"Je suppose que le fait d´avoir toujours les mêmes lieux, toujours le même héros, toujours les mêmes personnages, les mêmes ennemis etc... fait qu´on s´y attache au bout d´un moment.
Personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi Zelda est un jeu culte pour tant de joueurs"
Toujours le même héros? Mais qu´est-ce que ça peut faire? C´est comme ça dans la moitié des séries de jeux vidéo! Et puis il y a beaucoup de variation entre les Link de chaque jeu. Link adulte, Link enfant, Link Goron, Link Zora, Link Deku-Mojo, Link loup, Fierce Deity Link (
). Toujours les mêmes personnages? Même si j´avais que trois doigts je pourrais les compter sur les doigts de ma main ceux qui sont toujours dans Zelda! Toujours les mêmes lieux? Ah mais là tu te trompes gravement. Hyrule n´est jamais pareil. Il a un nouveau desing dans TP, est en 2D dans ALTTP et en 3D pour la première fois dans OOT. Dans MM et LA, on est dans un endroit complètement différent. Les mêmes ennemis? On pourrait dire la même chose de Resident Evil (que j´adore) qui a toujours des zombies/ganados, ou tout simplement presque n´importe quel FPS qui t´opposera à des hommes armés (sauf si c´est des monstres).
Tu ne peux pas comprendre pourquoi de nombreux joueurs aiment Zelda, et c´est normal. Ton post montre que tu ne considère pas la série comme tu devrais, ou simplement que tu ne l´aimes pas.