" Selon Iwata, les manettes de jeu sont devenues bien trop complexes et s´adressent désormais à des joueurs expérimentés. La Revolution devrait proposer une manette intuitive, qui permettra aux joueurs occasionnels une prise en mains rapide.
A noter que lorsque Satoru Iwata évoque la manette de la Revolution, il parle aussi d´interface, ce qui laisse sous-entendre ( et comme beaucoup de rumeurs l´indiquaient), la manette de la console pourrait ( sur le modèle de l´écran tactile de la DS), se ´toucher´ en mettant de côté les boutons. Une indication qui ouvre de nombreuses perspectives mais cela rendra-t-il l´utilisation plus simple, cela reste à voir.
"
source: http://www.maxoegames.com/rnews_12409.shtml