CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou Wii ??

BrokenMind
BrokenMind
Niveau 4
18 octobre 2007 à 22:06:12

salut à tous :) y a pas longtemps j´avais la Wii mais elle appartenait à mon frère et il a maintenant déménagé alors il est parti avec :( franchement je m´amusais bien dessus mais quand tu as fini tous tes jeux, tu commences à t´ennuyer et les hits qui seront sur Wii (SMG et SSBB) sortiront très tard (vers février pour SSBB) donc je ne sais pas si je m´amuserais sur la Wii jusqu´à Noel... la DS commence à m´intéresser à cause de Phantom Hourglass et je voudrais bien en avoir une, j´ai assez pour me payer une des deux mais je ne sais pas quoi choisir, la DS pour PH ou la Wii pour SMG bientot mais SSBB pas très bientot :S à ma place vous choisiriez quoi ? merci de me répondre ^^

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:07:49

si c´ est juste pour PH, alors prend la wii parce que il est très court!

BrokenMind
BrokenMind
Niveau 4
18 octobre 2007 à 22:14:53

un linker ? :( c´est légal ?

poty
poty
Niveau 4
18 octobre 2007 à 22:17:10

la wii avec metroid prime en attendant les autres jeux

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:18:21

Oui c´est légal un linker. T´en trouves un peu partout dans les boutiques de JV. (pas les grandes chaînes comme Micromania ou Score Game)

BrokenMind
BrokenMind
Niveau 4
18 octobre 2007 à 22:21:45

mais le fait de mettre des jeux à l´intérieur c´est illégal c´est ça ? à part de ça il sert à quoi le linker ?

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:27:02

[erosquare[ franchement qui es tu pour dire que c´est de la merde ? moi je m´mause mille foi plus sur wii que sur les autres consoles (de cette generation tout du moin), moi j´aime pas les epinard, je dis pas que c´est de la merde :)

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:28:18

c´ est vrai que DS+ linker c´ est largement mieux que la wii mais si c´ est pour la prendre juste pour ph, c´ est pas la peine! :ok:
pour la question de la légalité, je pense que ça dépend de chacun, de sa propre définition di bien/pas bien (je caricature au max mais bon...)pour ma par, je ne vois aucun problème à mettre des jeux sur un linker.

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:28:41

BrokenMind Posté le 18 octobre 2007 à 22:21:45 mais le fait de mettre des jeux à l´intérieur c´est illégal c´est ça ? à part de ça il sert à quoi le linker ?

-----> Homebrew/Lecteur MP3/Lecteur divX/E-books.

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:29:07

brokenmind :d) a la base ca sert pour les devellopeur amateur, et il n´y a pas que des jeux que tu peux mettre dessus, il a par exemple des logiciels

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
18 octobre 2007 à 22:30:01

Un linker c´est quoi????

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:31:43

oui mais tous les jeux wii ne sortent pas sur ps2 :non:

muleet
muleet
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:33:59

Phantom Hourglass est peut-être court, mais de toute façon ce n´est absolument pas le seul jeu qui est intéressant sur DS, Phoenix Wright 1 & 2 sont incontournables, par exemple, mais il y a aussi Advance Wars DS (et bientôt le 2) Final Fantasy 4 pour bientôt, Trauma Center, Castlevania Portrait of ruins, et j´en passe. Pour la Wii y´a SMG et SSBB qui ont l´air super bons en effet, mais à part ça y´a pas grand chose d´intéressant, sauf si tu aimes jouer en multi, avec Wario Ware par exemple. (Je précise que ce n´est que mon avis.)

Pour le linker, télécharger des jeux DS n´est évidemment pas légal, mais tu ne te feras jamais prendre, autant préciser la vérité. Cependant, actuellement tous les sites qui proposent des roms DS sont en train de se faire poursuivre par Nintendo lui-même, alors il faut que tu te décides vite. :o))

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:34:37

Au départ, le linker est légal, si tu mets uniquement les roms de jeux que tu possèdes. ^^

Bon, dans la pratique c´est pas du tout ça mais c´est la théorie du moins... xD

Bref, je te conseille pareil : Nintendo DS lite + M3 Simply ou R4 Revolution + carte micro SD i giga pour environ 210 à 220 euros.

Après tu fais comme tu veux, mais je t´annonce simplement que les deux linkers cités au dessus sont extrêmement simples à utiliser (même pour un kéké comme moi ^^) : tu télécharges une rom, tu dézippes, tu copies/colles et le tour est joué. :p)

Dernière info,je te donne un site TRES fiable et TRES rapide pour les linkers :
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/shops/gameland-shop.fr

Voilà. :-)))

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
18 octobre 2007 à 22:34:45

ba prend la wii avec le 26 oct. : metroid prime 3 corruption ,le 16 nov. : super mario galaxy et le
7 dec. :zack and wiki.
voila ensuite tu patientera ssbb et mk wii avec zelda tp , resident evil 4 et prince of percia :rival sword.
et puis dans l´année t´aura le droit a monster hunter 3,tales of symphonia :knight of ratastork
time splitter 4 et d´autre...
puis en milieu d´année prochaine une 360 avec mass effect ,resident evil 5 ,lost odyssey
et assassin´s creed.enfin pour moi c´est la meilleur chose a faire apres toi je sais
pas si t´as les moyens.
salut :-)

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:35:36

dark_vadehors2b Posté le 18 octobre 2007 à 22:31:43 oui mais tous les jeux wii ne sortent pas sur ps2

----> Ba si puisque la majorité des jeux Wii sont des jeux PS2. C´est sûr que vu la puissance de la console, c´est difficile d´afficher mieux que de la PS2.

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
18 octobre 2007 à 22:37:18

et pour mettre avec monster hunter 3 tales of symphonia time splitter 4 j´ai oublié de preciser
no more heroes qui s´annonce enorme si on aime ce genre de jeu.voila.
resalut :-)

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:38:08

Ah, je reviens sur ce qu´a dit Muleet. ^^

C´est tout simplement vrai : il est (presque) impossible de se faire prendre si tu possèdes un linker et des jeux illégaux.

Ensuite, il ets également vrai que Nintendo himself a par exemple fait fermer ultimaroms, l´un des plus gros sites français de roms. Mais ne t´inquiète pas pour autant, en cherchant bien, il est facile de trouver d´autres sites (comme dreamzone par exemple :) ) ou même, au pire, de télécharger tes jeux via eMule ou Kazaa (p2p :noel: ) )

Ensuite, si tu veux absoliment un jeu que tu ne trouves pas sur le net, rien ne t´empêche de l´acheter : un linker est une cartouche, et n´influe par conséquent pas sur ta console ^^ elle pourra donc lire sans problème toutes les jeux achetés légalement :)

Dernier point, beaucoup de gens possèdent enormément de roms, et seront sûrement d´accords de te les donner par MSN. :)

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:40:12

muleet :d) c´ est vrai mais il ne nous a pas donné beaucoup d´ info... en gros il hésite entre PH et SMG+SSBB, c´ est tout ce qu´ on sait. il veut un truc qui lui tienne jusqu´ à noel voir un peu plus, la wii et SMG remplis très bien ce role alors qu´ il m´ a fallu 4 jours por boucler PH... :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:40:56

n´écoute rien de ce que te dit ero, cet abruti est en train de t´inciter au piratage pur et simple, oui c´est illégal de foutre des roms sur un linker, surtout des roms ds, à savoir des roms de jeux toujours sur le marché.

enfin, tu fais ce que tu veux bien entendu :(

sinon, moi je ne sais pas quoi te dire, il n´y a pas que mario galaxy et SSBB sur wii, metroid prime 3 et zack and wiki sortent très prochainement également, mais le catalogue ds est bien plus fournis, et offre des jeux pour tous les gouts...

bref, ça dépend de toi, mais surtout, ne crois pas un mot de ce que tu racontes ero, c´est juste un imbécile et un gros frustré motivé par une seule chose : enfoncer la wii :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment