CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii sert de tremplin aux éditeurs .

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 août 2007 à 18:49:51

Tout d´abord bonjour à tous. J´essaierai d´être le plus clair possible à travers ce sujet.

La Wii sert de tremplin aux éditeurs tiers , c´est un constat.

Si vous ne savez pas ce qu´est qu´un tremplin , vous le comprendrez en lisant ces quelques lignes.

Regardez le , la Wii est une pompe à fric , les Wiimakes affluent (RE4 , POP , Trauma Center , Canis Canem Edit , Super Fruit Fall ... ) , Qui plus est la qualité de ces titres -au niveau graphismes bien entendu ne dépasse la GameCube , ( RE4 a beau être bien fait , mais c´est de la NGC , nous sommes passés à une génaration suivante maintenant.)

Ensuite , les éditeurs se font de l´argent , vu que cette console attire les noobs , les papa maman , puisque qu´il y a un "nouvelle manière" de jouer , par conséquent , les éditeurs nous pondent des WiiMakes ou des bouses infâmes , ce qui fait que la qualité des jeux Wii est nulle voire médiocre.

Ensuite , ne me sortez pas que les éditeurs qui avaient fait leurs jeux chez la concurrence les ont reportés sur Wii , les hits sont presque tous prévus chez Sony ou MS.

Regardez , je prends quelques exemples .

• RE4 Edition et RE:UC vont sortir sur Wii , un Remake et un spin-off douteux digne d´une PS1.

RE5 chez la conccurence.

• Canis Canem Edit prévu sur Wii , ReMake , et GTA 4 futur grand hit chez Sony et MS.
  • POP chez nous jeux d´une qualité graphique NGC et d´occasion à 10 Euros avec une nouvelle "jouabilté" et Assassin´s Creed sur Xbox360 et PS3.

Ensuite , heureusement , SSBB , Mario Galaxy et Fire Emblem viennent sauver l´honneur mais ce sont des jeux Ninetendo.

Le but de ce topic est de vous faire comprendre que la Wii n´a son succès que et seulement grâce aux Casuals Gamers .
J´épsère que vous y réfléchirez à deux fois et que vous vous libérerez de votre fanatisme , comme moi , il y a quelques mois.

Meta_Virjule
Meta_Virjule
Niveau 10
16 août 2007 à 18:51:04

Non jeune homme on ne viendra pas te rejoindre à Gears of wouar :noel:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 18:53:08

Je ne suis pas d´accord, et je me suis assez expliqué.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 août 2007 à 18:53:53

Ah , sale Jackie pro-Metroïd ( :noel: ) je ne possède aucune console next-gen . C´est juste un constat.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 août 2007 à 18:54:31
  • Bois_ta_soupe profil

* Posté le 16 août 2007 à 18:53:08 avertir modérateur
* Je ne suis pas d´accord, et je me suis assez expliqué.

:d) Tant pis , tu rates un bon débat.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
16 août 2007 à 18:56:54

Comme tous le monde di, le duo wii360 c´est bien :oui:
Bon ye me casse minetenant !

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 18:57:11

C´est vrai que les casuals achètent Prince of Persia, RE:4; RE:UC, Bully :o))

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
16 août 2007 à 18:57:13

Pour RE: UC, tu crois que les causuals vont jouer à des survival horror? Sinon, il est vrai que dans les vidéos que j´ai vu, le jeu est super lent, mais celà (du moins j´éspère) va s´améliorer au cours du dévellopement. Ensuite, pour les hits, su moins ce que TOI tu considères comme hit, tu oublies Mario Kart, MP3 et TOS2. Et une personne normal ajouterai RE: UC, Paper Mario et Soul Calibur Legend.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 août 2007 à 18:57:33

Mias le Duo Wii360 coûte cher.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 août 2007 à 18:59:06

SoulCa , on a aucune info , RE est -a mon avis- un spin-off très moyen ( les shoots ur rail :malade: ) .

Et Paper Mario je l´ai complétement oublié , même sie beaucoup de gens n´ont pas accrochés.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 août 2007 à 19:00:13
  • vicelow78 profil

* Posté le 16 août 2007 à 18:57:11 avertir modérateur
* C´est vrai que les casuals achètent Prince of Persia, RE:4; RE:UC, Bully :o))

:d) Les éditeurs pensent un minimium au Gamers , en leur fournissant des Wiimakes !

:gouteux: :succulent: .

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 19:02:28

POURRIEZ VOUS S´IL VOUS PLAIT ARRETER DE CROIRE QU´UN CASUAL GAMER A UN TYPE DE JEU DEFINI POUR LUI !

Un casual c´est quelqu´un qui joue de temps en temps aux jeux vidéos !

Tous les jeux lui sont ouverts !

Et tous les jeux que vous prétendez réservés à un public casual sont accessibles par "nous", les
"vrais joueurs" :hum:

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 19:04:39

Alors ton raisonnement est faux vu que tu dis que ces même éditeurs se font du fric grâce à "papa-maman" mais dans le même temps, c´est les gamers qui achète leur jeux vu qu´ils pensent à eux comme tu dis.

Rubius
Rubius
Niveau 10
16 août 2007 à 19:06:47

Tu sais que sur Xbox 360 il a aussi plein de Casual?
Des gens qui jou de temps en temps ... et s´arrette de jouer une semaine ou deux continu...
ils font autre chose joue dehors.... en attendant qu´elle revienne... du SAV...

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 août 2007 à 19:08:14

malgrer tout..je te rejoin Ernest C´est un fait pour l´instant nous avons le droit qu´a des spin off ou Wiimakes ou des recyclage de jeux GC

Maintenent il faut lui laisser le temp si elle continue a ce multiplier dans les foyers du monde peut etre qu´elle benefira de véritable jeux.

Et oui il reste les eternels metroid,ssbb,mario,zelda..C´est vraiment un bonheure a chaque génération mais il faut tout de meme du contenu a coté...et pour l´instant meme la GC fesait netement mieu a ces debuts

ENJOY!!! Go to ps2,GC et DC :-)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
16 août 2007 à 19:08:52

J´adore cette logique...

Donc, la Ps2 était un tremplin pour la gc et la xbox? :rire:

Désespérant...

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 août 2007 à 19:11:11

une chose aussi avant de parler de "Casual Gamers"
encore faudrait t´il que l´on ai chaqu´un le meme définition de ce mot..... :hum:

ce qui n´est pas le cas je crois

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 août 2007 à 19:13:37

Nan bois_ta_soupe.

Le casual gaming est devenu un marché et un genre à part entière puisqu´il y a des jeux qui se prêtent au jeu occasionnel et d´autres non.

Ubi Soft a d´ailleurs créé une branche spéciale pour le casual gaming au nom trés éloquent "games for everyone" (tous prévus sur Wii et DS, évidemment). Idem chez Nintendo avec la touch generation et chez Sony pour regrouper les singstar, Buzz et Eye toy (je ne me souviens plus du nom mais la mascotte est un petit personnage créé avec les "paddle" de ces 3 séries).

Les éditeurs ne les confondent donc pas du tout avec les autres jeux. C´est quelque chose de franchement délimité.

Rubius sur 360 le casual gaming se borne au market place. S´il y avait un grand nombre de casual comme tu dis d´une part elle aurait déjà dépassé les 20 millions mais revers de la médaille il y aurait beaucoup plus de Viva Pinata party animals ou Rayman contre les lapins crétins.

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 19:14:57
  • Rubius profil

* Posté le 16 août 2007 à 19:06:47 avertir modérateur
* Tu sais que sur Xbox 360 il a aussi plein de Casual?
Des gens qui jou de temps en temps ... et s´arrette de jouer une semaine ou deux continu...
ils font autre chose joue dehors.... en attendant qu´elle revienne... du SAV...

-----------------------------------------------

Pas mal :rire:

-----------------------------------------------

1. sexdevil profil
  2. Posté le 16 août 2007 à 19:08:14 avertir modérateur
  3. malgrer tout..je te rejoin Ernest C´est un fait pour l´instant nous avons le droit qu´a des spin off ou Wiimakes ou des recyclage de jeux GC

Maintenent il faut lui laisser le temp si elle continue a ce multiplier dans les foyers du monde peut etre qu´elle benefira de véritable jeux.

Et oui il reste les eternels metroid,ssbb,mario,zelda..C´est vraiment un bonheure a chaque génération mais il faut tout de meme du contenu a coté...et pour l´instant meme la GC fesait netement mieu a ces debuts

ENJOY!!! Go to ps2,GC et DC :-)
---------------------------------------

Pas mal aussi :rire:
Comparé le Cube, et la Wii, c´est comparé l´incomparable.
C´est comparé un échec total, avec un succès phénoménale.
Si la Wii me paraissait être une suite du Cube, jamais je l´aurai acheté.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
16 août 2007 à 19:15:15

le posteur de ce topics a du oublié que:ssbb "online",pokémon battle revolution "online",mario kart "online",donkey kong racing,zack et wiki et bien d´autres titres différents des "casual gamers" sont prévue sur la wii.

j´ai comme l´impression que l´ont a à faire a un rageux qui ne peut pas se payé une wii,dans ce cas revend t´a gamecube et ton ancestrale PS2!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment