CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii une console à part ?

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:39:47

leur seul but se n´est pas de nous faire plaisir mais de s´en méttre plein les fouille

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
06 octobre 2007 à 02:36:09

La Wii est une console à part en effet, mais c´est plutôt positif.
Elle tranche enfin avec une manette vieille de 20 ans. Ceux qui disent que le gyroscope ne sert à rien n´ont jamais touché à une wiimote.
Elle ne reste pas cantonnée au segment de marché des kékés. La moyenne d´âge des joueurs Wii est plus élevée que celle des joueurs PS3 et surtout XBox360 (qui est la console à gamins de cette génération).

La Wii est à part parce qu´elle casse avec les références datant de la PS1. Ceux qui la critiquent et se focalisent sur l´idée de "casual" sont surtout ceux qui ont sombré dans la routine et restent coincés dans leurs références, comme les petits vieux qui comptent en anciens francs et ne comprennent pas qu´on puisse travailler ailleurs qu´en usine.

Il faut évoluer: un jeu "casual" n´est pas forcément une merde, un vrai joueur est capable d´apprécier aussi bien un jeu casual que le dernier FPS à la mode.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 octobre 2007 à 04:29:31

La Wii est une console à part en effet, mais c´est plutôt positif.
:d) Je vois ça, ah ah.

Elle tranche enfin avec une manette vieille de 20 ans. Ceux qui disent que le gyroscope ne sert à rien n´ont jamais touché à une wiimote.
:d) Plus ou moins. La wiimote est surtout utilisée pour remplacer le manque de bouton... Exemple, Ssx Blur. Les mouvements ne sont en rien immersifs, c´est juste une fonctionnalité gadget pour remplacer les boutons manquants et faire soit disant ´´innovation´´.

Elle ne reste pas cantonnée au segment de marché des kékés. La moyenne d´âge des joueurs Wii est plus élevée que celle des joueurs PS3 et surtout XBox360 (qui est la console à gamins de cette génération).
:d) Preuve? Source? Argumentation en bêton là. Je suis sencé te croire sur parole ou tu vas me le jurer sur la bible? Montre moi d´où tu tiens ces informations et ce sera déjà mieux.

La Wii est à part parce qu´elle casse avec les références datant de la PS1.
:d) Désolé, mais non. Zelda, Mario, Metroid, Resident Evil...

Ceux qui la critiquent et se focalisent sur l´idée de "casual" sont surtout ceux qui ont sombré dans la routine et restent coincés dans leurs références, comme les petits vieux qui comptent en anciens francs et ne comprennent pas qu´on puisse travailler ailleurs qu´en usine.
:d) Là je suis d´accord.

Il faut évoluer: un jeu "casual" n´est pas forcément une merde, un vrai joueur est capable d´apprécier aussi bien un jeu casual que le dernier FPS à la mode.
:d) Proportionellement au goût du casual, qui d´avoir un jeu facile, simple, et amusant, la plupart des jeux pour casuals sont de la merde, parce que justement, le jeu se doit d´être simple, facile, reste à voir le côté amusant après tout ça. Pour moi, jeu casual = attrappe pigeon, mais c´est tant mieux pour ceux qui aiment ça. :)

pxidr
pxidr
Niveau 7
06 octobre 2007 à 09:00:48

Moi, je remet pas en cause le gameplay de la Wii (si les développeurs tiers se creusaient un peu plus la tronche), mais bien son niveau technique.

Sur une TV HD, c´est horrible, même avec le câble.

Ok, Nintendo ne veut pas des supers graphismes next-gen, mais il ne faut pas non plus tomber dans l´extreme inverse.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment