CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes impressions sur mario galaxy

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 novembre 2007 à 12:03:36

bon, j´ai le jeu depuis deux jours, alors je me décide enfin à donner mes impression :content: . alors voilà, est-il besoin de rappeler que le jeu est superbe? enfin, on a un jeu digne de la wii, qui prouve qu´elle en a dans le ventre. donc après avoir joué à MP3 (version US), j´ai eu un gros choc en voyant les premières images ingame du jeu. c´est super bien fait, une technique honnête, certes loin de la HD mais qui a le mérite de rendre honneur au jeu. bon, pour la partie graphique, est-ce besoin de rappeler que c´est super beau? les couleurs fusent de partout, et dès la la toute première seconde on est émerveillé :coeur:

chose assez surprenant quand on connait les productions nintendo, la scène d´entrée est en images de synthèses. faut dire qu´on avait jamais vu ca, et sans révolutionner, ca donne un aspect plus ´´cinématique´´ au jeu. le premier niveau que tout le monde a vu dans le prologue nous plonge directement dans l´aventure. du coup, on essaie les premiers mouvements, on vise les étoiles colorées, on fait tournoyer mario, et ca répond parfaitement. mention spéciale pour la récolte à distance des ptites étoiles, ca n´est pas terrible comme idée, mais c´est tellement pratique et utile dans le jeu. cette fonction m´a même beaucoup plus plu que le fait de tournoyer :coeur:

bon, pour les autres contôles, rien de bien transcendant, c´est mario :o)) on appuie sur A pour sauter, avec tous les sauts que l´on connaissait à mario mais en mieux, B sert à récolter les étoiles de loin, le stick déplace le bonhomme, C pour recentrer la caméra, Z pour s´accroupir...à noter que les combinaisons de sauts sont possibles comme dans mario64, et qu´en faisant tournoyer mario juste après le saut, il rebonditun poil. pratique pour éviter de se faire prendre au piège. autre chose, ceux qui ont lu la rubrique ´´iwata demande´´ à propos de mario galaxy sur le site officiel de nintendo savent sûrement que l´attaque tournoyante ne se fait pas en continu, on ne la place pas l´une après l´autre. il y a un léger moment de latence, 1-2 secondes d´écart entre chaque pour ne pas gâcher le challenge et réfléchir à quel moment l´utiliser, avoir le bon timing. bien vu.

maintenant abordons le sujet qui retourne (lol?) tout le monde: les niveaux. une seule chose--> :ouch2: d´un château tout gentil et tranquille, on est transporté aux confins de l´univers ou chaque niveau a sa propre architecture et est régit par une gravité différente. un travail de mastodonte a été accompli à ce niveau, sans doute la partie la plus étonnante de l´élaboration du jeu. je me suis rendu au troisième univers à ce jour, et chacun m´a mis une grosse claque, mais quelle claque!!! le level design est l´un des plus originaux qu´on aie eu à voir dans un jeu jusqu´ici, on passe d´une planète en forme de pomme, d´une immense stèle flottante faite de pierre, en passant par la planète en forme d´oeuf, de tête de yoshi ou même de glace à la crême :fou: bluffant tout simplement. à noter que la progressions dans les monde reste la même que dans sunshine ou mario64, à savoir qu´on est pas obligé d´avoir toutes les étoiles d´un niveau pour passer à l´autre... et ca m´arrange vu que je récolte max 3-4 étoiles et je file vers un autre niveau :fier:

la difficulté du jeu est très bien dosée, comme dans tous les mario quoi. le premier niveau est une sorte de tutorial et la première étoile du niveau est ridiculeusement facile à récupérer. ensuite ca progresse et on en arrive même à des endroits qui mettent à rude épreuve notre intelligence, et ceux dès le deuxième monde. à noter que l´architecture des niveaux change selon l´étoile à récupérer aussi, comme dans mario64, et il n´est pas rare d´être un peu perdu par ce qu´on a enlevé un canon étoile ou un objet ci et là...

ca m´emmène à parler des mécanismes de jeu. outre le fait de sauter de façon continue comme seul mario a le secret, on dispose donc de ces fameux canons propulseurs (en gros ca donne ca quand on traduit). ils permettent de progresser dans l´univers afin d´atteindre un autre niveau du niveau (pardon, j´ai pas trouvé mieux). à noter aussi que la gravité est prise en compte quand on est propoulsé et ca donne souvent lieu à des spectacles d´une jouissance exceptionnelle. je m´explique. parfois vous êtes propulsés vers une planète lointaaiiiiiiiiiiiiine, alors mario, tel superman, vole à travers les rochers, rentre au travers d´un trou soigneusement câché dans une rochep puis, tel un acrobate attérit en fanfare sur ladite planète non sans avoir prononcé l´un de ses mots favoris, YES!! :fete: une autre fois, il est pojeté vers le haut puis se retourne tout de suite après pour atterrir sur un petit jardin fleuri; parfois même lorsqu´il est propulsé, il suit une trajectoire longiligne puis subitement change de irection pour enfin atterrir, tête à l´envers sur une nouvelle stèle, tout simplement jouissif. il est assez difficile d´imaginer ca vu d´ici, mais les vidéos sont là pour vous prouver tout ca, donc allez donc regardez ce spectacle magnifique. à noter qu´il est possible de récupérer ces petites étoiles colorées pendant le voyage. d´autres mécanismes apparaissent aussi, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous même.

la musique quant à elle est une des meilleures qu´on air eu à entendre dans un jeu d´action 3D de mario. elle rappelle tout de suite l´espace grâce à son orchestration fabuleuse. à noter que la musique interactive est elle aussi présente, c´est à dire qu´elle change selon l´action faite par le joueur. par exemple lorsque tu rentres dans l´au, il y a un effet "d´étouffement" de la musique, lorsque tu récupères une pièce ou une étoile, l´effet arrive pile poil dans la musique et donne l´impression que tout a été calculé. même quand tu grimpes à coup de wiimote une plante carnivore devenue échelle, la musique accélère, décélère puis s´arrète au bon moment pour signifier un arrêt de l´action, exceptionnel :ouch2:

enfin, le mode coop, qui ne sert absolument à rien, disons le en toute franchise mais qui est tellement amusant. en gros, un joueur joue, l´autre vise et est capable de bloquer des éléments du décors, attaquer des ennemis à distance en les envoyant des fragments d´étoiles ou encore, d´un geste sec, peut dégager certains pièges à l´écran (boules de feu).

voilà donc MA ´´review´´ du jeu le plus attendu sur wii de cette année, j´espère qu´elle vous a plu. ma note pour ce jeu 19/20, et il l mérite amplement. je termine en disant à tous les fans ou pas d´aller acheter ce jeu lors de sa sortie, sûrement le meilleur coup de l´année en plus à pas grand chose. voilà, bon futur jeu :fete:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:08:01

il est sortit au japon, les Wii pucée font des merveilles, surtout quand le jeu est dispo en NTSC

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 novembre 2007 à 12:10:41

je vis au japon :sarcastic:

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
02 novembre 2007 à 12:11:58

Chouette, merci pour ton avis :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:12:09

goicisuda :d) Tout d´abord, bravo pour ton test :-))) . Par contre, tu n´abordes pas le sujet de la durée de vis, qu´en est-il :p) ?

gokku
gokku
Niveau 6
02 novembre 2007 à 12:12:17

Ahhhhhhhhhhhhhhh j´ai trop hâte qu´il sorte :bave: mici goichisuda ^^

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:12:33

ok merci pour ce test ,ca fait plaisir d´avoir les impressions des joueur(ses) en avant-premiere

je suis content de voir que le jeu n´est pas trop facile, et un peu decu que le mode coop ne soit pas plus complet

gradius
gradius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:12:35
  • de viE :rouge: !
Houda
Houda
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:14:58

:merci:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 novembre 2007 à 12:15:04

euh je ne suis qu´au troisième niveau du jeu, et je m´arrange à ne pas trop vite le parcourir :lol:

sinon, pour une étoile, compte environ 15-20 minutes en moyenne, pultiplie par 120 étoiles et tu vois ce que ca donne à peu près :)

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:17:11

120 X 20 = 2400 minutes donc : 40 H c´est deja pas mal, et on peut supposer que vers la fin du jeu, les etoiles ne se trouveront peut-etre pas en 20 minutes...

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
02 novembre 2007 à 12:17:12

Ah pas mal :)

Entre 25 et 35 heures cela se pourrait ?

gradius
gradius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:17:37

:gni: ça fait donc entre 35-40 heure :fete: !

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
02 novembre 2007 à 12:19:08

Salut goicisuda et bravo pour ce petit test ( même si j´ai pas tout lu pour en connaître le moins possible sur ce jeu )

Toutefois j´ai quelques petites question :

1 - Est ce que les fonctions gyroscopiques de la wiimote sont-elles bien utilisées ? ( parce que tourner mario sur lui même et envoyer des étoiles sa fait un peu léger je trouve )

2 - En jouant les 1 er heures , est ce que tu as ressentid la même claque que sur mario 64 à l´époque ? Mario galaxy est - il aussi bon , aussi révolutionnaire que Mario 64 ? ( je sais très bien que tu as pas tout vu du jeu mais bon je pense que tu peux avoir une petite idée )

Voilà se sera tout , bon jeu et merci !! !

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:19:59

:fete:

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
02 novembre 2007 à 12:21:26

il va etre terrible :bave:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 novembre 2007 à 12:24:10

@ metroidman

1 :d) oui, et je me suis arrangé à ne pas trop en dire dessus :rire2: il existe des mini jeux qui mettent à rude épreuve votre tact et votre capacité à utiliser les fonctions gyroscopiques de la wiimote. par exemple, le jeu de la boule étoilée, il permet de diriger mario à l´aide la wiimote et utilise son capteur d´inclinaison. tu tournes pour faire tourner mario, plus tu es rapide, plus l´action à l´écran est brusque, alors il faut être prudent. il y a aussi pleins d´autres subtilités du genre dans le jeu :ok:

2 :d) j´ai même ressenti un sentiment beaucoup plus fort que pour mario64, ce jeu est tellement bien fait je vous assure. le système de gravité est très bien prensé et constitue à lui seul 70% des nouveautés de ce jeu. superbe!!

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
02 novembre 2007 à 12:27:59

Un très grand Merci !! Rahhhh Je le veux , je le veux !! !!

yoan45
yoan45
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:29:18

goichisuda ==> T´as trop de chances :bave:

Tu sais parler Japonais ?

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:31:50

Pourquoi les hits on est obligé de les attendre nous les pigeons? T_T

Sous forums