a non si t´a detesté le premier tu detestera celui la aussi...le max serait que tu le trouve pas mal pour passer le temps mais celui ci reprend quand meme beaucoup les bases des anciens mais en beaucoup mieux...
disons que ya moins de grandes salles immenses et vides et de petit monstres qui n´attaque pas souvent...loin d´etre linéaire avec une pletore de couloir,cooruption est plus proche d´un vrai metroid avec quelques grandes salles mais plus d´espaces confinés ou moyennement grands (en 2d t´avais que tres peu souvent des salles hyper grandes et vides...) et puis la ta du fight tres souvent et tres nerveux,des phases en morphball nombreuses et tres bien pensées
je pense que c´est le plus abouti les enigmes sont plus ardu et adapté a la wiimote tout est calibré pour cette console et ca fait plaisir...
maintenant la premiere heure est la meme que celle du premier donc bon je ne pense pas que ca suffise a faire un avis..moi c´était "mouai c´est un metroid un tres bon jeu m´enfin je m´arrete tout les point de sauvegarde" puis apres tu avance (je dois etre a 7-8 heure de jeu) et tu t´emerveille devant la coherence de tout ces mecanismes... et tu veux toujours en voir plus...