CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les maths en première S

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:18:15

Enfin jviens d´apprendre ça hier, donc c´est possible que je n´y arrive pas tout de suite :o))

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:18:32

Alors vas y twilight fais le proprement avec toutes les étapes :)

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:19:23

Je suis sur ma Wii...ça va prendre du temps...

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:20:42

Moi aussi je suis dessus :o))

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 septembre 2007 à 12:21:01

On peut être une brêle en maths et quand même réussir son examen, genre moi qui ai eu mon BTS avec seulement 3.5 en maths.
Donc bon, c´est pas le fait de savoir factoriser ces deux termes qui fera qu´on est intelligent ou non, chacun sa spécialité :ok: (en gros, c´est comme si je sortais mon sujet BTS d´info-gestion à un BTS compta, c´est pas parce qu´il y arriverai pas qu´il serai forcément con...)

kroupi
kroupi
Niveau 19
08 septembre 2007 à 12:21:05

-9(x-9)(x+7)
= -9(x°2-2x-63)
= -9x°2+18x+567

je croix que c´est faux

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:23:44

MrX2 ça c´est juste pour l´effet compétition :o)) Je sais bien qu´il n´y a pas de rapport :)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:25:00

En fait je vois d´où venait l´erreur. C´est bien (x+3)(x+2) parce qu´en fait les valeurs de x1 et x2 sont -2 et -3

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:27:09

Goku, t´as appris la leçon sur les discriminants, equations du second degré etc...?

kroupi
kroupi
Niveau 19
08 septembre 2007 à 12:27:24

pour D= -9x²-18x-5

je trouve D= (3x+1)(-3x-5)

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:28:51

Non pour l´instant on revoit les fonctions... donc discriminant j´ai jamais entendu ce mot xD

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 septembre 2007 à 12:29:38

@ gokushadow :
Oui je sais, mais c´était juste histoire de préciser, mais bon, je pourrais bien le résoudre en même temps, mais la j´ai un mal de crâne carabiné, donc les maths, très peu pour moi. (surtout que je suis une sous merde dans cette matière et j´assume complètement :ok: )

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
08 septembre 2007 à 12:39:50

D= -9 (x+1)°2 + 4
D = 4 - 9(x+1)°2
D = (2 - 3(x+1))(2 + 3(x+1))
D = (-3x - 1)(3x + 5)

kroupi
kroupi
Niveau 19
08 septembre 2007 à 12:43:37

bogoss91

bien vu

mis sous la forme a°2-b°2 (identité remarquable)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:43:59

Exact bogoss.

Kore
Kore
Niveau 8
08 septembre 2007 à 12:48:02

ca vaut pas une bonne petit intégrale :noel: ,et tient on va rajouter des complexes dedant pour rigoler un peu :noel:

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:48:10

bon, merci à tous pour votre aide ! :) J´dirai a ma prof qu´on a pas encore vu comment factoriser ce genre de chose xD

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:50:41

(x+2)°2 + x + 2

Beaucoup plus simple, niveau début 3e lawl!

(x+2)(x+2+1)
(x+2)(x+3)

:lol:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:51:29

Pourquoi se compliquer la vie avec des discriminants quand on peut faire aussi simple :peur:

Jcrois que ça m´a pas servi ce cours^^

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:52:35

Goku, si tu dis que t´as pas vu ce genre de choses, elle va t´étriper, ta prof et tu risques de passer en L :o)) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment