CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De bonne raison d'acheter la Wii ...

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
18 août 2007 à 21:27:46

salut tout le monde

je suis actuellement pocesseur d´un xbox360 et j´aimerai m´acheter la wii sous peut mais avant j´aimerai avoir de bonne raison de l´acheté .

Commentez la moi en quelque phrase , ses points fort , point faible , prochain gros jeux ?? ? jeux incontournable?? quel jeux m´acheter ?? ?

voila tout est dit

merci d´avance

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
18 août 2007 à 21:32:27

Point fort : Gyroscopie , même si c´est mal exploité.

Points faibles : Graphismes pas au delà de la gamecube , absence quasi-totale de jeux , le meilleurs jeux sont des portages , pas de lecteur musique , ni de lecteur dvd. Chaines qui servent à rien.

Prochains gros jeux : Super Paper Mario , Metroid Prime 3 , Super Mario Galaxy , Super Smash Bros Brawl

Jeux incontournables : Pas actuellement , zelda TP a la limite.

Quels jeux t´acheter : Zelda TP , RE4 si tu l´as pas , et Mario Strickers Charged Football.

Voilà.

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
18 août 2007 à 21:35:44

merci beaucoup Sasuke Storm

d´autre proposition ? :-)

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 août 2007 à 21:38:19

Points forts :
- multi toujours fun en général
- une bonne maniabilité si on sais se servir un tant soit peu de ses mains
- du online, gratuit, du retro gaming via la console virtuel, pas mal de "chaînes" qui devraient surement arriver avec le temps
- retro-compatibilité GC, donc une bonne ludothèque en plus

Points faibles :
- aucun
- blague à part, pas beaucoup de grands jeux pour l´instant, la console est encore jeune mine de rien
- certains éditeurs tiers qui "supportent" la console se vouent à ne sortir une grande majorité de daubes

Pour les jeux déjà présents :
- Zelda TP
- Exite Truck
- Rayman contre les lapins crétins
- Resident Evil 4 (malgré le fait que ce soit un remake, ca reste un grand jeu)
- DBZ Budokai Tenkaichi 2
- Mario Party 8
- Mario Strickers Charged Football
- Trauma Center
- Sonic and the secret ring
- Red Steel
- j´en passe et des meilleurs...

Pour les jeux à venir :
- Metroid Prime 3
- Super Mario Galaxy
- Super Smash Bros Brawl
- Mario Kart Wii
- un futur Zelda
- Dragon Quest
- Final Fantasy CC The Crystal Bearers
- Red Steel 2
- Rayman Contre les lapins encore plus crétins
- Resident Evil Umbrella Chronicles
- Wii Fit
- Battalion Wars 2
- Mario and Sonic at the Olympic Games
- J´en passe, et des meilleurs

Point de vue personnel :
Une console avec laquelle on ne s´ennuis pas : les jeux dessus sont vraiment excellent, j´en possède 9, aucun ne m´a déçu, la possibilité d´acheter de vieux jeux est une excellente idée, la retro compatibilité GC permet de rejouer à tout les hits de la machine, en multi, c´est vraiment de la balle, les match de MSCF sont vraiments excellents, ainsi que les parties de MP8, sans compter Rayman CLLC, jamais eu de problème avec la console, et les jeux à venir dessus sont vraiment allèchants!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
18 août 2007 à 21:38:51

:d) une console conviviale .
:d) prête pour le jeu online
:d) des fonctions multimedia forts intéressantes (virtual console, opera, wiiconect 24...) et modulaires avec l´arrivée régulière de nouvelles chaines.
:d) les jeux nintendo, toujours aussi bons

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
18 août 2007 à 21:40:20

Point fort: wiimote(bien que mal exploitée), exclusif nintendo

Point faible: Graphismes dépassé, manque d jeux

Gros jeux a venir: Super Paper Mario , Metroid Prime 3 , Super Mario Galaxy , Super Smash Bros Brawl , no more hero, DQ sword, dewy´s adventure, for ever blue, zack et wiki, etc...

Bon jeu présentement: Resident evil 4, Zelda TP, DBZ TK 2 et quelques autres...

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
18 août 2007 à 21:40:55

c´est bien la wii mais tout le monde dit que tu t´ennuies après quelques mois, ben ça risque pas d´arriver puisque dans quelques mois une rafales de bons jeux ariveront :bave:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
18 août 2007 à 21:42:37

Rafale de bons jeux , c´est un peu tiré par les cheveux , parce que 4 jeux...

Vador35
Vador35
Niveau 9
18 août 2007 à 21:43:45

Tu passe de bon moment tout seul ou entre ami, des bons jeux (même s´il y en a pas beaucoup) des gros hit à venir.
Bons jeux: Zelda, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2, Maio strikers Charged Football pour le multi (sinon tu t´en lasse un peu en solo), Red Steel, RE4, Wii sport (bien marrant), Trauma Center: Second Opinion
Gros hit à venir: ce n´est une surprise pour personne (enfin je l´espère) Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3: Corruption et Suer Smash Bros Brawl

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
18 août 2007 à 22:10:27

Bon, je me sens obligé de réagir quand je vois certains fanboy notés "points faibles: aucun" ou encore "prête pour le online". Son point faible reste avant tout la limite technologique de son matériel entrainant: - une limite graphique et une limite de jeux dessus forcément car les jeux développés pour la PS3 et la 360 ne verront jamais le jour sur la Wii où alors quelques-uns dans des versions très amputées. - l´absence d´un réel service online de qualité étant donné la ridicule capacité de stockage de la Wii qui ne pourra jamais acceuillir le jeu vidéo 2.0 qui commence à se développer sur la PS3 (Little Big planet, que Nintendo aurait bien voulu mais n´aura jamais car techniquement parlant c´est impossible sur Wii) et la 360 (Forza Motorsport 2). Je rajoute qu´une console prête pour le online doit être une console dont la majorité des jeux proposés utilisent ce service (contenu téléchargeable, parties en live etc..) ce qu´aucun jeu Wii ne propose actuellement sauf Mario Strickers charged.

Les point positifs restent son gameplay unique, toutes les licences Nintendo qui vont arriver et toujours de qualité et son côté "casual gamer" qui séduit tout un nouveau public renforcé par la pléthore de jeux de cet accabit (cooking mama, cérébrale académie, wii play, wii sports etc...)

Etant donné que tu as déjà une 360, je pense que la Wii est un bon choix pour compléter totalement l´expérience de jeu offerte par la génération actuelle de console! j´ai la 360 et la Wii et je confirme que les deux consoles se complètent parfaitement quant à la diversité des expériences vidéoludiques proposées!

:-)

:-)

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
18 août 2007 à 22:17:09

SasukeStorm :d) 4 jeux, mais quel jeux ! :bave:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
18 août 2007 à 22:33:45

Oui je sais , m´enfin le seul jeu qui peut égaler les autres jeux concurrents c´est SSBB.

Sur ps3 par exemple y´a des hits , d´excellents jeux à venir. =D
Heavenly Sword , Ratchet and Clank , MGS4 , GOW , GT5 , FFXIII , Little big planet , le psHome , et tout plein d´autres (je ne me suis pas assez renseigné.).

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 août 2007 à 22:48:48

GOW sur PS3?
Le 2 vient à peine de sortir sur PS2, faut pas rêver.

Et la, tes jeux, c´est (en majorité) la liste des hits à sortir dans les deux prochaines années (quand c´est pas des vieux concepts foireux (home), voir plus, tandis que sur Wii, c´est dans maximum 6 mois ces 4 jeux, sachant que d´autres débarqueront après...

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
18 août 2007 à 22:52:45

SasukeStorm :ouch:

GOW,GT5,MGS4,FFXIII des jeux à venir :monoeil: oui bien sur dans un an minimum.

En attendant ta ps3 elle fait tourner quoi?virtua fighter 5 bonjour l´ennui!

Alors entre les hits de fin d´année sur Wii qui sortent dans 3 mois et tes hits ps3 qui sortent dans un an il y a un monde de différence!

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
18 août 2007 à 22:59:35

Zelda TP n´est pas incontournable franchement... c´est bien au debu mais c´est vite saoulant.

Moi je dis que si t´es un gros joueur, un gamer pur et dur et que tu cherche du challenge la wii est pas trop faite pour toi... Investis dans plusieurs jeu 360.

Sinon si tu cherche quelque chose de plus leger, de marant et de convivial, ouais c´est peut être un bon choix après tout.
Mais c´est pas les remakes, les jeux non-finis, la chaine météo, info, ou internet qui te fera passer des heures dvant ta console.

A la limite attend un pack avec Metroid, ou MArio Galaxy (bien que je pense que MArio Galaxy sera trop facile :s)

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
18 août 2007 à 23:08:09

Il y´a aussi Eledees de disponible qui est pas mal!

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
18 août 2007 à 23:10:26

PacinoStyle Posté le 18 août 2007 à 22:59:35
A la limite attend un pack avec Metroid, ou MArio Galaxy (bien que je pense que MArio Galaxy sera trop facile :s)

:d) vu les derniers propos de Miyamoto sur le jeu vidéo, c´est clair que le challenge dans Mario Galaxy risque de ne pas être au rendez-vous! :hum:

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
18 août 2007 à 23:11:41

2 bonnes raisons d´acheter une Wii:

1) Parce qu´elle ne coûte pas trop cher, en tout cas pas 600eu, que tout le monde se l´arrache en consequence, et que donc les tiers vont finir par tous developper de bons jeux dessus (à l´image de la PS2)

2) Parce qu´elle est très fiable comme console, qu´il n´y a pas une console sur trois qui fini au SAV en tout cas, et que rare sont les problème techniques.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
18 août 2007 à 23:19:40
  • matrix702 profil

* Posté le 18 août 2007 à 22:52:45 avertir modérateur
* SasukeStorm :ouch:

GOW,GT5,MGS4,FFXIII des jeux à venir :monoeil: oui bien sur dans un an minimum.

En attendant ta ps3 elle fait tourner quoi?virtua fighter 5 bonjour l´ennui!

Alors entre les hits de fin d´année sur Wii qui sortent dans 3 mois et tes hits ps3 qui sortent dans un an il y a un monde de différence!

:d) J´ai touché un pro-n on dirait. XD

Eh non , perdu , je n´ai pas de ps3 , ni de xbox d´ailleurs , par contre j´ai une Wii , et des yeux aussi. :-p

Par contre je vais aller acheter la ps3 vers septembre , car un des jeux que j´ai cité sortira le 14 , alors voilà , pas besoin de rager. :-p

Heavenly Sword , Ratchet et Clank seront cette année , eh oui.

Si SSBB ne serait pas sur Wii je l´aurait déjà revendu...

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
18 août 2007 à 23:25:40

Ah j´ai oublié Warhawk , le 19 septembre , et Lair aussi. ^^

Et quelques autres exclu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment