No probleme..Je note sur mon petit carnet jouer a ces 4 jeux regarder tout les tests des sites et on se donne rdv pour poser le plus et le moin de chaque jeux en toute objectivité évidament
c´est fou comme avec le temps nos opinions on reussi a ce rejoindre
Pas mal aussi ![]()
Comparé le Cube, et la Wii, c´est comparé l´incomparable.
comparé un échec total, avec un succès phénoménale.
Si la Wii me paraissait être une suite du Cube, jamais je l´aurai acheté.
Je ne te parle pas des ventes mais du catalogue de jeux...parce que une console qui se vend comme des petit pains c´est bien mais personelement je n´y gagne...rien
apres j´attend de voir,je demande que ca mais qu´ils sortent des jeux....pour l´instant c´est spin off et portage mais tant mieu si certain s´amuse a partir de la ca ne me regarde plus
ENJOY!!
--------------------------------------------------
----
En ce moment je suis sur "Le Parrain: Pouvoir et Manipulation" et "Trauma Center: Second Opinion".
Ces 2 jeux ne sont que des "Wiimakes" comme dirait certaines personnes.
Pour le 1er, sur les autres consoles, ce jeu est totalement basique et n´apporte rien au genre, alors que sur Wii, la jouabilité ! surtout sur les phases de combats au corps à corps, c´est totalement jouissif et aucuns autres jeux actuellements ne pourraient apporter la même chose.
Pour le 2d, je n´ai pas pu tester encore la version DS, mais d´après ce qu´on m´a dit, la jouabilité Wiimote+Nunchuk est beaucoup plus adapté. De plus ce jeu comporte de réel challenge, et moi je croyais vraiment à un jeu style Cooking Mama avant de commencer le jeu, je me suis totalement trompé.
De gros débiles comme PoemOon s´il te plaît.
Ils ne sont pas encore sortis vicelow78 mais tout le monde sait trés bien que RE5 et Soul Calibur 4 seront des hits alors que RE UC et Soul Calibur Legends seront au mieux pas mauvais.
Taxe moi de medium si ça te chante. Si c´est être médium que de savoir ça alors oui j´ai des dons surnaturels ![]()
Ils ne sont pas encore sortis vicelow78 mais tout le monde sait trés bien que RE5 et Soul Calibur 4 seront des hits alors que RE UC et Soul Calibur Legends seront au mieux pas mauvais.
Taxe moi de medium si ça te chante. Si c´est être médium que de savoir ça alors oui j´ai des dons surnaturels
--------------------------------------------------
------
Si on parle graphiquement, je ne pourrais que être d´accord avec toi ![]()
que vous soyez d´accord ou pas il y a une part de vérité dans ce qu´il dit.
et les récents propos de miyamoto ne rassurent personnes...
De toute façon, j´attends plus d´un No More Heroes ou d´un Tales of que d´un Metroid ou Mario.
Mais il est clair que les paroles de Miyamoto ne sont pas rassurantes sur un certains points, mais il risque vite de changer d´avis car ceux qui achète le plus, c´est pas les casuals.
Sauver le mordor est un truc de Casual donc?
Aucun rapport?
Deux Hobbit de 80 cm de haut, pied nu, fermier depuis des siecles et des siecles, meme pas adulte, sans armes, ayant jamais sorti de leur village ... réussisent du premier coup a détruire le roi des tenebre, traverser une armée remplis de créature que une seule peut tuer un village entier, résister au prince des tenebre , et battre Gollum un hobbit de 500 ans qui a été posseseur de l´anneau...
Alors sa s´Est du Casual car bon coté difficulté...
Poemoon a totalement raison concernant RE5 et Soul Calibur mais on pourrait allonger la liste à GTA, MGS, Alone in the Dark etc...! Les vrais hits seront sur les consoles concurrentes et non sur la Wii. Ce qui me déplaît chez Nintendo, c´est qu´ils ont perdu la capacité d´avoir les très gros titres et licences sur leurs consoles et cela depuis la SNES. C´est bien malheureux mais c´est la réalité. Et le pire, c´est qu´on aurait pu se dire que les éditeurs allaient pouvoir dévellopper de nouvelles licences sur la Wii mais c´est quasiment pas le cas et tout s´en va aussi sur la 360 et/ou la PS3: Assassin´s creed
, Gears Of War, Bioshock, the Last Remnant, Blue Dragon, etc...
Franchement, être gamer et avoir une Wii, c´est comme être pilote de course et avoir une 2CV.
Je comprends plus Nintendo et sa politique depuis la SNES et ce ne sont pas les derniers propos de Miyamoto qui vont me rassurer. Encore heureux que les licences Nintendo suffisent à faire vivre la Wii car sinon, elle aurait déjà fini comme la Dreamcast! ![]()
Tout le monde, c´est toi tout seul, me trompe-je?
Franchement, faut vraiment être un noobissime pour dire "remakes et spin-off c´est caca". Personnellement,je considère qu´un jeu est un jeu. Et puis franchement, vous bouffez des suitesde suites de suite depuis 10 ans. Desjeux presque identiques d´une année sur l´autre, des FPS qu´on a du mal à différencier, etc... et ça vous gêne de jouer à un portage?
Bande de noobs, allez vous trouver une occupation et laissez les JV à ceux qui sont capables de les apprécier.
kooackx
tu es un peu caricatural sur les suites. La suite d´un jeu reprend au maximum l´univers du jeu précédent quand ce n´est pas seulement juste un personnage ou au contraire un nouveau chapitre d´une histoire qu´avait commencé le premier volet!
Bref, la majorité des joueurs aiment les suites car elles correspondent à un univers connu, apprécié dans lequel on sait (en gros) à quoi s´attendre en terme de jeu. Je pense que c´est pour cela qu´elles ont autant de succés.
Par contre un portage reste un pur clone d´un jeu déjà existant sans aucun effort de réalisation dessus et faut dire que la Wii est très forte dans ce domaine en ce moment en espérant que ça change rapidement! ![]()
j´ ai pas tout lu mais poemoon a en partie raison. par contre, je pense que que SCL a beaucoup de potentiel mais on n´ a pas encore assez d´ info pour le jugé. j´ attend beaucoup de ce jeu, surtout qu´ il ne fasse pas comme REUC (qui était un vrai RE à la base)!
Wii + excellent pc et vous avez quasiment accès a tout ! ![]()
c´est mieux que prendre juste une x360 je trouve ! Mais dans tous les cas Billou s´en met plein les poches
......... ![]()
ça y est j´ ai tout lu! je suis d´ accord sur le fait que depuis ça sortie, il n´ y a que des wiimake ou des jeux foirés. je pense que cette ère va se réduire (voir disparaitre) à parir de la fin d´ année, au moins pendant un temps. mais il est vrai que les dernières paroles de myamoto ne laisse rien présager de bons pour le futur...
(surtout avec la zapette à mouche et wiifat
)
ouai t´ as raison tolin!
mais j´ ai un pc pourri donc la 360 s´ est imposée d´ elle même.
sinon une question HS qui peux sembler stupide pour les anciens :
new-nintendo est toujours aussi...particulier? a t-il vraiment 27 ans? voilà désolé pour le HS
Moi j´ai le duo wii et 360 et je ne regrete pas du tout, mais est-ce que quelqu´un peut me dire ce que sont ces fameux dernier propos de Myamoto ou me donner un lien svp?
tiens fait toi plaisir (ou pas...) :
http://gamesanthem.org/index.php?option=com_content&task=view&id=99&Itemid=2
au fait c´ est mIyamoto! ^^
Ernest461 Posté le 16 août 2007 à 18:57:33 Mias le Duo Wii360 coûte cher.
le prix d une xbox360 et d ue wii sa te fait 650€ soit 50 de plus qu une PStroua ![]()
Les phrases qui nique tout:
Miyamoto a declaré: <<Le fait est que je ne pense pas qu’il y ait une telle difference entre ces deux publics. Ceux qui jouent régulièrement prennent aussi du plaisir à jouer aux jeux pensés pour les « casual » gamers .>>
« ce que je veux dire est qu’il n’y a aucun intérêt à basé le facteur fun du jeu sur la difficulté.>>
----------------------------------------
Il a oublié qu´il est là où il en es pas grâce aux casuals, ça pourrait très vite lui retomber sur la gueule
Y´a interêt à ce que Mario & Metroid soit de vrais challenge, sinon je vends des modchips au marché ![]()
Si tu n´a que des connerie a dire tu peux dégager.
+ 10000 ! Bois_ta_soupe :
POURRIEZ VOUS S´IL VOUS PLAIT ARRETER DE CROIRE QU´UN CASUAL GAMER A UN TYPE DE JEU DEFINI POUR LUI !
Un casual c´est quelqu´un qui joue de temps en temps aux jeux vidéos !
Tous les jeux lui sont ouverts !
Et tous les jeux que vous prétendez réservés à un public casual sont accessibles par "nous", les
"vrais joueurs"
dm15 Posté le 17 août 2007 à 11:37:38
Et tous les jeux que vous prétendez réservés à un public casual sont accessibles par "nous", les "vrais joueurs"
oui mais l´inverse n´est pas vrai et c´est bien ça le problème! Trop de jeux dit "casual" sortent sur Wii et pas assez de jeux pour pur gamers! Je pense que "casual" doit plutôt être traduit par "occasionnel" qui joue aux jeux vidéo comme ça, défois et pas longtemps! Par opposition au gamer qui, même s´il ne joue pas tous les jours aux jeux vidéo, il y joue régulièrement quand même et attends des jeux adaptés à l´envie de passer du temps dessus si le jeu en vaut le coup!
De plus, je pense que le joueur dit "casual" fait partie du nouveau public visé par Nintendo avec la Wii et n´est pas habitué au gameplay plus classique d´un jeu vidéo et c´est bien pour ça je pense que la Wii a autant de succés, c´est qu´elle est plus achetée par des gens n´ayant jamais goûté ou (très peu) au jeux vidéo avant que par des gamers pur et dur!
Et ce nouveau type de public n´as pas besoin de jeu vidéo où il faudra passer une dizaine à une quinzaine d´heure avant d´y voir le bout, avec des passages où il aura fallu se triturer un peu les méninges pour trouver le chemin à prendre etc... Les attentes de ce nouveau public sont différentes. Personne pourra faire jouer un "casual" nouveau public à un Gears Of War où à un Zelda car ce sont des jeux qui demandent un investissement de la part du joueur et les derniers propos de Miyamoto vont dans ce sens et pas dans le sens des gamers! D´ailleurs je trouve que la Wii est en train de devenir une console de "casual" et pas de "gamers"!
![]()