CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Newbie

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 août 2005 à 15:37:05

Tout d´abord, je tiens à me présenter, je suis Rozzie, j´ai 20 ans et je suis passionnée par l´univers vidéoludique. Mais comme tout un chacun, j´ai ma propre histoire, que je vais vous conter pour en arriver au sujet principal de ce forum, à savoir, la Revolution.
De toute ma vie, j´ai parcouru un chemin assez banal et déviant à la fois en ce qui concerne le monde du jeux vidéo. A l´epoque où Nintendo était LA référence en la matière, je ne jurais que par ma mastersystem, à l´epoque où Mario était la coqueluche de tous, je le denigrais entièrement, et lui préfèrais des icônes tel que Sonic ou Alex kid. Jusque là, pas de quoi en faire un plat. A côté de cela, je possèdais un ordinateur TO9, à ma disposition, et plus tard, j´ai eu l´atari ST qui reste l´ordinateur-console ( je dis ça car à part les jeux videos cet " ordinateur" ne me servait à rien d´autres), sur lequel je suis rester le plus longtemps scotchée de toute ma vie. Les autres nintendo ou super nintendo ne me plaisaient guère, et j´étais fière de detenir des jeux tels que Maniac Manson, ( bien plus jolie sur atari que sur nes). Bref, tout ça pour dire que Nintendo n´était pas vraiment ma référence. Puis, après un passage eclair par la megradrive-megaCD qui dechire tout, je suis tombée sous le charme de la playstation grâce à un jeu, un seule, Resident evil. Me voilà donc à 11ans fière video-gameuse de playstation, jusqu´à présent je me fichais pas mal de toute l´industrie, des marques et patata. Metal gear solid a fait de moi la plus populaire de la classe au collège ( trop fort), car j´étais la seule à l´avoir terminé, et tout le monde me solicitait pour un quelconque blocage. Malheureusement, tout à une fin, et la playstation que j´aimais tant, à fini par me lasser sévèrement, oui car, une fois fini tout les resident evil, et patata, bah rien d´autres de m´interressait, et j´en vint à regretter mon atari ST. Je suis newbie, car, j´ai toujours denigré nintendo, je suis tombée sous le charme de Link, un jour pas comme les autres où j´ai pu toucher la nintendo64, et à ce moment, j´eu la réèlle impression de mettre les pieds dans un monde qui n´était pas le mien. En attendant, le temps filait à toute vitesse, et sega s´est retamé avec sa dreamcast, pas si mal que ça. Puis playstation se transforma en ps2, et moi qui pourtant aurait pu être qualifiée de pro-sony à l´epoque, je n´avais aucune envi de detenir cette console ; mon grand frère lui, hardcore gamer total, s´est offert toutes les nouvelles consoles de l´epoque, tandis que moi, je faisais mes premiers pas sur internet en mettant de côté ma petite passion. J´ai finalement decouvert la game cube, car mon copain jubilait à la simple mention de metroid ou de zelda, je voulais savoir tout de nintendo, qui m´est apparut comme la seule console avec de vraies mascottes, la seule console qui ne fait pas seulement appel à des boîtes de developpement independantes, la seule console qui n´ajoute pas des aspects autre que videoludique pour vendre ( cf: lecteur DVD), en definitif, la seule VRAIE console. De plus resident evil s´est vu remi au goûts du jour sur cette même console, ainsi que toute la serie qui me passionnait, c´est ça sony rien de leur appartient.
Maintenant quand j´entend dire " aah nintendo evolu enfin ! ils vont mettre un lecteur DVD sur leur console ! " ça me dresse les cheveux, avez-vous vraiment besoin que votre console fasse lecteur DVD ? Vous qui êtes à la pointe de la technologie n´avez vous toujours pas de lecteur DVD chez vous ? Que comptez-vous faire de vos console-DVD lorsque les consoles next-gen vont sortir ? Les jetter ? Et pourquoi pas une console-frigo à bierre, pour eviter aux joueurs de se lever et aller à la cuisine pour s´en chercher une ? C´est ça l´evolution ? Avoir un lecteur DVD sur sa console ? ça craint ! ça craint du boudin ! Tout comme ces personnes qui disent que la ps3 sera forcément mieux que la revolution ! On en sait rien ! Quant à la Xbox truc, autant garder sa thune pour ameliorer son pc ! Actuellement, seul nintendo reste une entreprise fidèle. Moi, je leur fait confiance pour revolutionner ce monde ternit par ces industries americaines avident de pouvoir et de fric, seule nintendo a de l´imagination et peut nous surprendre, comme ils l´ont fait avec la DS, au lieu d´en faire un
lecteur-mp3-DVD-sur-lequel-on-peut-accessoirement-
jouer-à -des-jeux, ils nous ont pondu un jouet interactif totalement addictif ( moi qui deteste mario et compagnie, je suis accro à wario ware touched c´est dire...).

Voilà, je pense avoir dit le principal, je ne pense pas que ce topic va vous parraître important, mais je l´ai ecrit car ça me trottait dans la tête depuis un moment, désolée, si ça pollu votre forum, mais il fallait que ça sorte.

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
16 août 2005 à 15:40:20

tres interessant!

si non tas endroit ou on pourai te joindre tu m´a l´air teres sympatique et en plus tu aimes les jeux! :)

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
16 août 2005 à 15:41:59

Pas mal le topic, interessant. Je me demandais si ça existait encore des gens ouverts comme ça.

Mais pour ton sujet sur le lecteur DVD, ben il me semble que ce sont plutôt les partisans des marques concurrentes à Nintendo qui disent ça ( un pour pour se foutre de nous, c´est vrai :D )

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
16 août 2005 à 15:43:09

Cardianl ~> Et à moi tu veux pas me donner ton msn ? :o))

General_Clim
General_Clim
Niveau 7
16 août 2005 à 15:45:08

Fan :d) Y´a personne qui veut te filer son msn voyons :honte: Déjà que je me suis fait avoir y´a quelque mois :snif2:

Sinon, bien le topic, ça fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas des moutons :)

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.

:d) Ce soir c´est fini ça :nah:

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
16 août 2005 à 15:45:17

voyons fan....tu es bien trop jeune et de plus je suis hetero!

desolé mon chere(lol)

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 août 2005 à 15:46:03

psychoslurp@hotmail.com pour msn :)

General_Clim
General_Clim
Niveau 7
16 août 2005 à 15:47:48

Mouarf, j´adore l´adresse :p) Psychoslurp :-)

Cherchez pas, ça me fait triper c´est tout :-)

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
16 août 2005 à 15:49:02

moi ça me fait peur....

si non tu es d´ou rozzi?

General_Clim
General_Clim
Niveau 7
16 août 2005 à 15:49:53

C´est vrai que le " psycho" n´est pas encourageant :-p

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 août 2005 à 15:50:18

Je suis de Seine-et-marne tout près de paris :ange:

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
16 août 2005 à 15:52:30

moi jsuis pres de Paris aussi.

aurai tu un astuce pour kon se parle en privé sans k les autres viennent??

General_Clim
General_Clim
Niveau 7
16 août 2005 à 15:53:33

Il me semblait que c´était pour ça qu´msn avait été créer à l´origine :o))

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 août 2005 à 15:53:45

Bah msn voyons ! Faut pas avoir peur je ne suis pas psycho-patte :lol:

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
16 août 2005 à 15:54:41

tes kel signe astro?

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 août 2005 à 15:56:10

:lol: pourquoi cette question ?

( capricorne)

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
16 août 2005 à 16:01:24

cool, bon ba now ya plus ka me filer ton tel et c´est parti pour une belle histoire d´amour!(ki sai?)

General_Clim
General_Clim
Niveau 7
16 août 2005 à 16:02:16

Arf, il perds pas de temps lui :p)

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 août 2005 à 16:04:38

:fou: commence par prendre mon msn !

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
16 août 2005 à 16:04:39

Sacré Cardinal

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment