CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les maths en première S

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:41:42

Bonjour à tous,

Comme vous le savez a partir du lycée, les maths... ça se corse ! Particulièrement en première scientifique. Alors avec pleins de bonnes intentions je vous propose de factoriser :
C= (x+2)°2 + x + 2 et D= -9 (x+1)°2 + 4

NB: " °2 " signifie à la puissance 2, au carré.

Voilà, ça parrait simple mais j´ai pas réussi, alors si quelqu´un y arrive il aura le privilège de pouvoir dire : "Je suis intelligent" !

A vos stylo :p)

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:46:51

Heu il faut faire quoi là ?

Développer ?
Factoriser ?
Résoudre ?

...?

Ca paraît pas bien compliqué et pourtant je viens d´entrer en seconde :hum:

supergoomba
supergoomba
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:47:06

:ouch2: j´ai pas envie d´aller au licée maman j´ai peur!!!!!

je suis en 4eme et j´aime pas les maths

maman j´ai peur

supergoomba
supergoomba
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:48:02

lycée pas licée

jer_samus
jer_samus
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:48:44

Mais lol tu réfléchis tu vas y arriver...la tu fais aucun effort c´est pas comme ca que tu vas réussir en S

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:50:24

J´aime pas les maths mais à mon bahut (je parle du collège) c´était un niveau supérieur ! Au lycée apparemment je m´en sors mieu ! :)

goku ! C´est quoi ton ennoncé ?

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:51:13

Jer samus on connait meme pas l´ennoncé donc heu ... :honte:

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:52:05

Il faut factoriser :) Et montrer les différentes étapes pour éviter la triche :)

david33
david33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:52:05

(jvois pas comment tu peux factoriser plus :noel: )
donc je developpe
C= (x+2)°2 + x + 2
= x²+4x + 4 + 2
= x²+4x + 6

D= -9 (x+1)°2 + 4
= -9 (x²+2x+1) + 4
= -9x²-18x-9+4
= -9x²-18x-5

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:54:43

David => David a raison on peut plus vraiment factoriser t´es sûr que c´est pas dévelloper ? :question:

Aurelien1802
Aurelien1802
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:55:18

ca c´est un trinome kil faut factoriser en forme canonique

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:55:23

Justement il semblerait qu´il faille dévellopper mais pas complétement, et à une étape de dévelloppement il faut factoriser :)

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:55:40

(niveau 3 eme quand même cette équation :hum: t´as des questions a te posé quand a ton avenir sur un Bac S sans vouloir être méchant :))

david33
david33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:55:44

C= (x+2)°2 + x + 2
= x²+4x + 4 + 2 + x*
= x²+5x + 6

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:56:08

david33, t´aurais pas oublié un x au premier?

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:56:25

ah voila xD

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 11:56:36

mais oui tu viens de le devellopper
ce qu´on demande c´est de factoriser sous une forme (x-a)*(x-b)
enfin je supposse

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:56:53

David t´as répondu la bonne réponse et si on développe on factorise pas ! Tu peux toujours essayer t´y arriveras pas ! :oui:

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 11:57:51

vicooo c´est pas du tout niveau 3éme car se cont des trinomes du second degrés

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 11:58:23

vicooo ... mdr tu sais ce que c´est une équation ? car ça s´en est pas une :rire:

Moi pour C j´obtien : (x+2) (x+3) mais en bidouillant, c´est pour ça que c´est chaud.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment