CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Zelda ?

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:03:00

Bonjour,
Alors, tandis que j´écoutais de la musique en tondant la pelouse , un rap de Zelda arriva et me fit me poser une question.

Pourquoi Zelda est devenu une légende.

Aucun concurrant a la hauteur?
Je dirais que oui, les concurrants les plus sérieux sont arriver ses dernieres année (Okami, One Piece Wii) Et donc tout le monde ou presque est devenu fan de Zelda depuis les 20 année de son existance.

Alors pourquoi selon vous Zelda est devenu une légende a partir du premier opus. Le premier jeu a sauvegarde? Le Premier vrai jeu d´aventure totalement libre?

A vous!
----------------
:o))

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
09 août 2007 à 23:04:34

1er jeu totalement libre,une bande son pas pourri,une histoire pas trop mal,pour l´époque sa changeait et ce jeu fait rever ^^

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
09 août 2007 à 23:06:27

tout est la :

The Legend of Zelda
[Test page 1]
http://img113.imageshack.us/my.php?image=thelegendofzeldaiu2.jpg
[Test page 2]
http://img485.imageshack.us/my.php?image=thelegendofzelda1tk9.jpg

Chanis
Chanis
Niveau 10
09 août 2007 à 23:10:39

un monde a part ou les poules se rebellent quand on tape dessus, avec une histoire tranquille et des donjons très longs, des musiques qui donnent une identité au jeu, c´est ça que j´aime dans zelda!

muleet
muleet
Niveau 10
09 août 2007 à 23:10:47

Une légende, faut pas exagérer... C´est une bonne licence comme une autre, ça ne veut pas dire que tout le monde, ou pratiquement comme tu dis, en est un fan inconditionnel, plus que toutes les autres séries, dans le genre.
En tout cas, il est clair qu´à l´époque y´avais très peu de concurrence, mais je ne sais pas s´il avait beaucoup de succès, je n´y étais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 23:14:34

si ! zelda est une légende ! tout comme mario :oui:

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:16:11

Si si Muleet Zelda est une légende dans le monde du Jeuxvideo, comme Mario, Goldeneye et Perfect Dark, Sonic et Compagnie :)
Se sont les modéles des nouveaux jeux qui essait toujour de dépasses ses ancetres qui resteront dans le coeur des gens :)
----------------

muleet
muleet
Niveau 10
09 août 2007 à 23:17:39

"Se sont les modéles des nouveaux jeux qui essait toujour de dépasses ses ancetres qui resteront dans le coeur des gens :) "
:d) Tu réalises que tu prends ton cas pour une généralité?

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
09 août 2007 à 23:21:17

Oh que si c´est une legende dans le monde du jeu vidéo, tout le monde qui joue au jeu vidéo (ou presque) connait le nom "Zelda" et quel jeu c´est. Après il y a les fans, qui connaissent tous de cette serie, et c´est super les Zelda, j´adore l´univers, l´ambience, les personnages, les décors etc... :)

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 août 2007 à 23:22:22

zelda a eu la chance de bien vieillir avec son temps

en faite , quand ont regarde de plus prêt
ont s aperçoit que les jeux nintendo garde le même succès qu au début de leur premier sortie

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:23:07

Mon cas est une généralité :)
La majorité des old school gamer comme moi et il doit en avoir bcq ont adoré
Perfect dark car s´est le seul jeu encore aujourdhui a offir autant d´option parametrable et de map dans une seule cartouche 64 bit

Mario Bros car il est le premier vrai jeu de plateforme et a demontrer a quoi devrait vraiment ressembler les jeux de plateforme... comme Mario 64

Sonic Concurrant de Mario il montra une autre facette des jeux de plateforme en axant sur la vitesse et la precision.

Doom Premier FPS il montra lui aussi la voix au futur FPS :)

Warcraft Premier RTS a offrir autant de chose ;) le 2 et le 3 ainsi que Starcraft en font partit ;)

Zelda est le titre phare des jeux d´aventure... mais pourquoi lui s´est sa ma question :)
----------------

muleet
muleet
Niveau 10
09 août 2007 à 23:24:03

Ce n´est pas parce qu´il est connu que c´est une légende... Le terme "légende" n´est vraiment pas correcte, très mal choisi.
Et au fait, y´a des gens qui n´aiment pas les Zelda, ou au moins la plupart de ces jeux, vous ne les comptez pas, ces gens-là?

muleet
muleet
Niveau 10
09 août 2007 à 23:25:28

Rubius :d) Ca ne fait pas d´eux des légendes... Ce sont les précurseurs d´autres jeux largement meilleurs qu´eux-mêmes, c´est tout.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
09 août 2007 à 23:26:49
  • muleet profil

* Posté le 09 août 2007 à 23:24:03 avertir modérateur
* Ce n´est pas parce qu´il est connu que c´est une légende... Le terme "légende" n´est vraiment pas correcte, très mal choisi.
Et au fait, y´a des gens qui n´aiment pas les Zelda, ou au moins la plupart de ces jeux, vous ne les comptez pas, ces gens-là?

Ok, donc si tu veux, Zelda est un relique :o))

Tout ce que je veux dire, c´est que tous les gamers connaissent Zelda et les jeux, il est SUPER CONNU (vu que tu veux pas dire légende)

Pour ton "vous ne les comptez pas, ces gens-là?" ne met pas tout le monde dans le même paquet s´il te plait :hum:

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:28:24

Une légendes est quoi selon toi?

Une légende comme une légende du hockey ou legende du foot est un titre que tout le monde connais et identfie a lui

Il a des gens qui aime pas le foot et le hockey donc le sport est pas populaire?

Il faut prendre en compte la majorité. et la Majorité s´est 51% des gens.
----------------

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
09 août 2007 à 23:30:27

rubius je suis ´accor sur tout SAUF ^^ un truc,doom 1er fps...c´est wolfenstein le 1er fps

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:32:55

Oui :) je me suis trompé et apercut apres :) mais s´est doom qui a été le premier a mettre tout les vrai éléments du FPS et a le populariser :)
D´ailleur on apelle les FPS souvent des Doom Like ^^
----------------

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 août 2007 à 23:33:32

le premier FPS n était pas Duke Nukem pas hasard

http://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Nukem

muleet
muleet
Niveau 10
09 août 2007 à 23:33:39

"Tout ce que je veux dire, c´est que tous les gamers connaissent Zelda et les jeux, il est SUPER CONNU (vu que tu veux pas dire légende) "
:d) Mais "légende", ça fait une ENORME différence ! :o))
Une légende, c´est, comment dire, un mythe, une chose fantastique dont on doute de l´existence tant les histoires de la légende sont incroyables, pas un jeu pourrave si on le met au même titre que les autres dans le genre, sans le replacer à son époque.
Bon j´exagère peut-être, mais le premier Zelda en est loin, ou alors expliquez correctement (donc Rubius, tu recommences et tu t´appliques, si vraiment tu souhaites le faire, mais je ne dis pas que tu y arriveras, puisque selon moi c´est simplement impossible de prouver que Zelda est une légende) ce qui fait de Zelda, une légende.

Et oui, beaucoup de gens connaissent la licence Zelda, je ne dis pas le contraire, seulement ça ne veut rien dire.

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
09 août 2007 à 23:34:13

oui je suis aussi d´accord lol,mais c´est juste histoire de retablir la vérité :lol:
mais de toute facon doom like est bcp plus pratique que wolfenstein like lol

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment