CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de Re : Uc

djidane535
djidane535
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:17:30

Salut ^^
Voila, au vu des vidéos, interview ... Je suis de plus ne plus tenté par ce jeu ^^ Je me souviens des partie frénétique de Time Crisis avec un pote (ou on faisait un level chacun) et en regardant ce RE je me disais qu´il était beaucoup^mieux :

- Des graphismes très bon (moi ça me convient PARFAITEMENT :p)
- Des armes variées (on se croirait dans un Fps, on choisit ses armes, on a des munitions, ...)
- Les ennemis ne crèvent pas en 1 coup (+ difficile donc ^^)
- Des QTE (ça casse un peu la routine)
- Possibilité de jouer en multijoueur !!
- Le Wii Zapper qui, même s´il est pas du tout indispensable, permet de renforçé l´immersion (sans compter que, perso, je trouve la prise en main meilleure avec ce genre d´outil :p)

Personnellement, le seul truc qui me fait un peu peur c´est la durée de vie car ce genre de jeu est souvent très court (mais d´un autre côté on n´en sait pas grand chose :p).

J´ai souvent entendu des critiques négatives de la part des joueurs. L´argument principal c´est "un spin-off de Re, je préfererais Re 5, vue subjective, ...". Ce que je trouve assez bizarre étant donné qu´on comparre 2 genre de jeux différents. Pour le critiquer, j´aurais plutot choisi un jeu de la même catégorie. Un jeu n´est bon que si il est bon dans sa catégorie. Que se soit un jeu sur le background de Re ou de Mario ça change strictement rien. Le jeu en lui même peut-être bon et les arguments avancés contre ce jeu sont généralement les "bases" d´un bon jeu de shoot

- On en voit pas l´arme ni le personnage (vu qu´on est le personnage et qu´on tient l´arme :p)
- Jeu dit "sur rail" (un jeu d´action pure, moi j´en raffole :p)

Je n´ai jamais vu d´autres arguments contre pourtant beaucoup de gens le descendent. Je voudrais donc avoir des avis un peu plus objectif :p

En gros, si vous voulez critiquer, ne critiquez pas le genre (si on aime pas le sang, faut dire qu´un Fps est nul juste parce qu´il y a du sang, ou qu´un Mario est chiant parce qu´il y a que de la plate-forme, enfin vous comprennez quoi :p). Qu´est-ce que vous n´aimez pas dans le jeu exactement ?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:18:41

moi j´en pnse rien du tout puisqu´il ne m´interesse pas vraiment, je n´ai jamais accroché aux resident evil, mais c´est vrai qu´il a plutôt l´air pas mal :)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
05 octobre 2007 à 23:23:06

Resident Evil 5 :bave:

guymaster
guymaster
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:23:16

RE UB n aura qu une dure de vie de 8-10H
moi je ne suis pas dut tout convaincu par ce RE UC
j espère voir débarquer assez vite le RE5 sur wii
enfin ,je l espère :ange:

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:26:51

Moi j´achete pour tester on vera

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:28:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1464890-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : guymaster
| Date du message : 05 octobre 2007 à 23:23:16
| Contenu du message :
| "RE UB n aura qu une dure de vie de 8-10H
| moi je ne suis pas dut tout convaincu par ce RE UC
| j espère voir débarquer assez vite le RE5 sur wii
| enfin ,je l espère :ange: "

ouai euh non reve pas trop

djidane535
djidane535
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:29:29

Ce que je trouve bizarre c´est que j´ai l´impression qu´on le critique plus parce que c´est pas "Le RE" que tout le monde voulait. Dites vous que meme si capcom n´avait pas fait ce spin-off, il y aurait jamais eu de RE 5 sur wii :p Je vois pas en quoi le fait d´être un spin off rend un jeu nul.

Je vais donner un exemple qui ne plaira pas a tout le monde mais tant pis :p FF : Crystal Chronicles. Il a été très critiqué mais moi je l´ai trouvé sympa. C´est pas un FF tout le monde est d´accord mais pour moi, le jeu est sympa, 14/20 voir 15/20 selon moi. Le problème, c´est qu´il souffre de défauts de jeunesse (corrigés surement dans les nouvelles version :p) comme l´accès peu pratique aux changement de sort (on doit repasser par le menu bien long pour avoir LE sort pour abattre Tel ou Tel monstre). Un problème que j´ai contourné avec un peu d´organisation (c´est comme ca que j´ai peu profité de ce magnifique jeu d´ailleurs :p). Le scénario est sympa mais trop court, je pense que si le scénario entier avait servi de base à une "introduction", le scénario aurait pu etre bon, j´ai eu l´impression d´avoir seulement fini le prologue quand j´ai fini le jeu ce qui est tres dommage. Un scénario moins bon que les FF classique mais comme dis avant CE N´EST PAS UN RPG donc ce facteur est aussi important que le scénario d´un fps :p Enfin je vais pas faire le test complet mais si on le considère comme un jeu d´action/aventure, c´est plutot réussi si on passe outre un gros manque dans le gameplay qui une fois corrigé rend le jeu assez sympatique et dynamique.

Apres ce pavé sur FF : CC, je voulais simplement que vous compreniez qu´un spin-off c´est un spin-off,on change de registre en gardant une meme license donc on doit pas le juger pour sa license mais pour ce qu´il vaut dans sa catégorie :p

guymaster
guymaster
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:34:31

les FF ont toujours était bon mais de sortir un vulgaire RE rail shoot qui se fini en moins de 8H est nous faire crois que c le jeu de l année
faut d être pas nous prendre pour con

guymaster
guymaster
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:37:16

de tout façon quoi qu ont dira les développeurs ont décidé de sortir des jeux que pour casual game
est ont aura que notre gamel a ferme :snif:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:56:57
  • guymaster profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 23:34:31 avertir modérateur
* les FF ont toujours était bon mais de sortir un vulgaire RE rail shoot qui se fini en moins de 8H est nous faire crois que c le jeu de l année
faut d être pas nous prendre pour con

Un "vulgaire rail shooter"? Le rail shooter est un genre comme un autre, il n´est pas moins noble qu´un "vulgaire" survival.
Et 8 heures, c´est à l´heure actuelle le record de durée pour un rail shooter. La plupart des FPS n´arrivent même pas à cette durée (et pourtant un FPS est beaucoup plus lent qu´un rail shooter).
Et vu ton orthographe, je pense qu´on peut légitimement te prendre pour un...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:59:24
  • guymaster profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 23:37:16 avertir modérateur
* de tout façon quoi qu ont dira les développeurs ont décidé de sortir des jeux que pour casual game
est ont aura que notre gamel a ferme :snif:

Ah okay,alors les rail shooters, comme (au hasard) Virtua cop, Time crisis, The house of the dead, Panzer dragoon ou Rez sont tous des jeux pour casual gamers.
Mais bien sûr...
Et la marmotte...

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:59:57

+1 si je reflechis comme toi guymaster je peut dire metroid c´est de la me**e c´est un vulgaire FPA

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:00:35

+1 kooackx

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:04:59

Je crois que le vrai problème, c´est que les gens n´aiment pas les shooters comme Time Crisis ^^ Pourtant, je me suis jamais autant amusé sur un jeu qu´avec Time Crisis (j´exagère un peu mais ça m´a vraiment marqué :p). En tant que shooter, je pense que RE UC peut être une bonne pioche, encore faut-il que le jeu ne soit pas trop répetitif mais vu comme ça se présente, j´en doute :p

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:05:09

t inquiète pas pour mon orthographe
a la basse RE c un style , une histoire (les fan de la série me comprendrons)
pour moi RE UC par dans du n importe quoi
a croire que capcom ont n est que des simples casual gamer qui save a peine a faire fonctionner une wiimotte et de plus etre capable de résoudre aucune enigme
voila a quoi ce résous la mentalité de capcom
idem pour les autre développeurs

BogyMan
BogyMan
Niveau 9
06 octobre 2007 à 00:09:07

Je trouve qu´il fait trop arcade pour une RE... À esseyé avant d´acheter pour ma part.

http://bogman.unblog.fr/

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:09:35

en revanche j aurai aime avoir un house the dead ou un time crisi sur wii

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:10:31

""plus etre capable de résoudre aucune enigme
voila a quoi ce résous la mentalité de capcom ""

Explique moi Alors pour Z&W c´est avant tous des enigmes et le controle de la wiimote?

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:12:29

Z&W est un plat forme a la base et n a rien avoir avec RE UC

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:14:43

Heu pkoi tu parle de la mentalité de Capcom...

Pas coherent tous sa

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment