Dabord, je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy. C´est dit.
Dailleur en tant que (jeune) vendeur dockgames, je suis tenu d´être ouvert d´esprit, trisexuel oserai-je dire
Respect à Nintendo, d´avoir flairé la trés prolifique émergence du shooter américain 5 ans avant tout le monde et d´avoir confier leur licence metroid à une bande d´allumé du texas.
Le résultat est là
coruption, un soft allucinant de maitrise, esthétiquent bouleversant, qui transcendant un backround vieux de 20 ans... Metroid prime 3 est une leçon de level design.
Respect à nintendo d´avoir abandonné l´idée utopique d´un monde ou hommes femmes et enfants de tous bords tiendraient une mannette; pour un monde où 80 millions de "Mr & Me tt le
" tiennent déjà une télécomande où un stilet.
Et surtout respect (et surtout merci) d´ avoir purement et simplement redéfinit le concept de 3D avec Mario Galaxy, comme il y a 10 ans sur 64.
Ne pas gouter à ce jeux, c´est passer à côté de la vision du jeu nouvelle génération par NINTENDO. Aucune phrase ne peut traduire ce que l´on ressent une foi mario maitrisé. ça se vie, ça ne se décrit pas.
Nintendo a juste créé le jeu le plus fun de tout les temps, servi par un design de malade mental, et que dire des mélodies...
On tient là peut être le best game ever Messieurs Dames.
Mine de rien, avec Metroid,Zelda et surtout Mario, en moins d´un an la wii compte 3 indispensables.
Alors respect à Nintendo