CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Zelda ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 août 2007 à 01:26:48

Je suppose que le fait d´avoir toujours les mêmes lieux, toujours le même héros, toujours les mêmes personnages, les mêmes ennemis etc... fait qu´on s´y attache au bout d´un moment.

Personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi Zelda est un jeu culte pour tant de joueurs :(

Sinon j´aime bien les légendes du jeux vidéo selon Rubius, vous remarquerez aucune qui n´est pas sortie récemment chez Nintendo :o))
Quel petit esprit fermé quand même. Il préfère mettre Goldeneye à la place de Metal Gear, il oublie Final Fantasy, Dragon Quest, Halo, Resident Evil etc...

Enfin bref c´est pas grave, c´est le contraire qui m´aurait inquiété.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
10 août 2007 à 01:46:15

Enfin un topic interessant ! :-p

Je vous aime tous, tous ceux qui ont posté ici :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 02:35:13

.... bon aller j´le dis .....
PASKE ... Zelda c´est Zelda et Nintendo c´est magique !! ! :lol:
Je sors ? ? ? :question:

Anchorage
Anchorage
Niveau 5
10 août 2007 à 02:58:15

"Je suppose que le fait d´avoir toujours les mêmes lieux, toujours le même héros, toujours les mêmes personnages, les mêmes ennemis etc... fait qu´on s´y attache au bout d´un moment.

Personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi Zelda est un jeu culte pour tant de joueurs"

:d) Toujours le même héros? Mais qu´est-ce que ça peut faire? C´est comme ça dans la moitié des séries de jeux vidéo! Et puis il y a beaucoup de variation entre les Link de chaque jeu. Link adulte, Link enfant, Link Goron, Link Zora, Link Deku-Mojo, Link loup, Fierce Deity Link ( :bave: ). Toujours les mêmes personnages? Même si j´avais que trois doigts je pourrais les compter sur les doigts de ma main ceux qui sont toujours dans Zelda! Toujours les mêmes lieux? Ah mais là tu te trompes gravement. Hyrule n´est jamais pareil. Il a un nouveau desing dans TP, est en 2D dans ALTTP et en 3D pour la première fois dans OOT. Dans MM et LA, on est dans un endroit complètement différent. Les mêmes ennemis? On pourrait dire la même chose de Resident Evil (que j´adore) qui a toujours des zombies/ganados, ou tout simplement presque n´importe quel FPS qui t´opposera à des hommes armés (sauf si c´est des monstres).
Tu ne peux pas comprendre pourquoi de nombreux joueurs aiment Zelda, et c´est normal. Ton post montre que tu ne considère pas la série comme tu devrais, ou simplement que tu ne l´aimes pas.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
10 août 2007 à 03:04:43

BAh si, zelda est une légende ´´ The lengend of Zelda´´ :fou:
J´ai trop adoré majora´s mask moi il faudria quil sorte sur la VC :oui: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 03:10:31

C´est le carisme de Link qui fait que zelda est mythique mais pas seulement le nom des personnages, le nom des lieux, l´emplacement des batiments reste gravés dans la memoire aussi car c´est super bien fait! Il ya aussi des peros attachant, c´est con miq quand j´etais plus petit j´adorais les gorons dans OOT lol!, ils me fesait penssant a des animaux tout doux mdr (alors qu´ils sont fait de pierre) enfin ... Je pensse aussi que si tu tombe dedans quand t´est petit ba t´est attaché à la serie ...... Moi rien que la musique de jeu me couple le soufle !! ! J´adore la musique de ZTP mais c´elle qui restera gravé c´est tte la B.O de OOT !! ! La musique a aussi sont cotés attachant quelques part et donne envi ... AHhhhhh Zelda ... :coeur: :sarcastic:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
10 août 2007 à 06:10:02

link est un lutin vert je vois pas vraiment ou est le charisme m´enfin bon...c´es autre part qu´il faut chercher...

Rubius
Rubius
Niveau 10
10 août 2007 à 06:58:06

Link est un Hyrulien ... loin d´etre un lutin.
S´est jamais le meme link aussi... faut connaitre un peu l´histoire ^^

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
10 août 2007 à 08:20:10

Zelda et Mario sont des légendes zelda car il s´ameliore au fur et a mesure des episodes.

Et pour mario une etude a prouvé qu´il etait plus connu que mickey donc je pense que sa reputation n´est plus a faire

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 août 2007 à 09:46:31

Même moi qui ne suis pas fan de Zelda sais que les habitants d´Hyrule sont des Hyliens et pas des Hyruliens :o))

Et puis est-ce que les habitants d´Hyrule sont tous des Hyliens (gorons, zora etc...) ou est-ce que c´est une race ?
Je me souviens que le Nintendo mag avait abordé cette question existencielle dans leur courrier. Selon eux ce n´est pas une race. Un habitant d´Hyrule et un Hylien et peut être aussi un lutin comme toi tu es canadien et humain. :-)))

Maintenant bon ça ne change rien au fait que niveau design il ressemble à un lutin.
Déjà comment un personnage muet pourrait être charismatique ? Le charisme ce n´est pas qu´une question de design, de caractère surtout.

darkwam
darkwam
Niveau 10
10 août 2007 à 09:54:59

Hybrid-Kira :d) j´allais dire la meme chose, et pourquoi "The legend of zelda" alors hein :nah:

zelda :coeur:

The_Grace_Kelly
The_Grace_Kelly
Niveau 3
27 août 2007 à 10:04:03

parce´que c´est un bon jeu :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment