résumé du mois d´octobre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1427944-1-0-1-0-0.htm
résumé du mois de novembre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1463579-1-0-1-0-0.htm
__________________________________________________
__
bonjour tout le monde
jvm du mois de décembre est sorti aujourd´hui, j´ai dû passer 2 heures dans les rues d´hennebont pour en dégotter un (en fait ça m´a pris une demi heure, mais faut compter le temps d´attente pour les bus).
bon, que je le dise tout de suite : il n´y a quasiment rien, voir rien d´interessant pour la wii dedans, assez révoltant quand on sait que mario galaxy, rayman, zack and wiki, mario et sonic, dbz BT3 et autres sortent en novembre/décembre, et pourtant, aucun d´eux n´est testé dans ce numéro (il y a pourtant bien marqué "décembre" sur la couverture
)
zack and wiki ne fait d´ailleurs toujours pas d´apparitions dans leurs pages, même pas dans leur planing, à croire qu´ils ne savent même pas que ce jeu est l´un des jeux majeurs de cette fin d´année.
bon bref, contenu très pauvre pour la wii ce mois ci (sans la preview d´une demi page de mario et sonic, ça aurait été le néant), mais un dossier assez interessant, dans lequel ils évaluent chacune des consoles, je cite "nous avons voulu évaluer avec objectivité et sans langue de bois"
les gagnantes de cette évaluation : la ds (17/20).... et la x360 (17/20 également), apparament une console non fiable ne proposant pour la plupart de ses jeux ou du déjà vu ou déjà revu ne surprend même plus aujourd´hui...
la wii finit bonne dernière (13/20)derrière la ps2 (16/20), ps3 (15/20..... moui...))et la psp (14/20), présentée comme étant la plus divertissante, la plus fiable, discrète, celle qui chauffe le moins, la plus conviviale (derrière la ds).... et c´est tout
bon bref, vous aurez tous les détails de ce dossier en achetant le magazine
au niveau des tests, R.A.S, jeu du mois : COD 4 (18/20), un jeu qui se finit en 6h 
nan sérieux, il est présenté comme étant le fps le plus immersif du moment
crysis a lui aussi son 18... magnifique et immersif, mais d´après le tableau des configurations pc.... aucun pc ne semble être en mesure de le faire tourner optimalement
the orange box a aussi son 18/20, 5 jeux pour le prix d´un seul en même temps, et quels jeux.... mérité
ratchet et clank sur ps3 se récolté un "petit" 16/20, rien de neuf par rapport aux opus précédents, mais valeur sure de la console
et la wii dans tout ça ? 2 test (
)
les sims 2 naufragés : 15/20
table tennis..... 11/20 o_O, il est selon eux très imprécis, moche, et sans aucun interêt car il ne propose pas de modes online, sévère....
bon bref, le prochain numéro est le numéro de noêl, dans lequel devraient être testés les derniers hits de la wii de cette année, il sera en vente le 29/11
voilà, bonne lecture, et désolé s´il y a des fautes de frappe 