"mais dir que mario peu tres bien ce jouer avec une manette classic ca non ou en enlevant pas mal au gameplay"
Je ne trouve pas vraiment que pointer l´écran pour cliquer sur des bulles, qui déplaceront alors Mario, ou lancer des petites boules (les fragments d´étoiles) sur des ennemis, soient des concepts vraiment exaltants, "révolutionnaires". Après, ce n´est pas plus mal s´ils sont là, mais y´a vraiment rien d´exceptionnel dans ces concepts, qui méritent d´être gardé, mis en avant.
En bon, je n´ai pas fini le jeu et ne pourrait pas y jouer avant un moment, donc peut-être que tu parlais peut-être d´autres choses que je n´ai pas encore vu, je ne sais pas.
"N´écoutez pas cette hérétique, TP est peut être le moins bon des zelda 3D, il n´en reste pas moins une divine odyssée."
Sur ce point tu es comme moi, comme Bois_ta_soupe, comme beaucoup d´autres... Tu glorifies le jeu que tu aimes en les mettant beaucoup trop en avant par rapport à ce qu´il est. Essaye de garder à l´esprit que tes grands mots et ta passion ne font pas de ce jeu un jeu exceptionnel aux yeux de tous, personnellement ce jeu m´a assez gonflé, je n´y ai rien vu de passionnant. Même si j´ai bien aimé le personnage Midna.