages d´une console? Parce qu´à ce que je sache, je n´ai insulté ou rabaissé aucune console ici.
tu me comprends ps muleet...
quand je dis jeux "adultes", je parle des jeux d´action, les fps, jeux de course etc, etc... qui sont très rares sur wii, je ne dénigre en rien le catalogue des deux autres consoles, au contraire.
j´ai mis des guillemets à adulte, car un gosse de 10/12 ans peut parfaitement jouer à ces jeux (encore une fois ça ne veut pas dire que je dénigre ces jeux)
quand aux jeux wii, ils ne sont pas tous daubesques, quand je parle du catalogue wii, je pense plutôt aux jeux nintendo ![]()
Pour répondre à Kinder Pingui :
Pour l´instant nous n´avons pas, ou peu de jeux de ce niveau graphique. Pourquoi ?
- Tout d´abord, beaucoups d´éditeurs se grattent les couilles. Là, rien à voir avec la puissance de la console. Far cry Wii est moche, parce que les développeurs étaient soit carrément bourrés soit il se foutent violent de notre de gueule. ( je suis plus pour la deuxième raison
) Ensuite, pour dévelloper sur console, il faut connaître la console et les kits de dév. On ne fait pas un jeu de la même manière sur PS3 et sur Wii, les techniques sont différentes, les assemblages différent. Développer sur une console ça s´apprends, et ça prend du temps. Regarde les premiers jeux GC qui sont bien inférieurs aux jeux de fin de vie. ( GoW 2 sur ps2 est un très bon exemple, les dév´ de ce jeu sont très fort et connaissent très bien la ps2 ). Voilà, je pense que tu as comprit.
Cela dit tu peux regarder Mario galaxy, et constater que la wii est réellement plus puissante que la GC.
super merveilleux pour une fois qu´on argumente
moi je pense juste que si un moteur est fait faut l´utiliser
pourquoi plus de jeux n´utilisent pas le merveilleux moteur de Re4 qui tourne a merveille sur wii? et a la place nous pondent des bouses a moteur n64? pourqoi?
de plus se serai bien si nintendo "donnait" les moteurs qu´ils ont utilisé pour leur grande license aux editeur tiers????
Banane_Divine. Tu fait exprès aussi. Quand on dit "osef des grafs" ça veut dire : Je préfere un pur gameplay avec un son qui décoiffe un scénar qui décoiffe une durée de vie qui décoiffe. Après, je veux des graphismes acceptables ( style Mario galaxy ) ça me va très bien. Si c´est plus beau, c´est toujours mieux. C´est juste que pour nous, dans l´équation d´un bon jeu vidéo, on a :
- Gameplay : 3
- Son : 2
- Scénar : 2
- Durée de vie : 2
- Graphismes 1
Comme pour une option au lycée, en S c´est pour les maths / Phy / Bio, en L c´est pour Français / Langues / Philo etc...
![]()