Je pense que la Wii est la conséquence logique des echecs de la N64 et de la Gamecube.
Je m´explique:
Si Nintendo avait décidé de sortir, à la place de la Wii, une console techniquement égale à la 360 ou PS3 va sous entendrait que cette console aurait couté aussi cher que ses rivales, à savoir 400-500 €.
Combien auraient investis 400 € pour ne jouer qu´a des jeux Nintendo? En sachant que si je vous demande un jeu d´editeur tiers qui vous a marqué sur N64/GC y a que RE4 qui vient à l´esprit, ca fait leger non?
Conclusion: ouaip ça aurait fait cher la console pour ne jouer qu´a Mario et Zelda... alors qu´ailleurs y a plus que le choix (je pense surtout à la 360 pour le moment). Donc peu de ventes, peu d´editeurs tiers etc....
Donc pour remonter dans les ventes nintendo devait avoir un avantage indeniable sur ses concurrents et ils ont choisi le prix.
Nintendo est parti sur une technologie peu couteuse pour sa console et a compenser avec la wiimote.
Je pense que c´est un coup de maitre en matiere de marketing.
Mais si la N64 et la GC avaient carburées soyez sur qu´on aurait jamais eu une Wii mais une 360/PS3 like.