CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii une console à part ?

[Cinder]
[Cinder]
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:37:26

Je crois que nous sommes tous pour la plupart la dessus : la Wii ne fait pas partie de la génération des consoles de jeu next gen.

Je vais aller directement dans le vive du sujet. Et j´aimerais savoir si certains d´entre vous pense comme moi ou pas. Je ne suis pas ici pour troller juste pour échanger des idées.

Pour moi Nintendo à délaisser les joueurs, ceux qui aime le challenge, pour les casuals gamers. Pourquoi avoir fait ça ? Nintendo veut se mettre dans la poche tous les non joueur en les attirant avec un concept simple et infantile. Nintendo n´aurait qu´une chose en tête se remplir les poches d´argent ?

Les jeux Wii sont tellement simple d´accès qu´il n y a plus aucun challenge pour les joueurs. Je ne comprends plus Nintendo. J´espère vraiment que leur prochaine console de jeu ne sera pas une console destiné au grand public c´est à dire les joueurs non exigeant.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:43:19

c´est du grand n´importe quoi .. c´est une console tout public qui t´invites à jouer différemment .. moi je suis content car j´etais conscient de ce que j´achetais et l´univers Nintendo c´est toute mon enfance; j´estime qu´elle complète parfaitement un pc + une ps2 .. tout autre support actuel étant pour moi fade dans l’état actuel :malade:

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:45:26

Et oui, que veux tu y faire ? Nintendo à préferé privilégier les casuals gamers pour cette génération. Désolant :mort:

niclud
niclud
Niveau 8
05 octobre 2007 à 17:47:16

Salut :)

Y a plus original comme argumentation :clown:

Pour répondre a ta question la Wii ne délaisse pas le challenge, elle ne fait que le rendre plus "immersif" :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:48:11

Je vois pas ou sont les jeux immersif moi.

muleet
muleet
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:48:15

Boarf, plus de casuals maintenant signifie énormément plus de joueurs plus ou moins passionnés plus tard, un retour à des challenges hardus et complexes, voire à des scénarios construits, est inéluctable.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:50:24

la Wii c´est commme la DS Lite .. tout le monde disait ouais gamin machin etc .. mais à l´heure actuelle c´est la meilleure console portable avec un catalogue de rpg ultime!! et ça a mis du temps :oui: la Wii est sur le point de connaitre la meme déstiné que sa portable de soeur et ça .. ça prend du temps :oui: sur ce debat sterile de noobs donc je vous laisse :ok:

:dehors:

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:51:03

euh je sais pas mais nintendo a toujours fait des jeux raltivement simple en terme de manaibilité mais au final plus complexe qu´on le pense

regardez SSBM rien de plus simple et pourtant des niveau 9 handicap au max... bonne chance pour gagner...

de meme que sunshine n´etait pas si si facile si on voulait vraiment finir a 100(ca sera surment pareil pour galaxy)

je suis que MP3 en difficulté max, super mario a 100% et SSBB au niveau max ne sont pas si facile

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:51:24

La meilleur console à RPG c´est la PS3. Il suffit de voir le catalogue 2008 ou le catalogue de la PS2.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:58:01

mdr .. peut etre dans un futur lointain ET si les ventes décolle car Square Enix pour ne cité que eux ne sont po pret de renouveller l´experience FFXIII vu qu´il n´y po assez de ps3 sur le marché pour rentabiliser l´enorme coup budgetaire du jeu :oui: la politique de marketing de sony et de sa ps3 etant de plus en plus critiqué par les editeurs tiers .. trop cher .. trop complexe à dév etc .. perte d´exclu .. on peu vraiment attendre bien longtemps avant que les editeurs prennent le risque de sortir des titres sur lesquels ils vont po pouvoir faire d´argent :non: sur ce :bye: pour de vrai :-p c´est lourd c´est discussion auquel je ne participe habituellement po

re :dehors:

ps: moi j´ai acheté la ps2 en 2004 pour jouer à tout ses hits en puissance à moindre coup contrairement à tout ce que si sont rué dessus .. bah pour la ps3 y a beaucoup de monde qui compte faire comme j´ai fait sur ps2!!!

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:59:49

Ptdr :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:04:21

Y´a quoi comme RPG sur PS3?

Miithler
Miithler
Niveau 5
05 octobre 2007 à 18:07:27

Y´a quoi comme jeux sur Wii?

muleet
muleet
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:08:59

C´était péjoratif? Ma remarque ne l´était pas, en tout cas. Je ne comprends pas qu´on puisse dire que la PS3 soit la meilleure console à RPG, cependant.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:09:08

c´est vrai que qu´il y a moin de défis que sur NES mais faut penser que tétait petit avant et que c´était plus dure. mario 64 j´ai peiner pour le terminer alors que maintenent il est simplissime...

Ce qu´il manque vraiment à la wii c´est:

pour les jeux nintendo: un mode hard (c´est pas si compliqué a instaurer non?)

Des jeux des autres éditeurs... parce que pour l´instant c´est vide et je ne comprend pas ce vide vu la célébriter de la console...

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:09:21

Ben y a White Night Story, FF 13, FF Versus 13, Persona 4, Steambot Chronicles 2, Kingdom hearts 3, The Agency, The last Remnant, Star Ocean 4, Disgaea 3 et compagnie.

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:10:15

Tout comme la PS2, la PS3 bénificera d´un grand nombres de RPG. Mais c´est pas trop le sujet on s´en fous ^^

[Cinder]
[Cinder]
Niveau 6
05 octobre 2007 à 18:11:13

je ne donnais que mon avis

muleet
muleet
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:11:40

"Ben y a White Night Story, FF 13, FF Versus 13, Persona 4, Steambot Chronicles 2, Kingdom hearts 3, The Agency, The last Remnant, Star Ocean 4, Disgaea 3 et compagnie."
:d) Pas trop mal en effet :o))

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:12:39

la wii est une nouvelle génération, une évolution n´est pas forcément graphique

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment