CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'echec de la Gamecube

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:02:10

disont ca fait deux gen que nintendo echoue en suivant la guerre technique

cette fois il utilise leur point fort leut capacité a creer des jeux pour tous
en utilisant la wiimoote

ils ont pris le risque car il etait sur de perdre avec une gamecube 2

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:10:56

Non je n´argumente pas mal, mais je dirais que je n´argumente pas assez.
J´entend par GC 2.0 = Wii, que la Wii n´est qu´une GC (d´un point de vue technique au moins) ac le "concept Wiimote" en +.
De plus, tes chiffres, mm s´ils st exact, n´ont aucune valeur ou signification decente MonstreRose_2 .
Tu as "zappé" BEAUCOUP TROP de paramètres environnementaux et essentiels pr pouvoir t´en servir comme argument.
La Wii n´a mm pas 2ans, et tu la compare (question chiffres) déjà à la bonne vieille GameCube, soit raisonnable !

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:52:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1490118-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : AtneyB
| Date du message : 26 octobre 2007 à 18:10:56
| Contenu du message :
| "Non je n´argumente pas mal, mais je dirais que je n´argumente pas assez.
| J´entend par GC 2.0 = Wii, que la Wii n´est qu´une GC (d´un point de vue technique au moins) ac le "concept Wiimote" en +.
| De plus, tes chiffres, mm s´ils st exact, n´ont aucune valeur ou signification decente MonstreRose_2 .
| Tu as "zappé" BEAUCOUP TROP de paramètres environnementaux et essentiels pr pouvoir t´en servir comme argument.
| La Wii n´a mm pas 2ans, et tu la compare (question chiffres) déjà à la bonne vieille GameCube, soit raisonnable ! "

elle n´a meme pas un an :p

mario-paper
mario-paper
Niveau 5
27 octobre 2007 à 12:12:21

de Cisalaud:simple mise à jour d´hardware par rapport à la N64 finalement .

tu veut rire j´espère là!parce que le hardware de la N64 et de la gamecube n´ont rien avoir,sur la 64 il y avait un processeur silicon graphics cadencé a 93,4Mhz et sur gamecube un power-pc cadencé a 485mHZ "ce dernier était équivalent a une pentium 3 de 1Ghz"

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:16:49

new nintendo :d) Ton avis on le lit à peine , on veut de l´objectif pas du fanatisme. :ok:

Sinon faut savoir qu´il y a 4 kits de développements , dont un (le plus utilisé) : Une gamecube accompagné d´un Wiimote.
Et c´est avec ce kit qu´ils ont développé Mario Galaxy. Oo

´Fin chais pas ptet que c´était au début pour faire le squelette du jeu , mais bon...

Mr-nobody
Mr-nobody
Niveau 9
27 octobre 2007 à 12:24:35

LA WII CONTINUE, PAS LE CUBE ! :)

(c´est de moa :-p)

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:49:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1490896-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : mario-paper
| Date du message : 27 octobre 2007 à 12:12:21
| Contenu du message :
| "de Cisalaud:simple mise à jour d´hardware par rapport à la N64 finalement .
|
| tu veut rire j´espère là!parce que le hardware de la N64 et de la gamecube n´ont rien avoir,sur la 64 il y avait un processeur silicon graphics cadencé a 93,4Mhz et sur gamecube un power-pc cadencé a 485mHZ "ce dernier était équivalent a une pentium 3 de 1Ghz""

Ba oui c´etait donc bien une mise à jour d´Hardware :hum:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:10:27

c´est pas faux :o))

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:37:32
  1. warwhitoutend profil
  2. Posté le 25 octobre 2007 à 19:31:35 avertir modérateur
  3. Mais si on réfléchis bien la ps2 c une console qui est complètement merdique. les tps de chargement: 3heure! Le bruit quelle fait est horrible et :d) les jeux sont péraves :g) . Moi jdi que la Ps2 fut un effet de mode

:d) LOOOOL ! La ps2, des jeux "peraves"? C´est juste la console ayant le + de hits dans l´histoire des jeux video...

Fidel-Gastro
Fidel-Gastro
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:43:13

Moi je pense que c´est la conséquence du succes de la DS :oui:

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:47:59

Je pense que la Wii est la conséquence logique des echecs de la N64 et de la Gamecube.

Je m´explique:

Si Nintendo avait décidé de sortir, à la place de la Wii, une console techniquement égale à la 360 ou PS3 va sous entendrait que cette console aurait couté aussi cher que ses rivales, à savoir 400-500 €.

Combien auraient investis 400 € pour ne jouer qu´a des jeux Nintendo? En sachant que si je vous demande un jeu d´editeur tiers qui vous a marqué sur N64/GC y a que RE4 qui vient à l´esprit, ca fait leger non?

Conclusion: ouaip ça aurait fait cher la console pour ne jouer qu´a Mario et Zelda... alors qu´ailleurs y a plus que le choix (je pense surtout à la 360 pour le moment). Donc peu de ventes, peu d´editeurs tiers etc....

Donc pour remonter dans les ventes nintendo devait avoir un avantage indeniable sur ses concurrents et ils ont choisi le prix.

Nintendo est parti sur une technologie peu couteuse pour sa console et a compenser avec la wiimote.
Je pense que c´est un coup de maitre en matiere de marketing.

Mais si la N64 et la GC avaient carburées soyez sur qu´on aurait jamais eu une Wii mais une 360/PS3 like.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
18 novembre 2007 à 18:53:25

pour moi la Gamecube ou la Wii on la meme puissance

maintenant nintendo et son mario bros machin ou mario bros truc ca va 5minutes

la NES et la SNES etaient de très bonne console, la gamecube ca va aussi, mais la Wii c´est du foutage de gueule juste pour sa manette speciale

nintendo faut se reveiller sinon c´est mort!

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
18 novembre 2007 à 18:54:15

"Mais si la N64 et la GC avaient carburées soyez sur qu´on aurait jamais eu une Wii mais une 360/PS3 like."

Ca j´en suis pas convaincu, Nintendo à toujours essayé de s´éloigné de la concurance depuis l´arrivée de la PS1 ...

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:13:16

"Mais si la N64 et la GC avaient carburées soyez sur qu´on aurait jamais eu une Wii mais une 360/PS3 like."

c´est justement la question que je me posais :/

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:16:38

il y a un reportage tres interressant sur la conception de la wii et sur nintendo en general dans le joypad de decembre. ils explique que la game cube etait la console la plus puissante de la generation precedente (et oui, plus puissante que la xbox apparement...) et s´est planté et c´est ce qui les a persuacé de ne pas continuer dans la voie de la surenchere de puissance.

wilcool2
wilcool2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:16:51

la gamecube n´est pas un echec cest un bataille de perdu mais la wii reprend le temps perdu

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:18:15

et pour ceux qui se posent encore la question, ni la ps2, ni la xbox ni la game cube n´auraient pu faire tourner mario galaxy....

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:20:20

La gamecube est un échec au niveau des ventes certes....quoique nintendo a fait pas mal de benef avec!

Mais niveau jeux , mazette :coeur:

Wave race blue storm , starfox adventures , super smach , mario sunchine , luigi´s manshion , mgs twin snakes , pikmin 1 et 2 , f zero , tales of , baten kaitos , zelda wind waker ......

:bave:

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:21:44
  • wilcool2 profil

* Posté le 01 décembre 2007 à 20:16:51 avertir modérateur
* la gamecube n´est pas un echec cest un bataille de perdu mais la wii reprend le temps perdu

exactement. elle est sortie trop tard face a la ps2 et les gens avaiebt deja une console lorsque la gamecube est sortie. pas sur que si les deux sortent au meme moment, vu la puissance du cube face a la ps2´ que les chiffres seraient les memes aujourd´hui.... ils avaient fait le meme erreur avec la 64 (certainement leur plus mauvaise machine a ce jour avec le virtual boy). la preuve c´est que la ps3 est sortie apres les autres sur cette generation et galere a se vendre... il ne fait pas bon d´etre en retard en jeux videos...

CHEBAK
CHEBAK
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:22:43

il y a eu la DS aussi

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment