En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS] Les maths en première S
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:00:38
Non en effet je me suis emmelé les mots
J´ai bien dis si c´est du développement c´est du niveau troisieme parceque je faisais des trucs plus compliqué que ça encore en troisième (en développement je reprécise)
hides31
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:01:37
pour le premier je crois que c´est: (x+2)(x+3)
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:02:30
Lol si c´était du développement même en 4eme on pourrait le faire xD
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:02:58
(x+2)°2 + x + 2
x² + x + 6 Donc a = 1 b= 1 c = 6
Tu cherches delta : b² - 4ac = -23 Donc il y a 2 solutions : [-1-racine(23)]/2 et [-1+racine(23)]/2
Donc tu factorises sous la forme a (x-x1) (x-x2)
Ca donne (x-[-1-racine(23)]/2)(x-[-1+racine(23)]/2)
kroupi
Niveau 19
08 septembre 2007 à 12:02:59
pour D= -9x²-18x-5
je trouve D= (3x+1)(-3x-5)
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:02:59
Ca revient a dire ce que j´ai dis !
david33
Niveau 9
08 septembre 2007 à 12:03:19
pour ca que c´était simple
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:03:28
hides ben j´ai donné la réponse, mais ce qui m´interesse c´est les étapes
hides31
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:03:53
il faut que tu dev ton equation pour avoir un polinome du second degré, après tu cherche les racines et ce sont ces racines qui te serve à mettre en facteur
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:05:27
Matt-IGN il n´a pas encore le droit d´utiliser le discriminant on est au tout début de l´année
vicooo
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:05:33
Pour D tu développes et tu trouves ce qu´il t´as dit (juske là facile)
Et sinon je vois pas trop comment expliquer le corps autre que de donner la réponse tout de suite mais en tout cas si on vérifie il a bien la bonne réponse
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:06:30
Merde j´ai fait n´importe quoi avec les identites remarquables. Jvai refaire
x²+5x + 6
a = 1 b = 5 c = 6
Delta = 25-24 = 1
X1 = (b-Delta)/2a = 2, X2 = (b+Delta)/2a = 3
Donc tu mets sous la forme a(x-x1)(x-x2)
(x-2)(x-3)
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:07:03
Chapix, jsuis en 1ere S aussi et je viens d´apprendre ça.
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:09:12
J´ai juste cette fois-ci^^
C´est pas (x+2)(x+3) comme certains l´ont dit mais l´opposé.
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:10:17
ba votre prof vous a fait griller un certain nombre d´étape utile a la compréhension c´est dommage gokushadow fait comme Matt-IGN si tu as vu le discriminant sinon tu cherche
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:11:05
et la bon réponse est bien (x+2)(x+3)
gokushadow
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:11:21
Matt oui mais si c´est l´opposé, quand on dévelloppe on retombe pas dessus donc normalement c´est (x+2) (x+3)
Matt-ign
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:14:35
-9 (x+1)°2 + 4 -9x² -18x -5
a = - 9 b = -18 c = -5 b² - 4ac = 144
x1 = -18-144/-18 = 9 x2 = -18+144/-18 = -7
a(x-x1)(x-x2) -9(x-9)(x+7)
_chapix_
Niveau 59
08 septembre 2007 à 12:15:04
oublit c´est parce que sa prof leurs a balancé les formules et il ne les comprend pas petit rappel si les racines sont X1 et X2 alors le trinome se factorise de la facon suivante (X-X1)(X-X2) (et non pas (X+X1)(X+X2) comme viens de le faire matt)
Twilight-Brawl
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:16:15
Ras le cul des exos de 1°S en T°S...
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.