CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les maths en première S

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:00:38

Non en effet je me suis emmelé les mots :)

J´ai bien dis si c´est du développement c´est du niveau troisieme parceque je faisais des trucs plus compliqué que ça encore en troisième (en développement je reprécise) :oui:

hides31
hides31
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:01:37

pour le premier je crois que c´est: (x+2)(x+3)

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:02:30

Lol si c´était du développement même en 4eme on pourrait le faire xD

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:02:58

(x+2)°2 + x + 2

x² + x + 6
Donc a = 1 b= 1 c = 6

Tu cherches delta : b² - 4ac = -23
Donc il y a 2 solutions : [-1-racine(23)]/2 et [-1+racine(23)]/2

Donc tu factorises sous la forme a (x-x1) (x-x2)

Ca donne (x-[-1-racine(23)]/2)(x-[-1+racine(23)]/2)

kroupi
kroupi
Niveau 19
08 septembre 2007 à 12:02:59

pour D= -9x²-18x-5

je trouve D= (3x+1)(-3x-5)

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:02:59

Ca revient a dire ce que j´ai dis ! :)

david33
david33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 12:03:19

pour ca que c´était simple :noel:

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:03:28

hides :d) ben j´ai donné la réponse, mais ce qui m´interesse c´est les étapes :oui:

hides31
hides31
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:03:53

il faut que tu dev ton equation pour avoir un polinome du second degré, après tu cherche les racines et ce sont ces racines qui te serve à mettre en facteur

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:05:27

Matt-IGN il n´a pas encore le droit d´utiliser le discriminant on est au tout début de l´année

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:05:33

Pour D tu développes et tu trouves ce qu´il t´as dit (juske là facile)

Et sinon je vois pas trop comment expliquer le corps autre que de donner la réponse tout de suite mais en tout cas si on vérifie il a bien la bonne réponse :oui:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:06:30

Merde j´ai fait n´importe quoi avec les identites remarquables. Jvai refaire

x²+5x + 6

a = 1
b = 5
c = 6

Delta = 25-24 = 1

X1 = (b-Delta)/2a = 2, X2 = (b+Delta)/2a = 3

Donc tu mets sous la forme a(x-x1)(x-x2)

(x-2)(x-3)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:07:03

Chapix, jsuis en 1ere S aussi et je viens d´apprendre ça.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:09:12

J´ai juste cette fois-ci^^ :)

C´est pas (x+2)(x+3) comme certains l´ont dit mais l´opposé.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:10:17

ba votre prof vous a fait griller un certain nombre d´étape utile a la compréhension c´est dommage
gokushadow fait comme Matt-IGN si tu as vu le discriminant sinon tu cherche

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:11:05

et la bon réponse est bien (x+2)(x+3)

gokushadow
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:11:21

Matt :d) oui mais si c´est l´opposé, quand on dévelloppe on retombe pas dessus donc normalement c´est (x+2) (x+3) :(

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:14:35

-9 (x+1)°2 + 4
-9x² -18x -5

a = - 9
b = -18
c = -5
b² - 4ac = 144

x1 = -18-144/-18 = 9
x2 = -18+144/-18 = -7

a(x-x1)(x-x2)
-9(x-9)(x+7)

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:15:04

oublit c´est parce que sa prof leurs a balancé les formules et il ne les comprend pas
petit rappel
si les racines sont X1 et X2 alors le trinome se factorise de la facon suivante (X-X1)(X-X2) (et non pas (X+X1)(X+X2) comme viens de le faire matt)

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:16:15

Ras le cul des exos de 1°S en T°S... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment