CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'echec de la Gamecube

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:46:55

Nous as-t-il ammené la Wii ?

Je m´explique : sortie de la gamecube en 2001 (je crois) , nouvelle manette ok...mais simple mise à jour d´hardware par rapport à la N64 finalement .
En faisant pareil et en ayant des liscences plus "juteuses" sony remporte la bataille avec sa Ps2 .
Il y a donc changement de stratégie de la part de nintendo qui prend un autre chemin , et s´ecarte de la tuerie graphique pour adopter un style nouveau , plus convivial , innovant dans le gameplay : vous le savez tous , c´est la wii dont je parle .
Mais ma question est la suivante : Est-ce finalement grâce à cet echec (de la gamecube) que Nintendo a changé de concept ou bien etait-ce déjà dans la tête des programmeurs depuis un bon bout de temps ?

FullBounty
FullBounty
Niveau 8
25 octobre 2007 à 18:47:38

vas savoir ....

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
25 octobre 2007 à 18:49:02

Les seuls à savoir réellement sont morts dans des conditions étranges... :o))

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:50:21

Trop tard fitz , ton post sera supprimé et toi aussi tu le seras bientôt. Tu aurais du te taire. :o))

Baaaaah sérieux moi je sais pas puis OSEF du succès , tant qu´il y a des bons jeux.

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:50:46

Moi jtrouve ça quand même marrant de devenir 1er du marché grâce à un echec :o))

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:51:24

La gamecube n´est pas un échec (je me demande combien de millions Nintendo c´est fait dessus... :question:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
25 octobre 2007 à 18:52:27

Sasuke :d) :peur: :mort:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:53:16

Ils ont été dernier de la génération avec le Game Cube donc c´est un échec.Si ils ont gagné des sous c´est via les jeux.
La wii est quasi assurée d´être un succés ayant presque atteint le score du Game Cube en cinq fois moins de temps.

guymaster
guymaster
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:54:00

quand la game cube est sortie en 2001
nintendo était déjà sur le concept de la wiimotte
depuis toujours nintendo a toujours innover
de plus la game cube c assez bien vendue même si elle est loin derrière les chiffres de la PS2

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:58:52

la game cube a inover les les mini cd...mais meme si elle est pas vendu bcp...sa ne fait pas moin un console de qualité..

MrX2
MrX2
Niveau 68
25 octobre 2007 à 18:58:52

Va voir sur le site officiel de la Wii, y´a une interview des developpeurs de la console qui est dispo, et elle répond à deux trois de tes questions.

guymaster
guymaster
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:00:01

en plus ont dit la game cube c mal vendue , la game cube c mal vendue mais y a pire
quand ont regarde les années 128 bit ont s aperçois que la dreamcast a ferme boutique
alors , quand y en a qui dise que la game cube était un échec
faut pas non plus exagéré

guymaster
guymaster
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:05:15

est puis , quand ont regarde de plus prêt
si la game cube n était pas la , ont auraient peut être pas eu metroid prime
est a l heure qui est , je ne profiterai pas de mon fabuleux metroid prime 3 :coeur:

warwhitoutend
warwhitoutend
Niveau 3
25 octobre 2007 à 19:31:35

On va dire que Nintendo c fait oublié quand sony anonca quon pourrait lire les dvd sur leur nouvelle console. C´était qqchose d´assez attirant pour les consomateurs. Mais si on réfléchis bien la ps2 c une console qui est complètement merdique. les tps de chargement: 3heure! Le bruit quelle fait est horrible et les jeux sont péraves. Moi jdi que la Ps2 fut un effet de mode. C tt!

Certe au niveau des ventes la game cube a échouer mais ce que nintendo nous a proposer sur cette console est plus que correct.

Maitenan dire que la Wii a connu un succès grace a l´échec de la game cube, alrs on pourrait dire que l´échec de la Ps3 est du au succès de la Ps2!

Pour la Wii, jpense que nintendo c différencié des autres console par son originalité. C vrai je ne trouve pas que la 360 ou la Ps3 soit dune grde originalité. c des consoles normale avc des graphismes plus évoluer!

kr60
kr60
Niveau 7
25 octobre 2007 à 19:39:46

le gros probleme qu´il y avait sur la gamecube c´était les jeux. Enfin les bons jeux ! Il y en n´avait une fois tous les 50 ans !
Meme si la Gamecube s´est moyennement vendu j´ai pris beaucoup de plaisir avce cette console quand meme !
Maintenant la wii cartone car elle a prévu énormément de jeux a venir et puis la façon de joué est révolutionnaire !

goten67
goten67
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:58:45

La Game-Cube était un echec.

20 à 25 millions contre 120 millions de PS2, j´appelle ça un echec, moi. ^^

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:01:38

Maitenan dire que la Wii a connu un succès grace a l´échec de la game cube, alrs on pourrait dire que l´échec de la Ps3 est du au succès de la Ps2!

Tout à fait !!

je reformule ma question :
La Wii aurait -elle existé si la gamecube avait bien marché,aurions nous eu une bête gamecube 2 ?

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:28:22

:up:

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:58:21

La Wii est déjà une GameCube 2.0 ...
Avant que l´on ne m´etrippe, je veux dire que si d´après les dire guymaster, Nintendo était déjà sr le concept de la Wiimote (pas si étonnant).
Avant la sortie de la Wii, le monde videoludique a crié au blasphème, et après, à la meilleure innovation.
Mais je pense que les plans de la Wii étaient déjà présents, et ce depuis longtemps, dans les tiroirs de Mr. Shigeru Miyamoto...
L´effet GameCube n´a pas trop marché, mais Nintendo s´est vengé ac l´effet Wii XD

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
26 octobre 2007 à 18:01:06

la Gamecube, la console qui a le plus raporter a Nintendo? ( je crois que c´est 1-N64 ou GC 3-Snes 4-NES )
Donc t´argumente mal

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment