CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

respect à nintendo.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:44:31

:salut:

Dabord, je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy. C´est dit.
Dailleur en tant que (jeune) vendeur dockgames, je suis tenu d´être ouvert d´esprit, trisexuel oserai-je dire :fou:

Respect à Nintendo, d´avoir flairé la trés prolifique émergence du shooter américain 5 ans avant tout le monde et d´avoir confier leur licence metroid à une bande d´allumé du texas.
Le résultat est là :d) coruption, un soft allucinant de maitrise, esthétiquent bouleversant, qui transcendant un backround vieux de 20 ans... Metroid prime 3 est une leçon de level design.

Respect à nintendo d´avoir abandonné l´idée utopique d´un monde ou hommes femmes et enfants de tous bords tiendraient une mannette; pour un monde où 80 millions de "Mr & Me tt le :globe: " tiennent déjà une télécomande où un stilet.

Et surtout respect (et surtout merci) d´ avoir purement et simplement redéfinit le concept de 3D avec Mario Galaxy, comme il y a 10 ans sur 64.
Ne pas gouter à ce jeux, c´est passer à côté de la vision du jeu nouvelle génération par NINTENDO. Aucune phrase ne peut traduire ce que l´on ressent une foi mario maitrisé. ça se vie, ça ne se décrit pas.
Nintendo a juste créé le jeu le plus fun de tout les temps, servi par un design de malade mental, et que dire des mélodies...
On tient là peut être le best game ever Messieurs Dames.

Mine de rien, avec Metroid,Zelda et surtout Mario, en moins d´un an la wii compte 3 indispensables.

Alors respect à Nintendo :ok:

Outlaw38
Outlaw38
Niveau 8
20 novembre 2007 à 23:50:20

bien dit l´ami..!!

darkwam
darkwam
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:52:50

:coeur:

darkwam
darkwam
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:54:34

Malheureusement, trop peu pense comme toi et sont forcé de descendre ou supporter tel un buffle enragé une console :(

Alexwii
Alexwii
Niveau 3
20 novembre 2007 à 23:58:01

A ta place, j´attendrai d´avoir un peu de recul par rapport aux deux jeux que tu cites.

Prenons l´exemple de Zelda TP, il a environ 95% de moyenne sur gamerankings, récoltait des notes exceptionnelles lors de sa sortie, et des défauts, je peux en trouver un max dans ce jeu, ce qui en mon sens ne fait pas de lui un digne représentant de la série Zelda.

Qui sait si la même impression ne ressurgira pas avec Mario Galaxy et MP Corruption d´ici quelques mois ?

muieet
muieet
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:00:28

Oui ben au final ça n´aura pas changé grand chose, la manette révolutionnaire, pour le moment... La DS, oui, c´est un changement incontestable, mais pour le moment, la Wii n´a pas vraiment de jeu exploitant les possibilités révolutionnaires de la manette. Sinon, je voudrais bien des exemples. Pour le moment, ce sont juste des concepts revisités...

Sinon pour SMG, je ne l´ai pas fini (et je n´aurai pas l´occasion d´y jouer avant plusieurs semaines) donc je ne m´avancerais pas.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:04:11

Même avec ses défauts, TP reste un grand grand grand jeu. L´héritier d´une lignée de jeux mythique.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:09:18

muleet, SMG, dans certaines phases de jeux (lorsque mario court sur un boule par ex), utilisent la gyroscopie avec beaucoup de précision. totalement intuitif!

Alexwii
Alexwii
Niveau 3
21 novembre 2007 à 00:10:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1503012-1-0-1-0-0.htm

Y a quelques messages de ce topic qui pensent le contraire, libre à toi de feuilleter.

Pour résumer, les phases de loup sont répétitives et sans intérêt car il n´y a aucune évolution dans ce statut, le scénario est calqué sur les épisodes précédents, le level design est pitoyable( j´aime toujours prendre l´exemple du donjon de l´ombre, le plus mauvais donjon 3D de la série que j´ai jamais traversé ), le grand méchant anticharismatique, le monde sans vie (hyrule-city), les quêtes secondaire artificielles, certains objets mal foutus ( trop rarement usités ou donnés trop tard, comme l´appel à Epona donné vers la fin)... on peut aller loin comme ça, ce sont des défauts rédibitoires, TP ne peut être considéré comme digne de la série Zelda, il y apporte beaucoup moins que ses prédécesseurs.

Mais là, ça dévie quelque peu du sujet initial lancé par ton topic, seulement, je ne pouvais m´empêcher de réagir par rapport à ce jeu.

muieet
muieet
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:11:45

J´ai eu un moment où il court sur une boule, j´ai eu l´étoile du niveau et je trouve plus intuitif de jouer avec un joystick ou une souris, je m´en sors mieux (ben oui une fois qu´on a compris le truc c´est intuitif) avec, qu´avec une wiimote. Ce n´est pas parce que c´est précis que c´est intuitif...

mario-paper
mario-paper
Niveau 5
21 novembre 2007 à 00:14:16

de muIeet:mais pour le moment, la Wii n´a pas vraiment de jeu exploitant les possibilités révolutionnaires de la manette.

ca me fait déliré les gens qui osent dire ca encore aujourd´hui!

c´est vrai que sur wii ont joue encore avec..................des manettes classiques! :hum:

Alexwii
Alexwii
Niveau 3
21 novembre 2007 à 00:17:02

Je pense qu´il a surtout voulu dire que Mario Galaxy ou Zelda par exemple, n´étaient pas des jeux conçus pour la wiimote mais plutôt que la wiimote a été adaptée à eux.
Ces jeux pourraient très bien être joués sur une console classique sans qu´ils en soient profondémment dénaturés.

muieet
muieet
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:18:29

Tiens salut new-nintendo. :o))

"c´est vrai que sur wii ont joue encore avec..................des manettes classiques! :hum: "
:d) Je sais qu´on joue à la wiimote, et alors? Dans Wiisport, si tu déplaces la manette, le personnage bouge sa raquette. Est-ce que le mouvement est calqué? Non, ça charge une animation, et ça l´affiche. Et pour diriger ses coups, c´est intuitif? Non, tu es obligé de regarder le manuel pour savoir où tu envoies la balle...
Pareil pour Link et son épée. J´appelle pas ça une révolution, j´appelle ça un concept revisité, et encore.

muieet
muieet
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:26:02

Oui voilà, Alexis, tu as compris ce que je voulais dire.

lefab
lefab
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:26:24

tu sais, je dis pas ça pour être mechant muleet, mais le jour où les mouvements seront reproduit à la perfection, on aura tous des ailes dans le dos :o)) (en plus, si les mouvements étaient réelement reproduit, il n´y aurais pas le moitier des gens qui aurait su battre un ordi au tennis a wii sport =s)

perso, je trouve que c´est déja un bon début =)

lefab
lefab
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:27:24

mais je suis quand même d´accord avec toi, pour l´instant, rien n´exploite vraiment la wiimote =s

muieet
muieet
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:28:20

lefab :d) Suffit de calquer les mouvements de la Wiimote à un objet dans le jeu, c´est tout, ça a été fait dans Wario Ware (mais ce sont des minis jeux de quelques secondes, donc même si c´est sympa, c´est pas vraiment super.)

otaksan
otaksan
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:46:06

autant pour zelda et metroid je suis d´accord de dire que ces 2 jeux pourais sortir sur d´autre console avec manette plus classic

mais mario galaxy .... la pas d´accord

dans mario galaxy le coter pointeur a pas mal d importance sur pas mal de phase de jeux
quelque chose que n´on pas les manette plus classic

ajouter a ca les phase un peu monkey ball like ou seule la manette ps3 pourais faire un peu ce travail (beinsure utiliser une simple analogique pour ces phase la est possible mais descendrais totalement de difficulte ces phase la car "trop precis" alors que c´est phase la existe justement pour mettre a l´epreuve votre sens du dosage)
donc mario galaxy et pour moi veritablement un jeux Wii ci on ne ce base que sur l´explotation de la wiimote

bon niveau meilleur explotation je pense que des jeux comme Wiisport ou wario ware font mieux ce travail la

mais dir que mario peu tres bien ce jouer avec une manette classic ca non ou en enlevant pas mal au gameplay

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
21 novembre 2007 à 03:15:37

Moi je suis daccord avec vous. N´empêche qu´il faut toujours rester un peu critique, sinon rien ne changera :-p

microson
microson
Niveau 8
21 novembre 2007 à 03:24:43

"Dabord, je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy"

C´était pas la peine de préciser, à l´écoute de tes propo c´est tout à fait clair.

Et puis ta CDV le prouve, PS3+plein de jeux PS3 dans tes favories ce qui est encore plus clair....A moins que tu es fais ça pour nous tromper...Nonnnnnnnn faudrait être bougrement malin pour ça. :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment