CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii attire plus les casual???

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:13:48

Beaucoup disent que la wii s´est bien vendue grâce aux casuals gamer. Mais je ne pense pas que la wii va continuer a vendre juste des jeux casuals comme ça. Quand on voie les jeux les plus populairs sur la virtual console et qu´on voit dans les premiers les 2 metroid disponibles (super metroid il est facile mais la première fois qu´on le passe c´est une autre chose), zelda twilight princesse qui s´est vendu très bien et metroid prime 3 il n´y en avais même plus chez futur shop le lendemain après midi de sa sorti chez moi (je vis au québec) et la plupart de mes amis ont une wii et n´ont pas de jeux comme cooking mama ou des jeux comme ça casual. :(

donc je ne pense pas que la wii peut continuer à vendre trop de jeux casuals et les éditeurs qui pensent faire des jeux sur la wii pour financer leur jeux sur ps3 et xbox360 je pense qu´ils vont vite se rendre comptent qu´ils ont tort. :sournois:

0nyx
0nyx
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:15:28

Oui mais ca fait quand meme 10mois qu´elle est sortie et elle est encore en rupture de stock :peur: alors ya forcement du casual quelque part...

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:16:13

Hmmm... pas si sûr , la Wii a bien trouvé son public et compte rien resté fixé dessus ...

Mais bon , il ne faut pas désesperé quand on voit Tales of Symphonia 2 , Resident evil , et d´autres jeux de ce types là , mais c´est sûr que ce genre de jeux sera leur priorité secondaire. :)

goten67
goten67
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:16:42

Pourquoi les éditeurs se priveraient-ils ? Faudrait être sacrément idiot.

D´un côté tu as Zelda, deux à trois ans de dévelopemment, un coût de production important qui s´est plutôt bien vendu, sans plus (semi-bide au Japin, terre natale du jeu vidéo, faut pas l´oublier), et de l´autre, Brain Training qui ne coûte quasiment rien à produire, qui s´est vendu, qui continue à se vendre et qui se vendra énormément à travers le monde.

goten67
goten67
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:18:06

Hellpouple :d)

AUCUNE info sur ToS2 pour le moment, nous ne sommes même pas sûrs qu´il arrive en France...

Ah oui, à propos du sujet : "La wii attire plus les casual???"

:d) Bah, Nintendo DS, console la plus vendue de 2006 et de 2007, les casuals se jettent dessus depuis plus d´une année. :o))

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:19:44

est-ce qu´il y a des chiffres qui disent combien de bran training vendu ? parce que je conais personne qu´il l´a :-p

peut-être qu´ici on ai pas pareil

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:19:56

Arf ... et m*rde :hum:

goten67
goten67
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:21:43

Alexhamel :d)

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ds/p/c/pcakds0f.jpg

Plus de dix millions, c´est largement plus que Zelda, qui doit tourner autour des 3 à 4 millions, je pense.

0nyx
0nyx
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:24:20

Lol c´est vrai´un demes amis et moi qui ont la Wii,et moi et presque tous mes amis on a la DS,mais personne qui a brain training :non: Bon ya la mere de mon ami qui joue a sudoku sur ds,mais elle a pas brain training

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:25:05

lol désolé je ne le savais pas

mais je comprend pas d´où ils sortent ces chiffres je trouve ça étrange que personne que je conais possède ce jeux. Et aussi le fait que sur la virtual console les jeux les plus poppulaires sont pas nécessairements des jeux casuals :(

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:26:44

zelda s´est vendu 3 fois moins alors que si je compte moi je conais 4 personnes qu´ils l´ont :ouch2:

goten67
goten67
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:41:42

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064067352.html

Voilà, chiffres datant du 31 juillet donc assez récents. :o))

Le résulat : Wii Sports et Wii Play, deux jeux qui ne coûtent pratiquement rien, sont devant (rappelons qe Wii Sports est vendu à part au Japon, où il a réalisé un excellent score jusqu´à présent).

Zelda : 3 610 000

Bref, on est loin de Brain Training et même More Brain Training, qui, à eux deux, représentent environ 13 000 000 de jeux.

Pour te répondre, alex, y´a deux explications possible :

1) Tu as trize ans, tu ne fais pas partie de la clientèle visée par Brain Training. :o))
2) En Europe, beaucoup d´adultes considèrent que "jouer détruit l´esprit des jeunes", "les rend violent", et je ne cite que les principaux préjugés.
Au Japon, par exemple, les médecins n´hésitent pas à conseiller Brain Trainign à leurs patients, tandis qu´aux States, on est beaucoup plus tolérants à l´égare des jeux.

darknor31
darknor31
Niveau 10
02 septembre 2007 à 01:00:19

faut croire que ca commence a changer
rien qu´aujourd´hui quand j´ai fait les courses dans la rayon jeux video
"bonjour je cherche un jeu pour DS"

"pour vos enfants"

"non pour moi"

euh une femme de 30 and cherchant des jeux DS...

enfin j´ai pu des tonnes de bon plan commele revival des jeux GC dans le rayon wii a moi super mario sunshine a 29 euros

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
02 septembre 2007 à 01:02:33

clairement

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 01:04:34

ok je commence à comprendre merci Goten67 :o))

ici les parents pensent contrairement à vous n´aime pas qu´on joue trop longtemps à des jeux vidéo parce que quand il fait beau ils préfèrent qu´on aille joeur dehors à la place :-p

pour ce qui est d´un enfants de 4 ans, c´est sur qu´il ne jouera pas à des jeux de guerres avec pleins de sang mais en général la violence nos parents sont pas vraiment sévère :)

goten67
goten67
Niveau 10
02 septembre 2007 à 01:30:43

Ah, désolé, j´avais pas vu que tu habitais au Quebec. :o))

En tout cas, en France, j´ai souventvu des cas de gens dont leurs parents leur interdisaient le magnifique Resident Evil 4 "trop violent".

Faut se mettre à la place d´une grand-mère qui a envie de faire plaisir à son petit fils : une grosse console (X360, PS3) avec des jeux violents et abrutissants, ou alors une autre toute mimi, possédant dans sa ludothèque des jeux dits "éducatifs".

Et voilà comment sous le sapin, l´enfant se retrouve avec un jeu qu´il n´aurait désiré pour rien au monde : merci mamie ! :noel:

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 01:33:37

lol mais au québec il y en a quand même des gens comme ça mais je sais pas si il y en a autant qu´en france.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 septembre 2007 à 01:36:58

Euh si ma Mamie me donne un brain training je le prend hein, un cadeau c´est un cadeau, tu aurai aimé mieux avoir une orange toi?? Nan mais quand même...

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
02 septembre 2007 à 01:39:35

oui je l´aurais pris aussi

et même l´orange je l´aurais pris aussi, t´aurais aimé mieu avoir une miète de tranche de pain toi ??

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 septembre 2007 à 01:40:54

alexhamel_23 > Hein? Nan tes pas dans le même délire toi, laisse tomber.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment