Bonjour
J´aimerais donner mon hypotheses sur le futur des consoles de jeuxvideos.
Alors tout d´abords chacun sait que la Wii, la PS3 et la Xbox 360 sont les 3 consoles de salons dominantes du moment. Suivent la DS et la PSP.
D´apres Sony, la PS3 en a pour encore 10 ans à vivre dans le monde du jeuxvideo. Cete console n´est pas encore exploités à 100% et d´après un reportage d´un site commun à JV.com, elle se dompter dans 3 voir 4 ans. Mais ce qui est inquétiant, si l´on regarde la chronologie des sorties de consoles, la 360 est sortis fin 2005 et la Xbox est sortis en 2002 soit 3 d´écart.
Si l´on peut croire ces statistiques, Microsoft devrait sortir une nouvelle console dans 3-4 ans( la 360 fait quand même partie des next-gen ). Je pense que dans 2 ans déjà, Microsoft va montrer le bout de son nez dans le marché des consoles portables. Ils ont eu le temps d´analyser leur concurent pour sortir une console encore meilleur que la PSP et que la DS ( soit meilleur graphismes combinés avec une jouabilité inédite ). Mais c´est pareil du côté des consoles de salons. Microsoft a fait une bonne chose en sortant sa console plus tôt que tous le monde. Ils ont eu le succes en premier lieu et, on pu analyser les images et gameplay des 2 autres consoles concurentes.
La ou je veux en venir, c´est que Microsoft pourrait dans 4-5 ans sortir sa nouvelle console de salon qui serait plus puissante que la PS3 auquel elle a eu le temps d´analyser avant et apres sa sortie. C´est à dire, des graphismes encore plus poussés ou plutôt égale à la PS3 ( quand elle sera bien exploités ).
Si l´on croit Sony, dans 4-5 ans, la PS3 sera maitrisée mais il y aurait à ce moment, la sortie de la console de Microsoft qui chamboulerait tout. Les joueurs voudront encore une console encore plus puissante que la précédente.
Partons du côté de chez Nintendo. Si l´on regarde la chronologie, à la sortie de la Nintendo 64, ils travaillaient déjà sur la Dolphin ( ensuite GameCube ), et, à la sortie de la Gamecube, ils travaillaient déjà sur la Révolution ( ensuite Wii ). Dans 4-5 ans également, Nintendo changera surement de consoles car on sera passé à une autre génération ou le HD aura sa place. Nintendo présentera encore une nouvelle console mais qui je pense, sera encore plus révolutionnaire que l´actuel Wii. Ils vont pas revenir aux pads classiques si ils peuvent tenter quelque chose de vraiment innovant. Avec leur prochaine console, on serait dans le jeu, on serait le héros avec une vision de 360°. Tous nos faits et gestes seraient retranscrit devant nous. Niveau graphismes, je pense que Nintendo va abandonner le style qu´ils ont actuellement pour passer en HD.
Et la, il y aurait une guerre entre 3 consoles différentes qui n´auront pas les mêmes fonctionnalitées.
Microsoft est en ce moment le mieux placés suivis de Nintendo et de Sony. Si ce que je viens d´écrire arriverait à se passait, Sony devrait trouver une roue de secours et rapidement.
Voila comment je vois l´avenir des jeuxvideos.
J´attends avec impatience vos commentaires et merci d´avoir lu
PS : Je ne veux en aucun cas évoquer la GDC, j´ai fais le topic sur ce forum aussi, mais je veux voir la réactions des forumeurs du forum Wii, donc je demande à Katse de ne pas effacer ce topic.
Merci