Par flème, je n´ai pas lut les posts.
Mais en ce qui me concerne voilà comment j´imagine la manette.
Nintendo à dit que le tactil sur sa DS était en fait, un avant gout...Donc, on peut penser que la manette de BN, serait aussi pourvu d´un ecran tactil.
Immaginons une manette ergoniomique ( comme sait les faire Nintendo) mais à la place des boutons et du stick et de la croix, un ecran tactil ? Et cet écran, chagerait de configuration en fonction du jeux...Donc, le positionnement des boutons, serait propre à chaque type de jeux, comme ça, pas de problème de jouabilité, puisque ce serait une manette evolutive.
D´autres idées ?