CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--=-- Imaginons la manette --=--

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:01:42

Bon tout d´abord j´espère ( et j´ai vérifié mais on ne sait jamais, avec les topics qui pullulent sur le sujet) que ce topic n´a pas déjà été créé.

Je pense qu´il y a plusieurs possibilités en ce qui concerne la forme de la future manette " révolutionnaire", rappelons les :

1) Gyroscopique, ce qui serait franchement naze ( genre Yoshi Gravitation où le concept est le suivant : tournez la GBA pour que le Yoshi bouge etc...)

2) Avec projection holographique(images en 3D projetées ^^), les grands réalisateurs s´y intéressant, notamment Georges Lucas ( Bien sûr c´est une rumeur mais en même temps comme je ne suis pas trop l´actualité...)

3) Tactile, ce qui voudrait dire que la manette serait dans la même ligne d´idée que la DS ( Il y aurait sûrement un petit écran sur la manette qu´on pourrait toucher du doigt)

4) Sensitive ( oui c´est bon c´est bien ça ^^). Dans ce cas, la manette serait sous forme de " gant" ou de manche qu´on pourrait enfiler ou toucher pour ressentir les sensations de jeu [Touching is good, feeling is better]

Mais bon voilà moi je pense et j´imagine que la manette de la révolution sera une manette " visuelle" un peu à la façon du magnifique fake de la Nintendo On mais avec des lunettes au lieu d´un casque et avec une sorte de capteur de mouvement qui l´enverraient à un récepteur situé sur la console ( qui peut encore changer en conséquence).
Oui bon là je sais, ça tourne au fantastique mais imaginons lol !

Des idées ? ?

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:08:43

Je pense qu´il y aura une relation entre la 3 et la 4 à cause du sloggan touching is good feeling is better.

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
14 juillet 2005 à 11:33:18

Imaginon la manette .

Qui ta dit que c´était une manette .

http://www.jeux-france.com/blog28839_Virusnx

Peut etre ca . n(ON) ?

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:35:36

manette entre guillemets, mais ça peut-être autre chose...

Et je comprends pas le mess de Waluigi :(

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:40:29

Je crois qu´il veut dire que ton topic c´est de la merde... :hap:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:00:01

C´est toujours mieux qu´un topic Blabla !

hippo84
hippo84
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:05:54

1) la giroscopie serait supêr, imagine un jeu a la F-zéro, tu penches ta manette en avant pour accélérer tu la penches sur les côtés, ce serait un systeme super intuitif qui correspondrait bien a la politique actuelle de nintendo.

2) Si il y a une projection holographique, elle ne viendra surement pas de la manette mais de la console ! de plus, le projet de georges lucas est d´adapter les star wars en 3D stéréoscopie, ce ki est loin d´être de la projection holographique !

4) Ce n´est pas parceke la menette serait sensitive qu´elle serait sous forme de gants....

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:03:06

2) Avec projection holographique(images en 3D projetées ^^), les grands réalisateurs s´y intéressant, notamment Georges Lucas ( Bien sûr c´est une rumeur mais en même temps comme je ne suis pas trop l´actualité...)

:d)
On voit que tu ne suis pas l´actu :lol:
Des projections holographique :honte:
C´est de la 3D stéréoscopique, dont Georges Lucas était interressé lors d´une conférence avec d´autres grands réalisateurs: tu confond tout.
La 3D stéréoscopique serait beaucoup plus facile de dévellopement qu´un hologramme.
un hologramme avec des milliers de textures, des millions de polygones, tu imagine combien ca couterait?Avec le génératuer d´énergie et tout le bazar)Ca serait le top de la technologie du millénaire :lol:

jesite
jesite
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:04:35

je pense que ce ne sera pas une manette en effet car la revo est compatible avec les manette game cube

donc conclusion ceux qui ne veulent pas changer leur maniere de jouer joueront avec les manette game cube et les autre testeront la nouvelle façon, ( gants casque ou je ne sais quoi...)

j´ai pas raison?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:11:58

La manette GameCube possède assez de boutons pour faire tourner les jeux des autres consoles, il est vrai...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:13:06

Les pads des consoles next gen concurrentes ont les mêmes boutons non ?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:21:23

Théorie :
Pads des consoles concurrentes next-gen = quasi identiques à ceux de maintenant.

Facilité d´adaptation de jeux multi-plateforme car les manettes se ressemblent.

Manette Revo : révolutionnaire et donc inutilisables dans les jeux multi-plateforme

Pour contrer ça : utilisation du pad GC pour les multi-plateforme.

Manette Revo pour les jeux exclusifs Revo

Ainsi la Revo ne sera pas laissée en arrière par ses concurrents.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:23:08

" Sitting in front of your monitor with a controller, there´s really nowhere to go from that paradigm, all you can do is make it prettier and faster. What Nintendo wants to do is to open up that road, create something that goes beyond."

- Shigeru Miyamoto

Ca ne présage que du bon.

Onilink3000
Onilink3000
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:24:46

Ouais ca se tient :-)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:28:28

Donc si vous voulez jouer à un jeu EA multi-plateforme, vous utiliserez votre pad GameCube...
Mais si vous voulez jouer à Metroid Prime 3, vous utiliserez le pad Revolution...

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
14 juillet 2005 à 15:29:54

mais ne cherchez plus la voila la mannette c´est moi attendez de voir ma tete vous allez etre surpis :oui:
:lol:

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
14 juillet 2005 à 15:35:09

hippo84
Posté le 14 juillet 2005 à 12:05:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
1) la giroscopie serait supêr, imagine un jeu a la F-zéro, tu penches ta manette en avant pour accélérer tu la penches sur les côtés, ce serait un systeme super intuitif qui correspondrait bien a la politique actuelle de nintendo.

quand j´etais petit mon parrain ma acheter un petit jeux dans ce genre ( que j´ai toujour et qui marche tres bien d´ailleur ) c´etait un guidon de moto ou dessu il y avait l´ecran le frein on pouvait changer les vitesses ont tournaient le guidon a droite la moto allait a droite on fesait un mouvement brusque avec le jouet la moto sauter et sa fonctionait vraiment bien donc c´est faisable !

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
14 juillet 2005 à 15:39:52

j´ai une question :
pourquoi nintendo ne depose pas un brevet sur cette fameuse revolution afin que sony et microsoft ne puisse pas copier plutot de la cacher ? ??

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
14 juillet 2005 à 15:41:59

je suis tout seul sur le forum ? ?? :?:

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
14 juillet 2005 à 15:49:47

qui peut me repondre hohohohohohoho!!! ya quequn ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment