CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii attire plus les casual???

[Aira]
[Aira]
Niveau 10
03 septembre 2007 à 02:52:59

:up: anti flood

guilpau
guilpau
Niveau 6
09 septembre 2007 à 08:17:24

perso je pense pas que la wii soit une console exclusivement réservée aux casuals. j´ai une une atari 2600, une amstrad Gx4000 (no comment), une megadrive (snif) une ps1, une ps2 une gameboy advance, j´en oublie surement ... ma première console next gen est la xbox360 et je viens d´acheter la wii.

si une console ne s´adresse pas aux casual c´est bien la bobox. je ne m´estime donc pas comme casual (non pas que ce soit une honte, mais j´adore les jeux avec un scénario long, bien ficelé, avec des rebondissements... ah MGS !! !!!) et je m´éclate sur la wii avec ma femme (pour là d´accord on parle d´une casual !) .

le pb des consoles next gen (bobox et ps3, c´est qu´elles ont une logithèque trés "prise de tête", entendez par là qu´elle présente beaucoup de jeux à destination des adultes (y´a qu´à voir le nbre de jeux conseillés aux plus de 18 ans). ces jeux là ne permettent pas de jouer une heure et de passer à autre chose.

c´est là que la wii a gagné un pari osé. c´est d´être la console qu´on allume pour une heure, qu´on lâche et à laquelle on revient. à coté de ça elle propose aussi des jeux super type RE4 que je redécouvre aprés la GC. d´autres vont certainement venir qui garderont ce principe plus conventionnel des JV (on citera MP3 par exemple) mais le gros atout de la console reste qu´il s´agit de la console qui propose le plus de fun instantané aux casuals et aux hardcore gamers.

je ne crois pas que des jeux comme eledees ou kororinpa sont fait exclusivement pour les jeunes voire trés jeunes. j´ai 30 ans et eledees m´éclate vraiment beaucoup (ce qui n´empêche que je joue beaucoup à bioshock à coté !) .

je crois que la wii est donc une console complémentaire aux deux autres (qui elles sont bel et bien concurrentes). la wii ne joue pas dans la même cour et risque fort de tous nous étonner (et de surprendre microsoft et sony par la même occasion !)

casual_gamer
casual_gamer
Niveau 2
09 septembre 2007 à 10:59:35

Entierement d´accord avec toi guilpau. Très bonne analyse.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:27:12
  1. guilpau profil
  2. Posté le 09 septembre 2007 à 08:17:24 avertir modérateur
  3. je ne crois pas que des jeux comme eledees ou kororinpa sont fait exclusivement pour les jeunes voire trés jeunes. j´ai 30 ans et eledees m´éclate vraiment beaucoup

Eledees et Kororinpa ont été assez peu achetés par des mômes. Leurs acheteurs ont en général plus de 30 ans.
Ce genre de jeux n´a jamais eu la côte auprès des plus jeunes.

kikispas2
kikispas2
Niveau 4
09 septembre 2007 à 12:29:23

D´accord avec toi guilpau (avis objectif pour une fois, ca change), ce qui me dérange un peu c´est le sujet, c´est pas la wii qui attire plus les casual à mon avis, c´est nintendo en général, qui propose en marge des autres consoles plus de jeux axé sur le multi-joueurs et le fun, ambiance bon enfant, tout en proposant quand meme des jeux tels que RE4.

Le petit prix des consoles nintendo face à Sony montre ne cache pas que la console est moins puissante, big ´N´ mise à chaque fois sur l´innovation et le fun plutôt que du "hard core gaming", je parle là des consoles "récentes" DS VS PSP, GC vs PS2/xbox, wii vs PS3/360. Surtout que tout le monde n´a pas les moyens de se payer une console 600€ et un ecran full HD...

Pour conclure, je pense que nintendo en général attire les "casuals", pour ma part je joue pas mal sur PC (bien que je sois en pleine cure de RE4 wii edition) et plus console pour des parties entre amis :)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
09 septembre 2007 à 13:57:21

C´est sûr que la Wii seule ne peut satisfaire un joueur assidu de part la faible proportion de jeux "hardcore gaming" qu´elle propose. C´est un très bon choix en deuxième console permettant de jouer à tous "les vrais jeux" de Nintendo en plus d´avoir une console "de soirée" mais elle ne pourra jamais rivaliser avec l´offre vidéoludique dernière génération "plus adulte et hard core" d´une PS3 ou d´une 360! :ok:

cossec72
cossec72
Niveau 9
09 septembre 2007 à 14:07:06

foxMcjab "C´est un très bon choix en deuxième console permettant de jouer à tous "les vrais jeux" de Nintendo"

Les vrais jeux N sur wii tu plaisante j´éspère

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
09 septembre 2007 à 14:49:20

bah c´est sûr que y´en a pas encore des "vrais jeux Nintendo" mais je voulais parler dans le futur:(SSMB, Mario kart Wii, le prochain zelda etc...

En gros, si tu es fan de certaines licences Nintendo, ça vaut le coup la Wii en deuxième console pour jouer aux jeux Nintendo mais sinon c´est pas la peine!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment