Meme si la console est moin puissante qu´une Xbox360 ou PS3, quand on a gouté a la Wiimote et nunshuk, j´ai enormement de mal a revenir sur un PAD. Sauf pour les jeux 2D genre console virtuel.
Jeux du moment :
- Resident Evil 4 (je l´ai decouvert seulement sur Wii, et je ne peut plus me passer de la wiimote et nunshuk)
- Trauma center
- Mario Party 8 (Super Sympa mais uniquement avec des amis!)
Pour les jeux a venir :
- Metroid Prime 3
- Mario galaxy
- Resident Evil umbrella (meme si c´est que du shoot c´est quand meme du Capcom)
- Super Smash Bros. Brawl. (derniere image :
http://salon.p-nintendo.cdo.com/news/N-1064067467.html, on va pas dire c´est quand meme sympa non?)
- Dragon Quest Swords, meme si je n´ai jamais jouer au ancien, en regardant les videos jap, j´accroche beaucoups.
- Sadness (Vaporware ? ... une news circule comme quoi les developpeurs nous disent qu´ils n´y aura pas de menu dans le jeu, on entrera directement en action donc peut etre pas vaporware ... en tout cas attendu par moi)
- Capucine (Exclu WII !) , video sur JV allechante.
J´attend quand meme plus de jeux que ca, Capcom a l´air de ce tourner les pouces en ce qui concerne la WII....
SasukeStorm
J´ai touché un pro-n on dirait. XD
nan tu viens de te rendre ridicule en citant des jeux qui sont pas pret de sortir
* Posté le 19 août 2007 à 00:01:12 avertir modérateur
* SasukeStorm
J´ai touché un pro-n on dirait. XD
nan tu viens de te rendre ridicule en citant des jeux qui sont pas pret de sortir
T´as lu mon post ou...?
Y´a 6 exclus ps3 cette fin d´année , et largement plus en 2008 , donc c´est pas moi qui est ridicule ici...
D´autant plus que y´a aussi les jeux tel que PES2008 , qui seront sur ps3 et 360 mais pas sur Wii.
"SasukeStorm Posté le 18 août 2007 à 21:42:37 Rafale de bons jeux , c´est un peu tiré par les cheveux , parce que 4 jeux..."
je revien sur un vieu com mais pas grave ^^ tu voit seulement 4 jeux toi pour la fin de l année ... faut savoir qu il n y a pas que paper mario , mario galaxy , smash bros , et metroid prime 3 sur wii en fin d année . y a aussi forever blue , battalion war 2 ( online en plus ^^ ) , rayman et les lapin encore plus cretin , resident evil , ghost squad ( pas sur que se soit pour cette année ) , night ( premier avis rendu pas tres bon mais y a 6 mois qui separt les premier "test" et la sortie du jeux il peut avoir progresser ) mario et sonic at the ... ^^ , medal of honor ( certe le jeu sera surment classique mais le online a 32 joueur ses une premiere sur console tendo ) , zack and wiki( premiers avis tres bon ) , dewy s adventure , dragon ball bt3 ( online contrairement a la version ps2 ) .
voila donc bon si on voit seulement 4 jeux potentiellement bon pour la fin de l année faudrait regarder les news wii d un peu plus pret ^^
chuis pas du genre a descendre la wii mais ghost squad ![]()
Si t´aime aucuns jeux à venir que je vais citer, n´achete pas.
Super Paper Mario
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros. Brawl
Mario Kart wii
Metroid prime 3
Tales Of Symphonia : Ratatoskr No Kishi
Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers
Fire Emblem : Goddess Of Dawn
No More Heroes
Sadness
Battalion Wars 2
Forever Blue
Project O
Zack & Wiki
Animal crossing wii
One Piece Unlimited Adventure
Bleach : Shattered Blade
Dragon Blade : Wrath Of Fire
Naruto : Clash Of Ninja EX
Hajime no Ippo wii
![]()
j´espere que c´est pas à moi que tu parles parceque c´est justement les jeux que je veu
ha oui tien j avai oublier fire emblem ^^ et y a aussi guitar hero 3 qui va sortir sur wii et qui sera surment moin chere que les version ps3 / 360
merci pour toute vos reponse
j´ai une derniere question :
sur quel tele je doit joeur a la wii ?? car j´ai entendu que sur une tele HD le rendu etait vraiment pas bon du tout
voila
merci d´avance
Rygar aussi, j´y jouais sur PS2 c´etait excellent, meme si il etait hyper pixeliser .... sur WII ce ne sera pas le cas et avec la wiimote devrait etre beaucoups mieu!
ah oui et OKAMI de capcom.
"sur quel tele je doit joeur a la wii ?? car j´ai entendu que sur une tele HD le rendu etait vraiment pas bon du tout "
sur toutes les teles , la wii rend bien , suffit d´avoir les bons cables .
Pour une TV à tube , un cable RGB .
Pour TV HD , cables YUV + régler sa wii ds paramètres .
Sur une télé LCD, c´est pas mal. Mais une télé a l´ancienne suffit.
--------------------------------------------------
Points forts :
- multi toujours fun en général
- une bonne maniabilité, assez variée
- du online gratuit, des chaines vraiment biem foutue ![]()
- retro-compatibilité GC, donc une bonne ludothèque en plus
Points faibles :
- aucun
- peu de jeux en ce moment
- certains éditeurs tiers qui "supportent" la console se vouent à ne sortir une grande majorité de daubes
- que (ou presque) des portages !!
Pour les jeux déjà présents :
- Zelda TP (meme je ne l´ai pas aimé)
- Exite Truck
- Rayman contre les lapins crétins
- Resident Evil 4 (meme si c´est un portage)
- DBZ Budokai Tenkaichi 2
- Mario Party 8
- Mario Strickers Charged Football
- Trauma Center
- Sonic and the secret ring
- Red Steel
- Le Parrain : Pouvoir & Manipulation
- Driver : Parallel Lines (portage)
Pour les jeux à venir :
- Metroid Prime 3
- Super Mario Galaxy
- Super Smash Bros Brawl
- Mario Kart Wii
- un futur Zelda
- Dragon Quest
- Final Fantasy CC The Crystal Bearers
- Red Steel 2
- Rayman Contre les lapins encore plus crétins
- Resident Evil Umbrella Chronicles
- Wii Fit
- Battalion Wars 2
- Mario and Sonic at the Olympic Games
- Manhunt 2 (annulé ?! )
Point de vue personnel :
Hésitante du fait de certains échos négatifs, c´est un achat aue tu ne regretteras pas. Si tu as le online, tu seras ravi; je ne peux rien te dire dessus car je ne l´ai pas
. Vu que tu es possesseur de X360, je suppose que tu aimes les GTA Like : Achete les tous
ils sont trop bien !! Si tu as des freres et soeurs, tu risaues pas de t´ennuyer !!
--------------------------------------------------
Merci a MrX2 pour la présentation ainsi aue les réponses trs bonnes, d´apres mon point de vue.
Je m´en suis beaucoup inspiré ![]()
J´ai lu sur le GDC que tu comptais acheter une Wii en revendant ta 360 !
Je peux pas te laisser faire ça sans déconner, tu es si jeune et inconscient.
Je préfère te donner de vraies bonnes raisons de ne pas te séparer de ta 360 : Bioshock, Assassin´s Creed, Halo 3, Blue Dragon, Lost Odyssée, Eternal Sonata, Mass Effect, Alan Wake, Fable 2, Banjo Threeie, Resident Evil 5, Fallout 3.
C´est quand même autre chose que les Manhunt 2, Mario Party et autres Rayman contre les lapins crétins que d´autres n´ont eu aucun scrupule à te conseiller.
Et qu´on ne vienne pas me dire qu´un bon nombre de ces jeux sont aussi sur PC. Ce n´est pas faux mais ce n´est pas trés économique d´y jouer sur PC.
De plus dans vos listes de jeux Wii un bon paquet sont sur PS2 et je ne vous dis rien...
Alors que je pourrais puisqu´au contraire c´est plus économique d´y jouer sur PS2 (PS2 plus RE4 = 180 euros; Wii plus RE4 = 300 euros. 120 euros de maniabilité Wiimote moi je veux bien mais bon).
Après si tu as les moyens et que tu peux acheter une Wii en plus de ta 360 pourquoi pas. Même si ce n´est que pour 2-3 jeux vraiment intéressants c´est toujours ça. Mais ne vas pas échanger ces 2-3 jeux contre une bonne dizaine de jeux 360 au moins aussi grandioses, tu perdrais au change. ![]()
Je pensais aussi que tu comptais prendre la Wii en plus de ta 360 ce qui aurait été un choix judicieux élargissant ainsi l´expérience vidéoludique proposée par la génération actuelle de console mais si c´est prendre la Wii à la place de la 360, je pense que c´est une erreur!
J´ai les 2 et pour ma part, ma Wii est éteinte depuis que j´ai fini PoP 3 dessus (je n´y avais jamais joué avant) et les bons jeux n´arrivent pas avant la fin de l´année au mieux et pour ma part Nintendo a fait un choix de privilégier les "casual gamer" plutôt que les "real gamer" avec sa Wii (ce qui est compréhensible) vu que c´est grâce au premier public que la Wii doit son succés mais je ne me situe pas dans la première catégorie de personne.
Avec la 360, la présence des suites des grosses licences à succés sont assurées et les mois à venir jusqu´à 2008 vont vraiment faire très mal: Bioshock et Blue Dragon (fin août), Halo 3 & Stranglehold (septembre), Assassin´s Creed
, Splinter Cell: Conviction & Mass Effect (novembre), Alone in The Dark 4, PGR4 & Sega Rally, PES 2008 (fin 2007).
Bref, du jeux assurés jusqu´à Noël et après sans problèmes avec d´autres jeux comme RE5, Alan Wake, Devil May cry 4, Condemned 2, Top Spin3 et encore plein d´autres (la liste est trop longue)
Sérieux, ce serait une grave erreur de revendre ta 360 surtout à ce moment là où tout va arriver en même temps! ![]()
Juste un conseil, essaie la wii avant de l´acheter.
J´ai aussi une 360 et j´ai fait un echange contre une wii pendant une semaines avec un pote.
Après avec testé la wii pendant une soirée (sur zelda, rayman, wii sport et play) j´ai réduit la durée de l´échange à 3 jours car je ne me voyais pas passé un week-end avec sa wii.
Tout d´abord graphiquement c´est très faible (même zelda) et sur une télé HD c´est horrible même avec le YUV. J´ai donc choisi de la brancher sur mon ancienne télé pour avoir un meilleur rendu (on reste très très loin de ce qu´on peut avoir sur PS3 ou 360).
Ensuite, on a un léger temps de latence entre la wiimote et les jeux. Il faut donc toujours anticiper et c´est assez pénible. C´est marrant de bouger son pad pour donner des coups d´épée dans un premier temps. Mais après 2 heures on s´apercoit que c´est vite soulant et on se dit que le bon vieux pad ps2, il permet de faire la meme chose avec plus de précision et de vitesse sans pour autant avoir à gigoter dans tous les sens. Par contre, je reconnais que pour les personnes qui ne savent pas se servir d´un pad, c´est une très bonne chose.
En bref si tu as déjà une 360 ou une ps3, tu vas etre déçu par la wii. Le pote qui m´a prété sa console wii (et qui me disait que c´était nintendo qui avait tout compris et avec qui j´étais d´accord à ce moment là), m´a dit, après une soirée sur la 360, que sa console wii n´était vraiment pas terrible pour finir (il avait passé une bonne partie de sa soirée sur la démo de bioshock, sur GRAW2 et DIRT). Il va d´ailleurs revendre sa wii pour prendre une 360 ou une PS3).
En résumé, si je n´avais pas essayé la wii, je l´aurais probablement acheté. J´attendais juste que le catalogue de jeu s´étoffe, mais je pense que pour moi ce sera non.
Par contre, je conseille la DS si vous souhaitez un façon de jouer différente. Le catalogue de jeu est énorme et l´écran tactile est beaucoup plus sensible et abouti que le controle à la wiimote.
Rien que pour WiiSports elle vaut le détour.
Ah les mecs
vous travaillez pour le service marketing de N ou quoi?
Y´a pas de bon jeux pour l´instant donc pas de wii en tant que telle, et la revo on l´attend toujours alors arretez un peux de conseiller cette console.
Elle vous plait tant mieux mais la conseillez pas, comme moi plein de gens sont deçus donc stop ![]()
Bin... merde moi qui comptait vendre aussi ma 360 pour acheter la Wii, j´ai l´air con les mecs.... ![]()
Oui mais comme nous, plein de gens sont satisfaits, donc PAS stop
Tu commences sérieusement à être désagréble microson...
La Wii est une excellente console (pour moi la meilleure) par contre niveau jeux de Wii, bah, elle est pourrie de chez pourrie, mais dès Noëln ce sera un vrai rêve. ![]()