CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons consoles ! Parlons avenir !

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 20:24:46

Bonjour

J´aimerais donner mon hypotheses sur le futur des consoles de jeuxvideos.

Alors tout d´abords chacun sait que la Wii, la PS3 et la Xbox 360 sont les 3 consoles de salons dominantes du moment. Suivent la DS et la PSP.

D´apres Sony, la PS3 en a pour encore 10 ans à vivre dans le monde du jeuxvideo. Cete console n´est pas encore exploités à 100% et d´après un reportage d´un site commun à JV.com, elle se dompter dans 3 voir 4 ans. Mais ce qui est inquétiant, si l´on regarde la chronologie des sorties de consoles, la 360 est sortis fin 2005 et la Xbox est sortis en 2002 soit 3 d´écart.

Si l´on peut croire ces statistiques, Microsoft devrait sortir une nouvelle console dans 3-4 ans( la 360 fait quand même partie des next-gen ). Je pense que dans 2 ans déjà, Microsoft va montrer le bout de son nez dans le marché des consoles portables. Ils ont eu le temps d´analyser leur concurent pour sortir une console encore meilleur que la PSP et que la DS ( soit meilleur graphismes combinés avec une jouabilité inédite ). Mais c´est pareil du côté des consoles de salons. Microsoft a fait une bonne chose en sortant sa console plus tôt que tous le monde. Ils ont eu le succes en premier lieu et, on pu analyser les images et gameplay des 2 autres consoles concurentes.

La ou je veux en venir, c´est que Microsoft pourrait dans 4-5 ans sortir sa nouvelle console de salon qui serait plus puissante que la PS3 auquel elle a eu le temps d´analyser avant et apres sa sortie. C´est à dire, des graphismes encore plus poussés ou plutôt égale à la PS3 ( quand elle sera bien exploités ).

Si l´on croit Sony, dans 4-5 ans, la PS3 sera maitrisée mais il y aurait à ce moment, la sortie de la console de Microsoft qui chamboulerait tout. Les joueurs voudront encore une console encore plus puissante que la précédente.

Partons du côté de chez Nintendo. Si l´on regarde la chronologie, à la sortie de la Nintendo 64, ils travaillaient déjà sur la Dolphin ( ensuite GameCube ), et, à la sortie de la Gamecube, ils travaillaient déjà sur la Révolution ( ensuite Wii ). Dans 4-5 ans également, Nintendo changera surement de consoles car on sera passé à une autre génération ou le HD aura sa place. Nintendo présentera encore une nouvelle console mais qui je pense, sera encore plus révolutionnaire que l´actuel Wii. Ils vont pas revenir aux pads classiques si ils peuvent tenter quelque chose de vraiment innovant. Avec leur prochaine console, on serait dans le jeu, on serait le héros avec une vision de 360°. Tous nos faits et gestes seraient retranscrit devant nous. Niveau graphismes, je pense que Nintendo va abandonner le style qu´ils ont actuellement pour passer en HD.

Et la, il y aurait une guerre entre 3 consoles différentes qui n´auront pas les mêmes fonctionnalitées.

Microsoft est en ce moment le mieux placés suivis de Nintendo et de Sony. Si ce que je viens d´écrire arriverait à se passait, Sony devrait trouver une roue de secours et rapidement.

Voila comment je vois l´avenir des jeuxvideos.

J´attends avec impatience vos commentaires et merci d´avoir lu :)

PS : Je ne veux en aucun cas évoquer la GDC, j´ai fais le topic sur ce forum aussi, mais je veux voir la réactions des forumeurs du forum Wii, donc je demande à Katse de ne pas effacer ce topic.

Merci

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
21 août 2007 à 20:27:59

J´espère.

djbo
djbo
Niveau 10
21 août 2007 à 20:28:37

trop long :noel: :o))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
21 août 2007 à 20:28:43

Ce que j´aimerais le plus, c´est que les ventes de FPS et de jeux de courses se cassent la gueule :hap:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
21 août 2007 à 20:29:41

C´est assez logique ce que tu racontes^^
Mais bon tout peut arriver, c´est impossible à prévoir^^

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 20:32:58

Djbo :d) Pour une fois que je fais un post assez long, fainéant :o))

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
21 août 2007 à 20:33:18

Moi pour le moment, je suis plus dans les nouveaux jeux à sortir surtout les jeux Wii avec leurs originalité (Wii fit).
Je pense pas trop à l´avenir des consoles et surtout des nouvelles.

Pour la PS3, 10 ans ca me parrait pas impossible. La PS2 a des titres qui sortent encore au bout de 7 ans d´existence.

La portable de Microsoft, je sais pas quoi dire... :peur:

Maintenant pour Nintendo, es-ce qu´ils vont encore privilégié la jouabilité et le fun dans leur future console? J´espère en tout cas que nous allons pas retomber dans le schéma classique avec une manette "toute simple" et que le détecteur de mouvement aura encore sa place mais encore plus poussé...

Enfin, il est encore trop tot pour donner un bon avis je trouve.

Il reste plus qu´a attendre les annonces au fur et à mesure!

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
21 août 2007 à 20:38:25

comprend rien :noel: tete d´ampoule vas :noel:

ps: :noel: vaincra :noel:

Nuits_Rouges
Nuits_Rouges
Niveau 5
21 août 2007 à 20:40:45

Il me semble plutot que les 10 ans de vie de la ps3 dixit sony , c´est du marketting pur et simple .
Pour rassurer leur consommateurs , leur prouver qu´ils pourront exploiter leur console a long terme et ainsi justifier les 600 euros exhorbitants !
J´en suis persuadé , comme a cheque gen , dens 4 ou 5 ans nous verrons débarquer´ la ps3 .
C´est a peu pres le seul élément que je peux déterminer .
Sur cette gen , commercialement parlant , il me semble assez évident du classement : Wii ; Ps3 ( qui va se réveiller je pense , mais qui en vérité a des ventes tout a fait similaire a la ps2 , c´est juste l´énorme succés de la Wii qui rend celui de la ps3 minime ) ; 360 .
Comment je percois la gen suivante , difficile a dire !
Je vois nintendo poursuivre dans le chemin tracé , ca va etre un véritable challenge pour eux d´innover encore une fois , on verré la résultat , bonne chance à eux . ( espérons tout de meme un passage a la HD et une certaine évolution graphique !! ! )
A mon avis , sony ou/et Microsoft tenteront eux aussi de séduire les casuals pour partager avec nintendo le marche .
Je ne crois cependant pas a leur réussite !

Pour les consoles portables , je ne me prononce pas , je ne suis pas du tout l´actualité , ca ne m´intéresse pas .
Cependant je ne pense pas que Microsoft vienne dans ce marché , nintendo est trop bien implanté , et il ne m´étonnerait pas que sony s´en retire apres la psp ou sa petite soeur .

Voila voila , merci d´avoir lu :)

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 20:44:10

Je suis du même avis que toi pour que Sony se retire du marché des consoles portables. Elle n´a eu un " gros succes ".

Mais justement, Microsoft pourrait sortir sa console portable pour contrer Nintendo qui serait alors tout seul ( avec surement une nouvelle portable ).

Nuits_Rouges
Nuits_Rouges
Niveau 5
21 août 2007 à 20:44:49

Egalement, impossible a prévoir , mais il faudrait envisager l´arrivée d´un nouveau constructeur conséquent , ce qui pourrait apporter de nouvelles idées .
Mais 4 constructeurs c´est trop .

Un dominant , un dominé , un challenger , c´est parfait .
C´est ce qui manque dans cette gen : un challenger : en laissant seul nintendo en tete et seul possesseur du marché des casuals , sans challeger , il risque de se reposer sur ses lauriers .
La concurrence directe est tres largement bénéfique ( pour les joueurs bien sur ) .

Nuits_Rouges
Nuits_Rouges
Niveau 5
21 août 2007 à 20:47:40

Bah sachant que la conception met quand meme un bon bout de temps , longtemps apres le retrait éventuel de sony en tout cas .
Qui évidemment ne sera rendu officiel qu´au tout dernier moment , bien sur .
Ca laisserait beaucoup de temps a nintendo !

Mais je ne m´étends pas sur les portable , je n´y connais pas grand chose et ca ne m´intéresse pas .

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
21 août 2007 à 20:48:51

:ouch: arreter je vais mourrir la!! :noel: je suit plus rien :ouch2:

Nuits_Rouges
Nuits_Rouges
Niveau 5
21 août 2007 à 20:51:06

bah lis lol .

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 20:51:28

Si il devrait y avoir un autre constructeur dans le marché, sa serait surement Sega qui reviendrait à l´affut.

Mais si Nintendo sors la console completement révolutionnaire, je pense qu´elle sera axé plus pour les cores et moins pour casuals ( il y aurait également des jeux casuals )mais je pense à du 50-50. Si le moindre fait et gestes que l´on fait et reproduits à l´écran, les jeux s´élargisseront pour proposer encore mieux.

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
21 août 2007 à 20:52:09

mais vous pourriez écrire la ùmpoitié de la bible déja la :ouch2:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
21 août 2007 à 20:53:41

Le retour de SEGA :bave:

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 20:57:45

C´est une possibilités mais les chances sont minimes pour revoir Sega.

Nuits_Rouges
Nuits_Rouges
Niveau 5
21 août 2007 à 20:57:57

SEGA , pourquoi pas .

Mais au contraire , sans oublier les joueurs comme nintendo le fait en ce moment :sarcastic: , nintendo continuera dans le casual : on ne change pas une recette qui marche ( a merveille , commercialement parlant ) .

Ils sont pas fous , si ca se vend , ils continueront , ils en ont rien a foutre d´etre méprisés par les gamers , sauf dans leurs discours maketting .
L´embetant c´est qu´ils pourraient faire les deux pour le moment c´est pas trop trop le cas .
Peut etre que sony et microsft vont également suivre dans le casual .

clems54000
clems54000
Niveau 10
21 août 2007 à 21:01:09

Les 2 s´y sont essayé dans le casuals et se sont completement ratés ( Viva Pinata est bon exemple...). En fait je viens de penser à truc, si Nintendo lançe son projet de consoles révolutionnaires, tout le monde ne sera pas " manier " la nouvelle console puisqu´elle proposerait une jouabilité inédite jamais vu.

La Wiimote était assez simple d´acces pour les cores qui prenaient en main assez facilement, mais la, sa pourrait être différent.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment