Salut ^^
Voila, au vu des vidéos, interview ... Je suis de plus ne plus tenté par ce jeu ^^ Je me souviens des partie frénétique de Time Crisis avec un pote (ou on faisait un level chacun) et en regardant ce RE je me disais qu´il était beaucoup^mieux :
- Des graphismes très bon (moi ça me convient PARFAITEMENT 
- Des armes variées (on se croirait dans un Fps, on choisit ses armes, on a des munitions, ...)
- Les ennemis ne crèvent pas en 1 coup (+ difficile donc ^^)
- Des QTE (ça casse un peu la routine)
- Possibilité de jouer en multijoueur !!
- Le Wii Zapper qui, même s´il est pas du tout indispensable, permet de renforçé l´immersion (sans compter que, perso, je trouve la prise en main meilleure avec ce genre d´outil
Personnellement, le seul truc qui me fait un peu peur c´est la durée de vie car ce genre de jeu est souvent très court (mais d´un autre côté on n´en sait pas grand chose
.
J´ai souvent entendu des critiques négatives de la part des joueurs. L´argument principal c´est "un spin-off de Re, je préfererais Re 5, vue subjective, ...". Ce que je trouve assez bizarre étant donné qu´on comparre 2 genre de jeux différents. Pour le critiquer, j´aurais plutot choisi un jeu de la même catégorie. Un jeu n´est bon que si il est bon dans sa catégorie. Que se soit un jeu sur le background de Re ou de Mario ça change strictement rien. Le jeu en lui même peut-être bon et les arguments avancés contre ce jeu sont généralement les "bases" d´un bon jeu de shoot
- On en voit pas l´arme ni le personnage (vu qu´on est le personnage et qu´on tient l´arme 
- Jeu dit "sur rail" (un jeu d´action pure, moi j´en raffole
Je n´ai jamais vu d´autres arguments contre pourtant beaucoup de gens le descendent. Je voudrais donc avoir des avis un peu plus objectif :p
En gros, si vous voulez critiquer, ne critiquez pas le genre (si on aime pas le sang, faut dire qu´un Fps est nul juste parce qu´il y a du sang, ou qu´un Mario est chiant parce qu´il y a que de la plate-forme, enfin vous comprennez quoi
. Qu´est-ce que vous n´aimez pas dans le jeu exactement ?