CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii sert de tremplin aux éditeurs .

bassat
bassat
Niveau 10
16 août 2007 à 19:15:16

Casuel Gamer c´est jouer Occasionellement, donc c´est mon cas et cela ne m´empêche pas d´avoir les meilleurs jeux de la Wii

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 19:17:43

:bravo:

Merci bassat :)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
16 août 2007 à 19:17:57

Les mêmes discours que pour la Ds...on sait ce qui est advenu après...sur Wii, il y a et aura les 2, les jeux "classiques" et les jeux pour joueurs occasionnels.

Les jeux pour joueurs occasionnels ont-ils empêché de voir se multiplier les jeux "classiques" sur Ds? Non, et sur Wii ce sera pareil.

A croire que la Ds n´aura rien appris à certains...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 août 2007 à 19:18:36

Pourtant vicelow78, malgré le succés phénoménal, la Wii est toujours écartée des titres multiplateformes, a toujours une grande majorité de titres déstinés avant tout aux plus jeunes, est toujours délaissée par les éditeurs-tiers (je parle en terme de blockbusters) et, conséquence directe, les jeux les plus attendus sont toujours des suites Nintendo.

Comment tu arrives à voir autre chose qu´une GC dans la Wii ?

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
16 août 2007 à 19:20:41

de poemoon:Comment tu arrives à voir autre chose qu´une GC dans la Wii ?

de moi:comment arrive tu a n´avoir seulement que la noob attitude!!!

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
16 août 2007 à 19:20:55

Succès phénomènal du au fait que beaucoup de casual achètent la Wii.

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 19:22:08

Jeu pour "casual gamer": Jeu avec prise en main direct sans prise de tête, et celà tout au long du jeu.

Jeu pour "core gamer": Jeu avec une prise en main nécessitant un "apprentissage" avec une véritable évolution tout au long du jeu.
Un joueur qui a joué 60h n´a pratiquement aucune chance de se faire battre par un joueur qui découvre le jeu par exemple.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 août 2007 à 19:30:06

Sympa la définition du jeu d´arcade vicelow28 mais ça existe depuis des années ces titres à la prise en main immédiate alors qu´on ne parle de casual games que depuis la DS qui a démocratisé le mouvement.

Un casual games c´est Brain training, 42 jeux indémodables, Buzz, Singstar ce genre de choses. Des titres qui n´emploient aucun mécanisme du jeux vidéo pour juster cibler des gens qui ne jouent pas.

Ca n´a rien à voir avec la fréquence de jeux ou la prise en main. Tu peux jouer à Zelda une heure par mois ou à Brain Training 3 heures par jour tu seras dans le premier cas un joueur à l´ancienne, dans le second tu seras considéré, par les éditeurs au moins, comme un casual gamer.

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 19:30:58
  • Poemoon profil

* Posté le 16 août 2007 à 19:18:36 avertir modérateur
* Pourtant vicelow78, malgré le succés phénoménal, la Wii est toujours écartée des titres multiplateformes, a toujours une grande majorité de titres déstinés avant tout aux plus jeunes, est toujours délaissée par les éditeurs-tiers (je parle en terme de blockbusters) et, conséquence directe, les jeux les plus attendus sont toujours des suites Nintendo.

Comment tu arrives à voir autre chose qu´une GC dans la Wii ?

------------------------------------------------

La première chose qu´on peut remarquer, c´est l´arrivée sur une console Nintendo de jeux qui n´auraient jamais pu paraître avant. Tel que Bully, Manhunt (même si ça prends plus de temps que prévu), Pro Evolution Soccer (même si j´ai préféré FIFA07, ça reste une grosse simu qui attire), Scarface, Driver, Tenkaichi, Le Parrain, Brothers in arms, un GTA est prévu, etc... etc...

Malgrès qu´une grosse partie soit des Remakes, c´est déjà une grosse évolution de voir tous ces jeux sur une Nintendo.

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
16 août 2007 à 19:34:16

J´interviens sur les causuals gamers: beaucoup confondent papy et gamins et causuals gamers, un causuals gamers peut très bien être un noir à la prison américaine.
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 août 2007 à 19:38:38

Je ne vois pas ou est la grosse évolution. Des Budokaï sont sortis sur GC, non ?

Quant aux autres pour la plupart ce sont des titres sortis sur toutes les plateformes, sauf la GC parce que niveau ventes c´était la cata. Ils seraient sortis sans ça. Au début la GC partageait également tout avec ses concurentes, True Crime dans l´esprit pas franchement correct est sorti sur GC. Sauf que là la Wii ne récupère pas les jeux de ses concurentes mais des concurentes de la GC...
Ca craint quand même.
Les voir sur une console Nintendo n´a rien d´étonnant : il y a eu Brother in Arms, PES sur DS.

Aux yeux des éditeurs le public Wii n´a pas évolué par rapport à celui de la GC : Les développeurs de Silent Hill 5 ont bien précisé qu´ils n´imaginaient pas ce titre sur Wii parce que ce n´était pas le genre qu´on pouvait jouer avec sa grand-mère (ce sont leurs mots). Pour Capcom la Wii est toujours une machine familiale. Square-Enix n´a rien dit mais quand on voir Opoona...

PS : Pour GTA tu fantasmes :ok:

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 19:39:08

Ensuite, les titres multi qui ne sont pas sur Wii, c´est tout simplement pour des raisons technique. La Wii malgrès sont gameplay original, est loin derrière ses concurrantes en terme de puissance et de graphisme. Mais bon les jeux multi, ce n´est pas ça qui fait la difference justement, donc ça n´est pas si gênant que ça.

Mais par contre, je ne vois pas en quoi les tiers délaissent la Wii.
Car je vois de très gros titres ou des jeux s´annonçant comme des très gros titres venant de tiers.
Je pourrais citer No More Heroes, Call of Heroes, Sadness, Nights, Guilty Gear XX Accent Core (je l´ai et c´est une tuerie), Disaster, Zack & Wiki, etc...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 août 2007 à 19:43:16

Déjà Disaster est un jeu Nintendo. Sadness on ne sait pas encore mais pour qu´un tout jeune studio puisse se permettre un projet comme Sadness il a forcément du soutien de poids. Et vu que Nibris ne développe que sur DS et Wii...

Maintenant je suis désolé mais les titres tiers les plus prometteurs ne sont pas sur Wii. Guily Gear mais qui s´en soucie !

On parle plus de Metal Gear Solid 4 que de Zack et Wiki, plus de Resident Evil 5 que de Dewy´s Adventure, plus d´Assassin´s Creed que de Red Steel 2.
Les éditeurs ne misent clairement par leurs billes sur la Wii.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
16 août 2007 à 19:49:38

poemoon=maxi gros noobs!!!

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 19:50:58

En même temps, tu me parles de suite de gros jeux pour les 2 premiers (MGS et RE) donc c´est normal que ça va plus te parler que Zack & Wiki. Je trouve ça normal personnellement.

Pour ce qui est de Red Steel 2 et Assassin´s Creed, y´en a un qui va sortir en novembre et l´autre qui n´est même pas encore annoncé.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 août 2007 à 19:56:11

Les 2 sortent en Novembre :)

Tu sais bien ce que je veux dire pour MGS4 et RE5. Ca n´a rien à voir avec le fait que les jeux soient connus ou non.

Trouves-moi un seul éditeur qui développe son titre le plus prometteur et ambitieux sur Wii et je m´avouerai maxi gros noobs. Tu peux jouer aussi new-nintendo si tu veux te rendre utile :ok:

Même Sega, on en parlait comme le grand éditeur qui soutenait la Wii à cause du jeu Mario et Sonic aux JO. Quel symbole !

A côté de ça on retrouve Virtua Fighter 5, Condemned 1 et 2, Virtua Tennis 3 sur les autres next gen. Nights, pourri d´après les derniers avis recueillis à l´E3 (gamekult) c´est de toutes façons assez maigre.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 août 2007 à 19:59:20

Poemmon toujour sur ce forum :-)))
c´est fou comme avec le temps nos opinions on reussi a ce rejoindre :)

* vicelow78 profil
* Posté le 16 août 2007 à 19:14:57 avertir modérateur

Pas mal aussi :rire:
Comparé le Cube, et la Wii, c´est comparé l´incomparable.
comparé un échec total, avec un succès phénoménale.
Si la Wii me paraissait être une suite du Cube, jamais je l´aurai acheté.

:d) Je ne te parle pas des ventes mais du catalogue de jeux...parce que une console qui se vend comme des petit pains c´est bien mais personelement je n´y gagne...rien
apres j´attend de voir,je demande que ca mais qu´ils sortent des jeux....pour l´instant c´est spin off et portage mais tant mieu si certain s´amuse a partir de la ca ne me regarde plus

ENJOY!!

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
16 août 2007 à 20:00:10

Oui. La troll companie qui se donne à fond pour faire le jeu qui rabaisse la wii, composer de gros débiles comme Poemon. :dehors:

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
16 août 2007 à 20:02:16

Si pour toi, RE5 est obligatoirement mieux que RE:UC ou que Soul Calibur IV est obligatoirement mieux que Soul Calibur Legends, parce que ce sont des spin-off, alors que les jeux ne sont pas encore sorti, je ne peux rien faire pour toi Poemoon.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 août 2007 à 20:03:45

peut etre un troll mon chere trunk-vs-goten mais il parait plus interessent que ton intervention futile sur ce debat,qui est plutot un bon sujet (malgré qu´il peut tourner en rond^^)...ce qui est rare sur ce forum :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment