CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Zelda ?

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 août 2007 à 23:37:58

Duke Nukem :1991

http://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Nukem_%28jeu_vid%C3%A9o%29

DOOM : 1993

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doom

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:38:55

ah merde je me mélange toujour entre doom et Duke...
Moi et les FPS...

Muleet légende a un sens litéral et imagé... il faut savoir faire la difference entre les deux :)

Si je te demende ta main...
Je te demende en mariage ou je veut ta main pour la manger?
----------------
:o))

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:40:01

Ah non en fais s´est doom que je parle... s´Est un des premier FPS pas TPS Duke est un TPS :)
----------------

muleet
muleet
Niveau 10
09 août 2007 à 23:42:09

"Si je te demende ta main...
Je te demende en mariage ou je veut ta main pour la manger? "
:d) Tout dépend du contexte (si on est tous les deux affamés et perdus sur une ile déserte, je ne crois pas que notre conversation tourne sur le mariage, du moins pas en premier) mais en général ce sera plutôt le mariage.
Pour finir, je vais conclure que l´emploi du terme légende aura juste été une exagération de ta part, à cause de ta manière de voir Zelda.

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
09 août 2007 à 23:44:20

ouai je suis aussi absolument fan de zelda,mais legende est exagéré,je dirais plutot une embleme du jeux video

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:46:11

J´aime bien Zelda et je concoit que s´est une légende mais j´ai que un poster de Zelda et rien d´autre...

Zelda est une légende car quand je pence a Zelda sa me rapelel 1001 image de bonheur quand je jouais... meme chose quand j´en parle a mes amis et amies il me disent tous ´´ A oui j´ai adorer celui sur SNES ou a oui Ocarina of time j´y joue encore!´´
Meme mon pere connais Zelda et il joue jamais aux jeux video...

Pour moi sa s´Est une légende
----------------

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
09 août 2007 à 23:49:31

Voila, zebdhot a raison, c´est plus un emblem qu´une legende, je me suis trompé de mot :gni:

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 août 2007 à 23:50:25

zelda est le tout premier ACTION AVENTURE sortir sur les premiers génération de console
donc en quelque sorte zelda est une légende

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 août 2007 à 23:50:29

bah je préfére légende mais s´est vrai que embleme est plus adapté :)

Alors je change la question ^^
Pourquoi Zelda est devenu une embleme du jeux video plutot que un autre jeux ? :)
----------------

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
09 août 2007 à 23:52:43

Pourquoi Zelda est devenu une embleme du jeux video plutot que un autre jeux ?

Peut être grace à l´univers, l´histoire (même si sauver une princesse est connu et rereconnu), les personnages, les armes, les musiques, je ne sais pas, mais pour ALTTP, ca fait super longtemps que je n´y ai pas joué, et je me rappel encore des musiques, des graphismes, de l´histoire etc... :coeur:

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
09 août 2007 à 23:53:25

au mon mot à été retenu :fete:
tout simplement parcequ´il reussi à captiver je pence,à accrocher le joueur,le faire rever,enfin moi perso j´adore chevaucher epone quand le soleil ce leve sur la plaine d´hyrule et que la douce et belle musique commence,je ne m´en lasse pas et je ne me lasse pas de zelda,depuis plus d´une décennie ^^

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 00:01:36

lorsqu´une série propose tout le temps des épisodes de très grande qulité, on peut la considérer tout de suite comme un embleme du jeu vidéo, c´est le cas pour zelda, gran turismo, halo.... (je cite une licence des 3 consoles, comme ça pas de jaloux :) )

zelda n´a quasiment jamais été égalé, okami a crée la surprise en février, quasi dépasser le maitre ! et dire que ce jeu ne se vend pas, moi si j´avais une ps2 j´hésiterai pas une seconde :(

bref, pourquoi c´est un embleme ? car à chaque fois qu´un zelda sort, on a l droit a du grand jeu d´aventure :oui:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 00:02:17

après tout, certains médias utilisent le therme "zelda like" maintenant :)

Rubius
Rubius
Niveau 10
10 août 2007 à 00:07:00

Bah quand j´ai vu le gaming live de One piece il a l´air pratiquement mieux que Zelda O.O
----------------

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
10 août 2007 à 00:15:19

coné pas :(

:)

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
10 août 2007 à 00:17:04

moué,one piece a l´air pas mal,mais pas du niveau ´un zelda,un zelda c´est un tout,un univers,une musique,des persos charismatiques

la ok sa a l´air pas mal mais pas du meme niveau ^^

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
10 août 2007 à 00:22:15

PTDR one piece mieux que zelda ta craqué mon pauvre okami est meilleur que zelda tp mais one piece ya aucun rapport...

apres certains jeux vont bientot appartenir definitivement au passé,mario 64 va se faire laminer par mario galaxy qui va certainement devenir la nouvelle reference...mario 64 sera devenu desuet de cette maniere car dans son genre il aura été dépassé...

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
10 août 2007 à 00:26:40

mario 64 est depuis longtemps depuis longtemps dépasser,c´est juste un agreable souvenir car maintenant le gameplay pourrait faire rire les plus jeunes,mais bon mario 64 c´est comme une histoire d´amour une fois qu´on y a gouté on ne l´oublie plus lol

et okamy est exellent,mais pas mieux que tp je trouve,pourquoi la plupart des gens rabaissent tp?je trouve que c´est le meilleur des zelda tout simplement

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
10 août 2007 à 00:35:35

aucune surprise,des musique pourrave,un univers vu et revu,des quetes annexe en carton,systeme de loup minable....

okami a coté?des musique sublime ,un univers attachant et original,beacoup d´humour,des surprises,une ambiance geniallissime,une durée de vie aussi consequente que zelda et un gameplay "au poil"...

MACABRE-LE-PRO
MACABRE-LE-PRO
Niveau 7
10 août 2007 à 01:21:56

Mais biensur que les Zelda méritent le statut de mythe! Vous avez oubliez "A link to the Past" sur SNES ou "Ocarina of Time" sur N64 ?
Sans oublier les autres, Majora´s Mask(mon préferer :) ), The Wind Waker, Les épisodes portables, etc.
Je crois que aucun jeu n´égale en tout cas en terme de jeu d´aventure les deux premiers cités en haut, je parle pas de graphismes bien sur mais du gameplay, du level desing, de la cohérence dans le dourelement dévenements,sans parler de ses autres qualité(durée de vie, libérté, les sons, etc.) dans ces domaines Zelda reste encore maître.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment