CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte-rendu MGS 2007 Wii!

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
30 septembre 2007 à 01:08:19

Bonsoir a tous, je viens de rentrer du Micromania Games Show 2007 et je désirerais vous livrer mes premieres impressions sur certains titres qui y étaient présentés sur Wii. D´abord je tiens a dire que j´ai bénéficié de places VIP (seulement 2000 personnes sur le salon pendant toute la soirée) j´ai pu faire de longues sessions de jeu (15 mins pour mario galaxy et metroid prime par exemple).

Commençons tout d´abord par Metroid Prime, ce n´est pas une surprise, ce jeu sera un must du genre! Mon niveau consistait apres une sorte de mini didacticiel pour la visée (Il s´agissait d´ouvrir une porte en tirant sur 5 boutons a la suite) j´ai du résoudre une "enigme" en morph ball, tirer sur des petites betes et eviter les attaques de Ridley... pour enfin en venir à bout dans une longue chute.
Mes impressions: Graphiquement cest du metroid prime 2.5, ni plus ni moins. Beaucoup plus d´effets mais des textures vraiment proches. Cela dit, artistiquement le jeu est un sans faute ^^
Pour le Gameplay la visée est un plaisir, le lock est parfait (on ne déplace la visée qu´a l´intérieur d´un "cercle") et je n´ai eu aucun mal a me debarasser de Ridley bien qu´il soit impossible de le locker. En tout cas, sans doute un must, et bel est bien (me semble-t-il) dans la veine des deux premiers !

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:15:26

ba c´est bien !

ça fera une madame irma en moins :)

le club s´agrandira quand le jeu sortira, et ainsi, finit les préview bidon, les mensonges, graphiques ou gameplay, tout sera finit une fois en main...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:15:58

ah au fait

n´écoute pas [-Erosquare-], car c´est un fake :ok:

nbadman
nbadman
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:16:24

"Graphiquement cest du metroid prime 2.5, ni plus ni moins"

En même temps, la Wii n´est pas basée sur les graphismes, mais plutôt sur le GamePlay, comme tu as dis en suivant :ok:

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
30 septembre 2007 à 01:16:47

Pour le deuxieme jeu, Resident Evil UC, j´etais au début bien moins optimiste. Les quelques vidéos montrées ne cassaient pas trois pattesa un canard et semblaient plutot molles...
Eh bien j´ai été heureusement surpris ! Le niveau auquel j´ai joué se déroulait dans le manoir, Jill et Chris étant aux prises avec des zombies "normaux", d´autres plus rapides et "griffus" mais aussi avec des chiens et des corbeaux.
Mes impressions: Graphiquement, c´est le premier défaut du jeu...
Artistiquement c´est joli, c´est fluide, les zombies sont assez variés et bien animés. Mais les textures sont affreusement baveuses et très simplistes...
Cela dit, la jouabilité, la bande-son et les éternels zombies rattrapent le tout! Personnellement j´ai testé le jeu avec le Wii Zapper et tout paraissait naturel. Très intuitif mais aussi immersif. Petit bémol qui sera corrigé m´a-t-on dit, certaines actions contextuelles se déclenchaient avec A alors que le bouton etait a peine accessible. Sinon le jeu répond tres bien, m´a l´air assez varié, comprend plusieurs armes et ennemis dans un seul et meme niveau. Et, le plus important, il semblait déceler de nombreux secrets et objets à trouver (plusieurs voies sont même empruntables) ce qui augure du meilleur quant a la rejouabilité. Je tiens a finir en faisant remarquer que le jeu etait assez difficile (comprenez pour gamers ^^) car si je suis allé assez loin dans le niveau, ce ne fut pas le cas de tous ^^ une morsure de chien etant egale a 1/3 de la vie en moins...
En tout cas le jeu est a surveiller et le Wii Zapper, surement pas indispensable, ajoute tout de meme un plus à l´immersion indéniable (les vibrations aidant ^^).

[-Erosquare-]
[-Erosquare-]
Niveau 4
30 septembre 2007 à 01:19:03

nbadman Posté le 30 septembre 2007 à 01:16:24 "Graphiquement cest du metroid prime 2.5, ni plus ni moins"

En même temps, la Wii n´est pas basée sur les graphismes, mais plutôt sur le GamePlay, comme tu as dis en suivant

-----> C´est sûr, quand on a une Gamecube 1.2, c´est dur de faire des graphismes meilleurs qu´une Gamecube :ok:

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
30 septembre 2007 à 01:27:11

Le troisieme et dernier jeu que j´ai pu tester était lui Super Mario Galaxy. Comme resident Evil, il etait entierement en français ce qui laisse à penser que le jeu est vraiment fin pret.
Je tiens a vous dire d´ailleurs que mis à part la démo de 15 mins d´Assassin´s creed à laquelle j´ai assisté, aucun jeu ne m´a fait un tel effet que ce mario là ^^.
Ma séquence de jeu se déroulait dans le monde des abeilles mais sans boss de fin (schniff). Il est bon de noter que j´ai essayé le mode coopératif car nous jouins a deux avec un ami, je controlais Mario et lui le curseur pour ramasser des rubis et neutraliser les ennemis pendant que moi, Mario, tentait de me débarasser desdits ennemis.
Mes impressions: Au niveau du graphisme, on tient là le jeu Wii le plus beau et le plus enchanteur. Ce n´est pas de la 360 c´est sur mais on s´en fout, le jeu est hyper coloré, très rondouillet, avec de superbes effets de lumiere, de fourrure, d´eau etc...
Tout brille de mille feux et le jeu se paye le luxe d´zvoir une distance d´affichage exceptionelle.
On en prend vraiment plein les mirettes mais là n´est pas le plus important.
En effet, c´est bel et bien la jouabilité qui calme ^^
Sans aucune exlication nécessaire, l´on arrive parfaitement a controler mario au bout de 20 secs. La détection de mouvement est certes relativement peu utilisée mais parfaitement (attaques principalement) et le fait d´évoluer dans un espace completement loufoque avec une gravité etrange ne pose vraiment aucun probleme.
Je tiendrais enfin à ajouter que le mode coopératif n´est pas qu´un simple gadget. En effet, un exemple, tandis que j´avançais, des pierres me tombaient dessus. C´est àa ce moment là que l´autre joueur doit d´abord arreter les pierres en maintenant le curseur dessus mais il doit le faire correctement sinon leur "coeur" n´est pas visible et l´on ne peut pas les détruire avec Mario. De plus, les rubis ramassés par ce joueur peuvent ensuite servir de projectiles pour assomer un boss ou de simples ennemis. En bref, que du bonheur !

J´espere que ce topic vous permettra de ne plus douter du potentiel de cette magnifique console qui m´a vraiment prouvé ce soir que Nintendo avait vraiment fait un immense boulot!
J´attends avec impatience maintenant la fin d´année, je vous conseille d´économiser des maintenant, le porte-monnaies va avoir très très mal ^^
Si vous avez des questions sur ces jeux n´hésitez pas :)

[-Erosquare-]
[-Erosquare-]
Niveau 4
30 septembre 2007 à 10:37:03

J´espere que ce topic vous permettra de ne plus douter du potentiel de cette magnifique console

----> Ah parce qu´elle a du potentiel cette console? Non désolé, cette console n´a aucun potentiel, ça se saurait sinon. Tu sais ce que c´est une machine avec du potentiel? C´est une machine dont les capacités sont très prometteuses mais qu´on a vu pour l´instant que la face émergée de l´iceberg, ce qui ne s´applique pas avec la Wii puisque les limites de la console ont été atteintes depuis longtemps. Une console dont les graphismes ne sont même pas supérieurs à une Gamecube, une honte pour un jeu en fin d´année 20007 agrémenté d´un gameplay vu et déjà vu dont on le lasse facilement au bout de quelques mois, on en regrette même la manette normale.

qui m´a vraiment prouvé ce soir que Nintendo avait vraiment fait un immense boulot!

-----> C´est sûr que quand on propose un jeu qui à 6 niveaux seulement contre 8 pour Sunshine et 14 niveaux pour Mario 64, on a fourni un immense boulot et non baclé de surcroît.

J´attends avec impatience maintenant la fin d´année, je vous conseille d´économiser des maintenant, le porte-monnaies va avoir très très mal ^^

------> Lol? Si acheter Mario Galaxy et Metroid Prime 3 t´appelles ça te ruiner et ben ça se voit que t´as pas regardé ailleurs. Regardons, on a quoi chez Crosoft en cette fin d´année... Bioshock, Blue Dragoon, Assassin´s Creed, Halo 3, Eternal Sonata et j´en passe des belles... Sur PS3 nous avons Lair, PES 2008 (la version wii compte pas puisqu´elle sera pourrie, ya rien qu´à voir les graphismes :rire: :rire: rire: ), Heavenly Sword, Lair, Devil May Cry (même s´il est aussi sur 360) et plein d´autres encore :ok: Ah oui j´oubliais un détail, les pro-wii n´ont pas le même sens de se ruiner que les autres. Les pro-wii sont pauvres à la base, c´est pour ça qu´ils ont acheté la console la moins chère du marché (et encore c´est une Gamecube vendue 250€) et ils sont toujours en train de jalouser et rager sur les gens qui ont les moyens d´acheter une PS3 et une 360 :ok: Mais il y a un truc qui fascine grandement chez les pro-wii : pour un vrai jeu à 60€ qu´on trouve sur 360 et PS3, les pro-wii sont capables de dépenser 180€ pour des compils de mini-jeux ou des jeux franchement pas viables comme MySims ou plein d´autres, des arnaques commerciales quoi :rire: :rire: :rire:

clems54000
clems54000
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:39:40

Lair :d) :rire2: :rire2: Le mec il nous sort LAIR :rire2:

clems54000
clems54000
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:44:19

Lair, le hit de la PS3 :hit: Attends, ce jeu, il détrone tous les autres jeux. Avec ses graphismes éblouissants :bave: !

Moi je suis sur un dragon et je vole :bave:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
30 septembre 2007 à 10:46:25

ero :d) toujours aussi stupide :rire:
Perso j´aurais pu me prendre la 360, mais finalement je me suis tourné vers la wii, et je ne regrette pas^^
Et pour se ruiner, c´est sur qu´on va se ruiner avec les hits ET les bons jeux^^
Et s´il te plait, quand tu cites des hits, évite lair ou heavenly sword :ok:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
30 septembre 2007 à 10:47:58

Au passage merci à l´auteur de ce topic pour ses impressions :)

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:50:07

En effet avec les très bons jeux et hits wii + ds, on va se ruiner :hap: .

[-Erosquare-]
[-Erosquare-]
Niveau 4
30 septembre 2007 à 10:50:42

fitzsenior Posté le 30 septembre 2007 à 10:46:25 ero toujours aussi stupide
Perso j´aurais pu me prendre la 360, mais finalement je me suis tourné vers la wii, et je ne regrette pas^^
Et pour se ruiner, c´est sur qu´on va se ruiner avec les hits ET les bons jeux^^
Et s´il te plait, quand tu cites des hits, évite lair ou heavenly sword

-----> Heavenly Sword est un très bon jeu, court certes, mais bon jeu :ok: Mais c´est sûr quand on a pas de PS3, c´est beaucoup plus facile de se replier sur les ragôts de rageux en ton genre qui se sentent frustrés d´avoir casqué 70€ une une bouse comme Boogie ou encore des sous-jeux comme MySims, destinés à des gamins :ok:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
30 septembre 2007 à 10:51:40

trunk :d) moi oui^^
Surtout que je n´ai pas que les jeux videos comme occupation^^

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
30 septembre 2007 à 10:52:44

trunk_vs_goten :d) En effet avec les très bons jeux et hits wii + ds, on va se ruiner :hap: .

:rire:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
30 septembre 2007 à 10:53:50

ero :d) les jeux que tu as cité ne m´intéresse pas, pourquoi je me sentirais frustré? :rire:
J´espére que tu te rends compte des énormités que tu dis... :rire:

[-Erosquare-]
[-Erosquare-]
Niveau 4
30 septembre 2007 à 10:55:25

trunk_vs_goten Posté le 30 septembre 2007 à 10:50:07 En effet avec les très bons jeux et hits wii + ds, on va se ruiner

-----> Ici on parle des hits de la Wii, pas les hits de DS :ok: C´est pas parce que tu te sens frustré de n´avoir pratiquement aucun bon jeu sur Wii, que tu te dois de rajouter une console portable. Moi aussi je pourrais rajouter la PSP au palmarès des consoles mais pas la peine puisque les consoles de salon auront leur lot de bons jeux pour la fin d´année (Sauf la Wii :rire: :rire: :rire: )

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
30 septembre 2007 à 10:55:26

Et le rageux c´est plutôt toi^^
Tu m´as vu cracher sur une console?non?c´est normal :)

clems54000
clems54000
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:56:24

C´est normal quand on est un pro-s on ne veut pas critiquer sa console.

Mais moi je suis d´accords avec toi, Boogie est un jeu de merde ! My Sims, non, c´est un bon jeu :ok:

Et tu sais, tu n´es pas le seul à jouer aux jeux PS3 :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment